Gambin

  • Auteur de la discussion vero
  • Date de début
V

vero

Compagnon
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, on m'a offert une pure merveille: Une Gambin 3M. Je ne peux pas la mettre sur "Ventes" car elle n'est pas encore à moi. Malheureusement il manque les deux Jielde. Mais la machine a l'air superbe avec étau, diviseur et de l'outillage, tasseaux, fraises etc...
Je vous met deux photos juste pour le plaisir.
Amitiés à tous
Pierre

IMG_0220.JPG
La machine est imposante

IMG_0221.JPG
Il manque les deux Jielde
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Superbe machine,imposante voir "Kolossale";en tant que débutant je n'oserais pas m'en servir;quelle puissance!!! :eek:
Une question tout de même:
-je pensais que les gambins avaient la particularité d'avoir le mouvement des"Y"(transversal) sur le bélier qui est de taille;cette solution technique permet d'avoir une course des "Z" supérieure aux autres marques;sur les photos on distingue un transversal au niveau de la table?
En tout cas merci pour ces belles photos qui font rêver
Cordialement :wink:
 
V

vero

Compagnon
Bonjour heidi, bonjour à tous,
Oui, effectivement la course transversale est largement augmentée par le déplacement du bélier. Toutefois on ne chariote pas avec le bélier. Il n'a pas d'avance automatique et lorsqu'il est débloqué il peut tourner sur lui-même. On le positionne et on l'indexe avec les broches fournies avec la machine.L'usinage se fait avec le transversal.
Heidi, je ne pense pas que tu soie un débutant mais travailler sur une machine de cette taille et prendre de grosses passes sans ressentir la moindre vibration est un vrai plaisir pour des passionnés comme nous tous.
Amitiés à tous
Pierre
 
D

denisd

Apprenti
Belle bête, une gambin ça apporte toujours une touche décorative dans un atelier :D
heidi a dit: