galère besoin d'aide pour une doseuse peseuse

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
E

el patenteu

Compagnon
Eille ,eille, eille..........woooo la!!
Tu peut pas juste passer ici py nous dire ca y est ca fonctionne,la machinne est mortel!!..............un vidéo stp!! :-D
Bien content que ca débloque,ne montre pas ta machinne a ton client. :-D

@+
Fred
 
V

v tec

Compagnon
https://www.youtube.com/watch?v=7HcpggOacrk


donc la c etait pas du tout optimiser en temps, mais les doses sont la


en fin de journée, j ai virer la balance, et mis la tremis en direct au dessus du revolver, le programme de l automate est pret


mais quit a descendre la tremis je vais peut etre virer le revolver, qui me fait monter trop la temis
 
Dernière édition par un modérateur:
E

el patenteu

Compagnon
Tu nous laisse pas grand chances d'admirer la bete. :twisted:
 
V

v tec

Compagnon
bon je suis un peu plus sur mes reserve ce soir, allez savoir pkoi, j ai des serie parfaites, et d un coup il manque 10gr sur tout une serie, je reregle, c est bon, apres 30 sachets paf ca redeconne...






donc je pense que vendredi, je vais refaire les trappes et leur fixation, car la j ai un mix de mdv, d insert metal, et tout le tralala pour regler et tenir, a mon avis c est pas bon


je vais essayer de tout faire en pehd, avec des trappe en, alu



https://www.youtube.com/watch?v=ZYyTY6-PT-w
et quit a refaire, ma question, sur le diametre des tubes, est ce que je peux rester sur du 80mm, ou bien c est preferable de passer sur un diametre 60 voir 50mm?

il faut que je sache vite, car j avais commander du tube plexis en 80mm, je peux encore annuler
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Le rapport hauteur largeur me parait correct. Plus petit, tu risque d'avoir plus d'écarts de tassage :wink:

Cdlt,
Yanik
 
V

v tec

Compagnon
en tout cas pour le moment le remplissage se fait naturellement par gravité


maintenant j ai pas encore activé les petit moteur vibrant sur les coté


je le ferai sur la prochaine version
 
V

v tec

Compagnon
est ce que je conserve le S fait au dessus des trappe?


car maintenant vue la puissance du verrin en 32mm, ca devrait pas etre un soucis pour ouvrir ou fermer


mais du coup, je risque d avoir des variation de pression entre la tremis pleine et la tremis vide


peut etre que le S, regule un peu ca?
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Les écoulements semblent être satisfaisants, donc comme on dit :
Si çà marche, on touche plus à rien :lol:
Peut être un petit coup de vibreur pour voir si c'est plus régulier. :wink:

Cdlt,
Yanik
 
E

el patenteu

Compagnon
Plus le tube est petit en diametre et haut plus il sera précis(tel un tube a essai dans les labos)
Maintenant le pourquoi ca déconne de temps a autre c'est que le dosage se fait par étapes incontrolabes(trappe qui ouvre2-3 fois)a chaques fois impossible de savoir
si la dose est exact(tube rempli).
Ma solution:
Colle le revovler au cul de la tremi.
Le revovler rempli le tube de dosage en dessous.
Si le premier tube du revolver n'as pas suffit a remplir le tube de dosagepas grave......il y en a 3 autres qui s'enviennent pour ASSURER que le tube sera
rempli a rabborts.
Apres un tour complet paf la trappe sous le tube de dosage s'ouvre et laisse tomber la dose dans le sachets.

Voila comment je le concoi.
@+
Fred
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Ce qui fait la répétabilité du bon dosage c'est:

- La précision à l' arrasage (comme le dit El Patenteu) qui milite pour un tube de petit diamètre :lol:
- La fluidité de l'écoulement dans le tube, gage d'un remplissage optimal. Qui milite pour un tube plus gros (pas trop), du diamètre de sortie de trémie. :wink:

Tu peux faire des tests, mais à mon humble avis, tu es sur le bon compromis. :smt003
Sinon tu peux faire comme dit El Patenteu: si un tube est mal rempli, tu passes au suivant. :butthead:
Au prochain tour, après avoir été un peu secoué par les saccades de rotations, il aura fait son plein. :smt003

Cdlt,
Yanik
 
V

v tec

Compagnon
non je pense savoir


en fait le compactage, va dependre de la pression (du poid), dans le tube doseur?

plus la tremis est pleine, plus y a de poid, plus c est compacte, je regle ma machine, j ai ma dose, arrivé en milieu de tremis, ca commence a se decaler



ma solution, une troisieme trappe, qui elle laisse passer 1kg a la louche, comme ca j ai toujours la mm pression (poid de 1kg), au dessus du tube doseur

vous en pensez quoi?


