1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

galva Pd/Ni 80/20

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par rebarbe, 9 Mai 2016.

1. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    galva Pd/Ni 80/20
    Salut

Je cherche un prestataire pour une galva Pd/Ni 80/20 d'un petit disque Ø100mm, épaisseur 0.5mm en fer blanc.
    Si l'un de vous connait une entreprise sur la région parisienne qui voudrait bien s'embêter pour aussi peut, ça me dépannerait bien.

@+
    Rebarbe

2. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
  3. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    galva Pd/Ni 80/20
    Bonjour,
    Le dépôt direct d'alliages est difficile, il faut ajuster les concentrations des ions pour les amener à se déposer au même potentiel, (loi de Nernst) ce qui est d'autant plus difficile que les potentiels standard sont différents. J'ai fait ma thèse dans un lointain passé sur les alliages du palladium, mais peu de gens travaillent ce métal en dehors des boites de métaux précieux. Quelques labos universitaires dont le labo d'électrochimie de la fac de sciences de Metz sont capables de déposer des alliages, mais je ne connais pas de sociétés commerciales. Ne pas oublier le prix exorbitant du palladium et de ses sels.
    Bon courage.

4. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    galva Pd/Ni 80/20
    Merci pour ces précisions Mareche.
    C'est là toute la difficulté de mon problème, mon client a fixé lui même les composants de la galva.
    Je pourrais sûrement le faire changer d'avis sur la composition, peut-être cu/ni lui conviendrait il?
    Ce serait plus facile de trouver un sous-traitant pour ce genre de matières.
    Peut on nickeler le fer sans passer par un cuivrage?

5. Precis84

Precis84 Compagnon

Inscrit:
    7 Décembre 2008
    galva Pd/Ni 80/20
    Bonsoir
    La réponse est ....oui.
    D'ailleurs il existe des kits de nickelage pour les amateurs de restauration de véhicules anciens .
    claude

6. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Dernière édition: 10 Mai 2016
  7. rebarbe

rebarbe Modérateur