gambin 10 n

  • Auteur de la discussion breizh56
  • Date de début
B

breizh56

Nouveau
bonjour
je viend de rentrer une gambin 10 n et je me pose la question sur l'ecrou de remplisage qui se trouve sur
le corps cylindrique en haut a gauche graisse ou huile et aussi la fonction de la vis btr située devant sur
le nez de broche

merci a+
 
D

didbaba

Compagnon
Bonjour,

l'ecrou de remplisage qui se trouve sur
le corps cylindrique en haut a gauche graisse ou huile

j'imagine que le corps cylindrique est la tête ? Voilà ma théorie sur le sujet, on a pas d'ancien sous la main pour confirmer :
la tête de la 10n se graisse par les petits graisseurs sur la tête (cf plan de graissage "mobilplex 48"), la nouvelle graisse chassant l'ancienne (et on voit les passages de graisse dans les roulements et les réservations quand on démonte un peu). On remplit pendant que la machine tourne à très faible vitesse. Le trop plein tombe dans les cavités qui sont accessibles par les gros bouchons que tu évoques. Pour moi ce sont de bouchons de vidange, ou plutôt de sortie du trop plein.

Pour la vis btr sur le nez de broche, et bien il faudrait une photo pour préciser, parce qu'il peut y en avoir à plusieurs endroit. Sur la tête il y a 4+1 taraudages pour tenir les accessoires (mortaiseuse, descente sensitive...) et deux pour tenir les "taquets" d'entraînement du sa40.

Avec des photos et des flèches on sera certain de parler de la même chose :).
 

Sujets similaires

O
Réponses
10
Affichages
3 742
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
lolo
Réponses
1
Affichages
847
lolo
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 881
ygaillard
Y
C
Réponses
29
Affichages
3 934
vince_team
vince_team
L
Réponses
15
Affichages
1 351
Remyje66
R
RzO
Réponses
101
Affichages
9 360
coredump
coredump
L
Réponses
13
Affichages
7 388
KOPPJL
KOPPJL
C
Réponses
1
Affichages
2 337
kawah2
K
didpoutrator
Général Gambin 111MS
Réponses
3
Affichages
2 289
didpoutrator
didpoutrator
Y
Réponses
3
Affichages
2 445
epine43
E
B
Réponses
19
Affichages
2 013
boumboauto
B
A
Réponses
4
Affichages
3 383
C
D
Réponses
4
Affichages
2 485
la bricole 76
la bricole 76
Haut