du coup ,je vire le S, ca s ecoulera plus vite, quand ma trappe de sortie s ouvre, elle ouvre la toute premiere trappe, le tube doseur se vide, le premier tube d ebauche se rempli, puis les trappe se ferme, et la c est la trappe intermediaire qui s ouvre poiur remplir le doseur




et l avantage du systeme tel que je l ai fait en dernier, c et a dire vraiment light, c est que si je veux remplir mes sceaux, je fais un programmme qui ouvre les 3 trappes d un coup, et je peux doser mes 6kg a la balance et a la pedale


genre la pedale ouvre tout pendant X seconde j ai, X kg, et ensuite on pesse en mode flash pour finir les 6kg
 
V

v tec

Compagnon
donc cet aprem je reprend le dessin des trappe


je vais faire avec les materiaux que j ai:

mdf en 15mm
pehd en 5mm
alu en 3mm

donc les platine en alu seront prise en sandwich par le pehd pour la glisse, et le pehd sera pris en sandwich par le mdf pour la structure



j oublie tout ce qui est insert a bois pour visser mes tiges fileté, je mon tout en libren et ca sera bloquer en ecrou contre ecrou


je vais pas coller mes tubes pvc, il seront juste emboité, mais a l endroit ou les tube coulisse, je vais mettre un tube fendu avec un collier, comme ca quand c est serrer ca ne bouge plus


comme ca des que je recois les tube plexi, je remplace, d une ca sera jolie et de deux, je vois quand j ai plus de sauce dans la tremis
 
V

v tec

Compagnon
donc voici la trappe final

trappe verin course 100mm bride a visser.JPG


trappe verin course 100mm bride a visser2.JPG
 
V

v tec

Compagnon
apres une journée d usinage

lundi je vais chercher 2 verin identique en 32mm, j espere que les tubes plexi seront arrivé

photo.JPG
 
V

v tec

Compagnon
bonjour, ca y est j ai fini mes 7tonnes de cire a conditionner


dans l ensemble la machine a tres bien fonctionner

mais j ai remarquer des truc, mon poid est relativement stable a 1grammes pret, pendant environ 20/30 sachet, puis il se deregle dans un sens ou dans l autre sensiblement


un sac brut fait 25kg, soit environ 31 sachet


je les charges par 4 sac dans la tremis



et, j ai aussi remarquer qu il y a 5° de difference entre le sol, et le haut de la tremis, forcement la temperature est l ennemi de la cire, elle devient plus collante, et a tendance a colmater plus rapidement dans le tube doseur

j explique, si je conditonne le matin, j attend environ 1mn avant que le tube se colmate , (je tapote dessus pour decolmater), si je conditionne une aprem ou il fait beau,ca peut aller jusqu a 10 seconde sans rien faire pour que ca colmate



donc, il y a plusieur innovation que je voulais apporter


deja un convoyeur pour monter la cire en vrac au sol dans la tremis a 3m de haut

ensuite, mettre un gros melangeur, comme pour le ciment, avec un moteur qui tourne pas trop vite

et pour finir, faire un couvercle sur la tremis, et y amener de l air froid avec une clim mobile, afin d avoir une temperature froide, afin que la cire soit la moins collante possible



qu en pensez vous?
 
E

el patenteu

Compagnon
J'essairai d'approvisionner la tremis par tapis roulant en premier,peu de chance que ca collmate lorsqu'il ny aura plus 1m de cire d'épais.(de haut)
Ta grosse tremis pourrais etre au plancher jumelé a ton tapis roulant qui approvisionnerait la 2e tremi de petite taill au dessus de l'ensemble.

@+
Fred
 
V

v tec

Compagnon
Oui. Par exemple, tout en refroidissant le flux qui arrive du tapis avec une clim
 

Sujets similaires

A
Réponses
10
Affichages
549
yvon29
yvon29
B
Réponses
2
Affichages
354
bastiendecaen14
B
B
Réponses
11
Affichages
442
Benji31110
B
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
804
MegaHertz
MegaHertz
suduiraut
Réponses
13
Affichages
328
mg850t3
mg850t3
C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 292
laboureau
laboureau
N
Réponses
0
Affichages
427
nathan33240
N
Sebos38
Résolu Probe wizard?
Réponses
4
Affichages
923
Sebos38
Sebos38
C
Réponses
5
Affichages
490
christt4
C
H
Réponses
8
Affichages
19 985
homebuilder
H
G
Réponses
1
Affichages
507
Greg de Nîmes
G
Haut