1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Galet Alu

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Lodex, 19 Février 2014.

  1. Lodex

    Lodex Apprenti

    Messages:
    58
    Inscrit:
    15 Janvier 2014
    Localité:
    Digne les Bains
    Département:
    AHP
    Galet Alu
    Bonjour,
    je souhaite faire réaliser :
    2 galets de 50x50 mm et 1 galet de 60x60 mm bombé.
    Pour les roulements j'aurai des 6001-ZZ-SKF (ep 8 mm / dia int 12 mm / dia ext 28 mm), avec un dégagement pour la tête de vis.

    Bon j'ai pompé les plans à un gentil forumeur (avec son autorisation), sont ils suffisamment clairs ?

    J'ai tout de même une question sur le perçage du galet ( 15mm sur le schéma): j'ai copié cette côte, mais a-t-elle un lien avec le roulement utilisé ? Cette côte n'a pas d'importance du moment que sa valeur est plus grande que celle du diamètre intérieur du roulement (12 mm dans mon cas) ? Ou bien doit elle tomber à un endroit précis contre le roulement ?

    galet simple.jpg

    galet entrainement bombé.jpg
     
  2. bilbil

    bilbil Compagnon

    Messages:
    839
    Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Ain
    Galet Alu
    bonsoir,

    Lodex, je ne connais pas ton roulement mais si ton Ø inter fait 12mm je prendrais le minimum pour le passage.

    pour ton galet conique il manque une cote sur le 1° ( un Ø ou une longueur de cône ).

    bonnne soirée. :partyman:
     
  3. Guiz912

    Guiz912 Ouvrier

    Messages:
    272
    Inscrit:
    27 Avril 2013
    Localité:
    Thimister, Liège, Belgique
  4. bilbil

    bilbil Compagnon

    Messages:
    839
    Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Ain
  5. maznum01

    maznum01 Ouvrier

    Messages:
    397
    Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Villette d'Anthon (Isère)
    Galet Alu
    Oui et non, il faut pas que les 2 faces du roulement soient en appui contre la face entre D28 et D12 sinon ca va frotter en tournant.
    Donc oui pour D12 traversant si on dégage la face, D20 sur 0.5mm par ex.

    Cdlt

    Eric
     
  6. Lodex

    Lodex Apprenti

    Messages:
    58
    Inscrit:
    15 Janvier 2014
    Localité:
    Digne les Bains
    Département:
    AHP
Chargement...

Partager cette page