galerie

  • Auteur de la discussion mauriceetjeannine
  • Date de début
P

patou64

Ouvrier
Re: Un revenant

En fait c'est toujours plutôt l'intérieur qui m'intéresse mais faut bien foutre un truc autour, non :smt003 :smt003
 
F

FB29

Rédacteur
Re: Un revenant

patou64 a dit:
En fait c'est toujours plutôt l'intérieur qui m'intéresse mais faut bien foutre un truc autour, non :smt003 :smt003

Joli écrin pour une belle mécanique :-D !

FB29
 
P

patou64

Ouvrier
Re: Un revenant

J'ai fait des coupes pour mon moteur étoile !!!

Maj du site au 23/11
 
G

Guydo67

Compagnon
Re: Un revenant

bluffant, félicitation patou64.

Guydo
 
P

patou64

Ouvrier
Re: Un revenant

Projet terminé avec les durites de retour d'huile vers le Larmier je n'irait pas plus loin car c'est déjà au-delà de ce que j’avais prévu.

termine.jpg
 
L

Lalu

Compagnon
Re: Un revenant

Bonjour Patou

Superbe réalisation !
Sur ta photo intitulée " Tripaille" je suis un peu surpris par ton embiellage : tu n'as pas de bielle maîtresse ?

lalu
 
V

vax

Modérateur
Re: Un revenant

Tu explique tout, tu fais des super schéma, des animations et des 3D à couper le souffle et en plus tu voudrais que l'on ne comprenne pas après avoir lu ton site ?
:)
Grace à toi, je me couche encore une fois un peu moins ignares que ce matin MERCI.

Quand passes-tu à la concrétisation ?

By the way, super le moteur hydraulique en étoile, à quand la fin de l'explication ?
 
P

patou64

Ouvrier
Re: Un revenant

vax a dit:
Tu explique tout, tu fais des super schéma, des animations et des 3D à couper le souffle et en plus tu voudrais que l'on ne comprenne pas après avoir lu ton site ??

Désolé Vax tu doit faire référence à la phrase "J'espère vous avoir appris quelque chose", rassure toi je n'ai aucun doute sur votre capacité à comprendre mais plus un doute sur ma façon d'expliquer les chose n'étant pas forcément très pédagogue.

La concrétisation d'un bouzin pareil il n'y à que Lalu qui en est capable mais moi surement pas ! Imaginer est une chose réaliser en est une autre.

Quant au moteur Hydraulique c'est vrai que je l'ai un peu bâclé mais il correspond à une période ou je n'ai quasiment plus utilisé Solidworks car pris par d'autre problème plus important. Je tenterait de m'y remettre promis.

En tous cas je vous remercie tous pour vos commentaires n'étant qu'un amateur cela fait chaud au cœur et m'incite à continuer à faire mes petits dessins.
 
L

Lalu

Compagnon
Re: Un revenant

Bonjour Gaston

Merci pour les infos

Je connais le principe des bielles coulissantes mais je pensais que ce n'était valable que pour les premiers moteurs rotatifs en étoile

Lalu
 
P

patou64

Ouvrier
Re: Un revenant

Lalu a dit:
Bonjour Gaston

Merci pour les infos

Je connais le principe des bielles coulissantes mais je pensais que ce n'était valable que pour les premiers moteurs rotatifs en étoile

Lalu

Bonjour Lalu et félicitation pour ton travail c'est beaucoup de boulot de fabriquer bien plus que d'imaginer comme je le disait précédemment, bref à chacun son trip.

Quant aux bielles coulissantes (fallait que mon moteur soit un peu inédit) avec les moyens modernes elles me semblent adaptées aux moteurs actuels et géométriquement idéales (à moins quelles ne soit encore utilisées comme sur les moteurs hydraulique).

Bonne soirée, Patrice.
 
P

patou64

Ouvrier
Re: Un revenant

vax a dit:
By the way, super le moteur hydraulique en étoile, à quand la fin de l'explication ?

Ayé j'ai fait rapidement une coupe et un explicatif du moins je l'espère.
 
