Terminé Galet pour cintreuse Mingori

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Ubert

Bot usinages.com
Bonjour,
En cherchant dans mon stock de CPS, je suis retombé sur ce galet. Je souhaiterais savoir quelle valeur de revente / échange ça peut avoir, si quelqu'un est intéressé... :wink:
Ça rend mal sur la photo mais en direct, on voit bien les inscriptions Mingori d'un côté suivi de deux chiffres abîmés (53?) puis de l'autre côté le chiffre 42.
Le galet en lui même est assez gros, sans être très lourd (je n'ai pas encore pris les mesures, je cours un peu partout en ce moment... :oops:)
Merci et bonne soirée!
Jean-Philippe
IMG_1216.png
IMG_1217.png
 
T

TRD

Compagnon
Salut,

J'ai acheté les miens entre 5 et 10 Euros pièce. Il faudrait connaître la largeur de gorge et le rayon d'enroulement pour connaître la dimension de tube cintrable.
 
E

Ubert

Bot usinages.com
Merci de ta réponse,
si j'ai le courage de ressortir ce soir, je prends les mesures. :wink:
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
M

misterforge

Ouvrier
salut,
l'inscription 53 veut dire le type de cintreuse (mingori OB53)en l'occurence
et le nombre 42 designe la capacité de cintrage du galet,il devrait y avoir ecrit 33 juste devant que tu ne vois pas (je pense)car c'est un galet 33/42mm donc pour du cintrage allant de 33mm a 42mm.
pour le prix je dirais une 20eme d'euros.
 
M

misterforge

Ouvrier
re:A noter que ces petites betes coutent un prix fou chez virax,j'ai plus le tarif en tete mais de memoire c'est 200 euros pour un galet "moyen"comme le tiens,ça se vends tres peu chere en occase
 
Dernière édition:
E

Ubert

Bot usinages.com
Bonsoir et merci à vous deux!
la largeur de gorge et le rayon d'enroulement
Largeur de gorge : 42mm, rayon d'enroulement (rayon en fond de gorge je présume) environ 120mm.

re:A noter que ces petites betes coutent un prix fou chez virax,
Virax a toujours "tabassé" en neuf :mrgreen:
Après c'est un autre débat lol

Donc entre 5 et 20€ la pièce, si je mets 25€ port inclus ça le ferait donc? Sachant qu'il y a 10 ou 15€ de port inside... :wink:
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
E

Ubert

Bot usinages.com
Ok merci!
Passage dans la section idoine alors.
Bonne soirée et @ Bientôt!
Jean-Philippe
 
M

Mpeter

Compagnon
Salut Jp !
Je dirais aussi une vingtaine d'euros, plus le pôrt.
C'est à ce prix là que j'ai trouvé dernièrement une matrice de cintrage en 60.
Bonne vente.
Laurent.
 
E

Ubert

Bot usinages.com
Salut et merci Laurent!
Je viens de publier l'annonce, y'a plus qu'à!
Ce n'est pas grand chose mais ça sera toujours un peu plus à réinjecter dans le budget "rénovations des machines" et un truc en moins à trainer...
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut