gambin 10n

  • Auteur de la discussion fredomono
  • Date de début
F

fredomono

Nouveau
bonjour
y a t il des chose particulière a vérifier sur une 10 n avant achat
merci d avance
 
D

didbaba

Compagnon
Difficile comme question,

les trucs qui lachent sur une 10n sont à l'intérieur... C'est la noix des Y qui morfle le plus, s'il y a beaucoup de jeu sur les y, il faudra songer à changer cette axe et la noix associée. Mais cette axe est une pièce complexe, le noix est simple.
Le ressort de la pompe à huile peut-être cassé, ce qui empêche la lubrification de certains points. Et c'est pas génial. Mais ce n'est pas visible.

Je dirais regarde le jeu dans les volants. Surtout les Y, volant du milieu. Vérifier la géométrie via l'usure et tester le passage des vitesses. Si elle n'est pas branchée, tu ne pourras sans doute pas passer toutes les vitesses à moins de bouger la broche à la main. (Ce qui sera impossible si le moteur a un frein). Tu peux tester la rotation de la broche en "débrayant" les vitesses, et te rendre un peu compte de l'état. Pour désenclencher les vitesses, il faut mettre la petite manette en haut indiquant 1-2 sur le cran du milieu.

Tu n'aurai pas une photo ?
 
F

fredomono

Nouveau
bonsoir
pour les photos pas vraiment bon au clavier je prefere le garage!
mais tu peut me passer ton adresse sur
breuilly.fredo@orange .fr

merci
 
D

didbaba

Compagnon
Bonsoir,

je poste ici les photos de la fraiseuse convoitée par fredmono, ceci permettra de donner votre avis.

image1.jpeg


image2.jpeg


image3.jpeg


image4.jpeg


image5.jpeg


image6.jpeg


image7.jpeg


image8.jpeg
 
D

didbaba

Compagnon
Je te dis ce qui me vient à l'esprit en la voyant.

Pour moi, elle semble en assez bon état, c'est un modèle sans les avances automatiques sur les Z. C'est donc pour quelqu'un qui veut se faire les bras, avec 1 tour par mm.

Je ne vois pas la lunette pour faire du fraisage avec un train de fraise. C'est pas indispensable, certain ne l'utilise jamais.

Il faudra prévoir un sérieux décrassage, par exemple la tête ne doit plus beaucoup bouger tant elle doit être collée par la vieille huile.

Les manettes fixés sur les volants sont d'origine. On ne voit jamais le volant du Z.

À part l'ajout de l'arrêt d'urgence et du cache, il n'y a pas d'info sur des modifications électriques, et elle a encore Ses Jieldé, qui n'éclaire pas grand chose mais se revende cher.

Il y a eut une repeinture dessus. Certaine parties sont recouvertes, des têtes de vis...

Le bilan c'est qu'à première vu c'est potable, mais il faut la toucher pour savoir. J'ai fait 200km pour aller voir la mienne dans un état pire que celui-là, mais les commandes était fluide, quand je l'ai essayé et j'ai pris une part de risque en disant oui, je ne pouvais pas tester les boites sur place, il n'y avait pas le courant... C'est toujours un coup de poker, et il y aura du boulot dessus de toute façon.

Voilà si ça peut t'aider.
 
G

ghg02

Ouvrier
Salut Fredo comment vas tu????

Je ne t'ai pas vu de la saison sur un circuit de moto à part au Vigeant en tant que touriste pour moi et prganisateur pour toi, et je te retrouve ici,

ALors Pour radio Paddock, tu l'as acheté ta fraiseuse

Bise a Lydie et toi
Guillaume#30#
 
F

fredomono

Nouveau
salut
je pouvait pas être prêt j en suis encore a chercher la fraiseuse pour sortir des jolies petites pièces!!!
non c est pas fait mais j aime bien cette petite gambin

A+
 
G

ghg02

Ouvrier
Salut Fredo

J'aime bien Gambin aussi, de superbe machine, si j'avais eu de la place, j'aurais pris çà, plutôt qu'une dufour22.

Guillaume
 

Sujets similaires

K
Réponses
0
Affichages
857
Kassin
K
T
Réponses
2
Affichages
1 355
JASON
JASON
O
Réponses
8
Affichages
6 790
JuliusCo
JuliusCo
O
Réponses
10
Affichages
3 730
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
T
Réponses
25
Affichages
3 251
TRAND
T
M
Réponses
0
Affichages
1 347
MikeB
M
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 386
laboureau
laboureau
J
Réponses
1
Affichages
3 842
Chipotte88
Chipotte88
F
Dépannage Gambin 10N
Réponses
7
Affichages
1 765
FavreLC
F
F
Réponses
8
Affichages
5 653
fredigo
F
C
Réponses
12
Affichages
1 596
chabercha
chabercha
Sebos38
Résolu Probe wizard?
Réponses
4
Affichages
1 139
Sebos38
Sebos38
Haut