V

vax

Modérateur
Re: Un revenant

Heuuu... C'était de l'admiration pour le travail fourni, et OUI tu as une talent certaine pour la pédagogie.
Pour ce qui est de la réalisation, j'avoue qu'il y avait une pointe d'humour sachant la somme de savoir d'usinage qu'il faut pour concrétiser un tel projet...

Merci pour la coupe de la pompe hydraulique, tu vas certainement nous dire que réaliser cette coupe ne t'a pris que quelques clics (je suis une tanche sous Solidwork même si j'en connais les capacités), cela n'en reste pas moins génial et explicite.

Au plaisir de te lire
 
P

patou64

Ouvrier
Re: Un revenant

vax a dit:
Merci pour la coupe de la pompe hydraulique, tu vas certainement nous dire que réaliser cette coupe ne t'a pris que quelques clics (je suis une tanche sous Solidwork même si j'en connais les capacités), cela n'en reste pas moins génial et explicite.

Non la coupe était déjà pratiquement faite mais pas satisfaisante à mon gout j'ai du reprendre un trucmuche ou deux et puis je l'avais un peu oublié ce moteur.

Du coup j'en commence un autre (déjà dessiné il y a longtemps: mes débuts avec SW) mais avec plusieurs améliorations mais Chuuuuut c'est un secret. :lol: :lol:

Après j'attaque un 49 Cylindres inédit sans bielles sans pistons sans vilebrequin et ......................................................................................sans moteur. Mais bon c'est un projet !!!! :roll: :roll:
 
P

patou64

Ouvrier
Re: Un revenant

Du coup j'en ai fait une autre pour noël.

Joyeux noël à tous !!!!

Moteur_Hydraulique_Axial_3.jpg
 
P

patou64

Ouvrier
j'en suis pas là encore mais j'aime bien ces images réalistes.

Dans quelques années peut-être.

Moi j'en suis là et c'est loin de certains BRAVO :supz: :supz: :

moteur en etoile en coupe.jpg
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Belle modélisation ; il y a quelques heures de job derrière :-D

++
David
 
P

patou64

Ouvrier
Re: Un revenant

Lalu a dit:
Bonjour Gaston

Merci pour les infos

Je connais le principe des bielles coulissantes mais je pensais que ce n'était valable que pour les premiers moteurs rotatifs en étoile

Lalu

Bonne et heureuse année Lalu.

Je viens de mettre mon site concernant l'étude des moteurs en étoile à jour, et, les bielles coulissantes cela existe apparemment encore sur les moteurs en étoile.

C'est même un peu amélioré par rapport à l'origine, mais la base est la même donc !
 
A

albanmoplin

Apprenti
Bonjour,
je post un petit rendu d'un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment,

Bras Rodotisé V1.4 photo 2 .JPG
Bras Rodotisé V1.4.JPG


Alban
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour à tous,

je vous mets ci-dessous ma modeste contribution qui en plus à trait à l'usinage.
Il s'agit de la modélisation de la fraiseuse Sieg SX4 que j'avais fait en prévision de la numérisation de celle-ci.

Le fichier 3D est aussi à votre si disposition si besoin, merci de me contacter pour ça.

Florian.

Sieg SX4.JPG
Sieg Sx4 - tete.JPG
 
G

géant vert 94

Nouveau
bonjour
magnifique travail,je réfléchis actuellement à la fabrication d'un moteur à vapeur 8 cylindres et je souhaite prochainement me mettre à la DAO.
j'ai étudier la mécanique générale et le dessin industriel,j'ai déja commencé quelques dessins pour mettre mes idées sur papier.
vos conseils ou critiques sont les bien venues
 
S

SamC

Nouveau
C'est pas de la machine outils mais je me dessine ça a temps perdu:
160208104820350468.jpg
 

Sujets similaires

B
Réponses
62
Affichages
2 706
Bambi
B
D
Réponses
32
Affichages
1 877
slouptoouut
slouptoouut
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 081
ygaillard
Y
@
Réponses
17
Affichages
722
@YakumO4444
@
G
Réponses
10
Affichages
801
gustavox
gustavox
T
Réponses
53
Affichages
3 656
Typirate
T
J
Réponses
17
Affichages
4 716
ctpaba
ctpaba
Haut