galet haut de porte laterale d'un Jumper 2004

  • Auteur de la discussion jean50
  • Date de début
J

jean50

Ouvrier
Bonjour
J'ai un ami qui me demande de lui modifier le petit galet du guidage haut de la porte laterale droite fourgon Jumper 2004

c'est une sorte de tige Ø 12mm environ tordue forgée tout azimut le tout surmonté d'un petit axe riveté supportant à son extremité un petit roulement à billes lui même monté serré dans son alésage Ø 7mm

l'exterieur du roulement fait 17mm ; d'apres mon ami il y a un jeu d'environ 6mm dans le rai donc , se roulement se ballade d'un flanc sur l'autre du rail tôle

Ma question : Est ce que ce galet n'était pas initialement revetu d'une coiffe en plastique qui aurait eu un Ø d'environ 20 ou 22mm ??? ce qui aurait limité le jeu en latéral

J'ai regardé sur des forums et je vois qu'il y a bcp de soucis avec ce coulissement ; le rail ne semble pas tres régulier dans sa courbe et son //
j'aimerais simplement savoir la cote initiale de ce roulement s'il est revêtu ou pas ??
c'est une piece qui ne se détaille pas chez citroen ; il faut changer le bras complet
j'ai vu un site qui vends des axes / galets mais le plan n'est pas tres explicite et il ne dit pas comment on fixe ce nouvel axe vu que celui d'origine est riveté .

merci de vos conseils avant de lui faire une modif qui n'améliorerait rien.
cdlt jean 50


PC090004.JPG


PC090005.JPG
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Au magasin de pièces détachées chez Citron vous pourrez mesurer le Ø ext du roulement .
Il est sans doutes monté avec un "pneu" en nylon , facile à copier .
 
A

az41

Nouveau
Bonjour
J'ai eu le meme probleme avec un Ducato 2002.
Le caoutchouc du galet HS et la tôe qui commence à être usinée.
J'ai résolu le problème en allant dans une casse.
J'ai récuperé une courroie d'accessoires (HS) d'un moteur Volvo (mais n'importe quelle courroie d'accessoires fera l'affaire).
Arrivé chez moi je l'ai nettoyée et je l'ai coupée afin d'obtenir une longueur d'environ 1.40m.
J'ai reduit la hauteur des stries avec un rabot électrique(parce que cette courroie était trop épaisse).
Après démontage du galet et un super nettoyage de la surface d'appui , j'ai collé cette couurroie sur toute la longueur.
La largeur était parfaite.
Je n'ai plus de probleme et en plus l'ouverture est silencieuse.
Cout de l'opération: courroie 2 euros et le tube ce colle 7 euros (mais le tube n'est pas vide).
Merci de votre attention
 

Sujets similaires

R
Réponses
5
Affichages
1 037
Richard D
R
B
Réponses
14
Affichages
1 346
Boris_25
B
P
Réponses
33
Affichages
12 643
wika58
wika58
I
Réponses
18
Affichages
2 953
I
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
N
Réponses
3
Affichages
1 567
icanbeafrog
I
F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
thierry74
Réponses
25
Affichages
1 245
Comex007
C
Haut