Gamme des tours Einhell

  • Auteur de la discussion yateri
  • Date de début
O

olivier_fu

Apprenti
Alors Chris74 sur ben je pense, car lorsque je ferme la noix et que je bouge la poignée de déplacement du trainard, le chariot bouge. Je conçois que la poignée est du jeu puisque c'est un simple pignon qui engraine sur une crémaillère mais que le chariot bouge je pensais donc que ca vient des demi noix. Par contre le dispositif de reglage du jeu, j'ai pourtant demonté la vis mere du tour lorsque j'ai demonté la poupee fixe pour changé les pignons (bon j'ai vu apres que c'etait pas la peine de tout demonté mais bon c'est tellement vite fait) et je n'ai pas fait attention a un dispositif de reglage du jeu. Si tu peux m'en dire plus, sinon je redemonte lol. Merci
 
Z

zippopotamme

Compagnon
tout pareil ca m'interesse, j'ai aussi du jeu quand les demi noix sont fermées sur mon "C3 like"
 
O

olivier_fu

Apprenti
heu alors en forceant tres moderement sur le levier de verrouillage de la vis mere j'ai pratiquement pas de jeu par contre si j'enleve la pression c'est un peu la cata en fait c'est le verouillage qui est pas tres bon pas la demi noix, comme je filete jamais j'utilise une filiaire c'est pas trop grave et pour les avance auto ca n'a pas trop d'importance par contre pour la CNC ca peut en avoir mais dans ce cas suffit de verrouiller mécaniquement les demi noix par une bride et ca devrai aller. Ou encore mieux mettre deux ecrou carré pour rattraper le jeu mais c'est plus compliqué a faire.
 
A

Anonymous

Guest
Sur le coté du trainard, il y a les 3 vis qui servent à régler le lardon des demis noix, il faut jouer sur celle du milieu pour régler la force et le jeu de verrouillage des demis noix+réglage de la force du levier avec la vis de la bille.
Attention faut y aller doucement, on passe rapidement de trop dur à trop de jeux
 
J

jéjé

Compagnon
salut,

J'ai également un Einhell... je confirme les propos des collègues. c'est un bon tour...conforme à son prix! Il ne faut pas espérer plus que ce qu'on en a donné.

Les leviers sont merdiques et à refaire , rigidité douteuse.... ceci dit, pour de l'alu, on tient des cotes tout à fait honorables une fois réglé et "en main"( 1 ou 2 centième sur l'alu)... on tronçonne sans problème alu, bronze, ...

Pour sa puissance.... il cale facilement c'est sur... mais on s'adapte! J'ai jusqu'ici réussi à eviter les chocs et mes pignons tiennent bon.

C'est un très bon apprentissage, mais certainement pas une fin en soi. Il ne donne qu'une seule envie: aller plus loin avec du vrai matériel, c 'est déjà pas mal!

Les pièces tournées de cette photo sont réalisées avec ce Einhell.... rien de bien sorcier certe... mais je ne lui en demandais pas beaucoup plus. Il a rempli sa mission et moi, je me fais plaisir!!



dsc03012rsolutiondelcra.jpg

dsc0301rsolutiondelcran.jpg
 
J

jimfells

Ouvrier
Bonjour Jéjé,

Elles sont bien belles tes pièces. Au moins tu as la satisfaction de l'avoir usé ton chinois.

Avec les 90m² de ton nouvel atelier, tu va pouvoir installer un tour plus "viril".

Cordialement.

Jim
 
Haut