Galaad - Origine pièce

  • Auteur de la discussion SLIMOUNET
  • Date de début
S

SLIMOUNET

Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre des pbs pour régler l'usinage sur le logiciel Galaad 3. J'ai beau positionner la fraise de 2mm côté sud-ouest et quand je demande à usiner avec une épaisseur de 2mm, la fraiseuse 'fraise' avec une profondeur supérieur à la valeur demandé.
Lors de l'opération de réglage, j'ai mis une plaque de pvc de 2mm. Je ne sais pas s'il faut la laisser ou non lors du réglage.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement.
 
B

Beau94

Compagnon
Slt Slimounet !

Il y a un thème dédié à Galaad sur le forum dans la rubrique "Fabrication assistée par ordinateur et logiciels de commande".

Tu y trouveras peut-être ton bonheur !

A + !

Beau94.
 
C

chtyanon

Apprenti
Bonsoir,

Pour prendre une OP avec Galaad:

Tu viens tangeanter en X puis tu décale du rayon de la fraise ensuite, tu cliques sur X OK même chose en Y ( puis Y OK) et pour le Z, tu viens sur le dessus de ta plaque ( brut) jusqu'à ce que ta fraise la touche et là, tu fais Z OK.
Normalement, cela devrait aller :-D
Tu as des switchs OM?

Et si tu as encore un problème, vérifies tes valeurs de déplacement des axes.

Bonne soirée.

Alain

Je rencontre des pbs pour régler l'usinage sur le logiciel Galaad 3. J'ai beau positionner la fraise de 2mm côté sud-ouest et quand je demande à usiner avec une épaisseur de 2mm, la fraiseuse 'fraise' avec une profondeur supérieur à la valeur demandé.
Lors de l'opération de réglage, j'ai mis une plaque de pvc de 2mm. Je ne sais pas s'il faut la laisser ou non lors du réglage.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement.[/quote]
 
S

SLIMOUNET

Nouveau
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. En fait chtyanon, j'ai fait ce que tu préconises mais quand je clique sur Z-OK la fraise remonte de quelque millimètre (~1mm). A mon avis, il y a un paramètre dans les options qui fait que la fraise doit remonter après le réglage.
Cordialement.

Bonne soirée.
 
C

chtyanon

Apprenti
Bonjour,

C'est normal que la fraise remonte, c'est le dégagement de l'outil après OP.
La valeur est réglable.

Alain.
 

Sujets similaires

F
Réponses
4
Affichages
1 154
fabien42
F
esloch
Réponses
0
Affichages
259
esloch
esloch
B
Réponses
28
Affichages
1 878
hazet
H
P
Réponses
19
Affichages
1 698
Boris_25
B
lumberjack
Réponses
24
Affichages
2 733
lumberjack
lumberjack
P
Réponses
3
Affichages
2 323
T
J
Réponses
29
Affichages
14 167
greg_elec
greg_elec
B
Réponses
1
Affichages
13 764
bnoit
B
F
Réponses
7
Affichages
13 766
HenriIV
HenriIV
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
Haut