Galaad Galaad: FAO et pilote

  • Auteur de la discussion 10co
  • Date de début
D

Doctor_itchy

Compagnon
en meme temp si ta carte cnc8am tu veut la revendre je serais pe interesser de te la racheter , histoire de faire des essait car elle m'interesserais pour ma petite graveuse de pcb :wink:
 
G

GilAlain

Nouveau
le protocole de comunication avec la carte est sur le site de Laurent Fouga
http://mac1.ifrance.com/cnc8am/CNC8AMV2P.PDF
Bonjour

Eh bien c'est le même document de travail que j'ai eu pour écrire le driver CNC8AM. Ca et une carte pour essayer, il n'en faut pas plus.

Qu'est-ce qui vous manque ?

Question subsidiaire : vous voulez faire quoi ? Ecrire un driver vous-même ou juste envoyer des commandes à la carte ?


ce qui serait interssant (pas que pour moi)c'est de pouvoir regler tout les parapetres dans le module de tournage par exemple les entrées sorties , le changeur d'outil , la lubrification comme ca il serait possible avec le meme logiciel de piloter un tour et une fraiseuse
Un changeur d'outils automatique sur un tour ? Là on sort du cadre de la machine amateur ou bricolée. Sur une fraiseuse, je veux bien, mais sur un tour, c'est quand même une autre paire de manche.

Bon, je dois vous avouer que le module Gawain était au départ plutôt un gadget additionnel pour les maquettistes déjà équipés d'une fraiseuse numérique et qui voulaient réutiliser les axes XY pour faire du tournage non-indexé en plaçant simplement un moteur avec mandrin et contrepointe sur le plateau de la fraiseuse. De quoi faire bouger X et Y - pardon Z et X - à la rigueur aligner le chariot Z pour que la pointe du couteau soit dans l'axe du mandrin, allumer le moteur et roulez jeunesse. Ca a d'ailleurs servi à pas mal de monde. Mais de là à en faire un logiciel autonome et vendeur...

Bref, vous avez des paramètres qui vous intéressent dans le fichier GAWAIN.INI, paragraphe [Controller] situé vers le bas, paramètres qui ne sont pas accessibles à la boîte de dialogue - ça va changer sous peu, je commence à avoir des demandes en ce sens :
MotorOnOutput=1 -> n° de sortie pour activer le moteur de mandrin
MotorOnState=1 -> état de la sortie (0/1) pour activer le moteur
MotorOffOutput=1 -> n° de sortie pour désactiver le moteur de mandrin
MotorOffState=0 -> état de la sortie (0/1) pour désactiver le moteur
Typiquement, on utilise la même sortie relais pour activer et désactiver le moteur de mandrin, mais évidemment il y a des machines où il faut envoyer des impulsions sur deux sorties différentes, d'où le bazar ci-dessus.
MotorAnalogOutput=1 sert à contrôler la vitesse de rotation si vous avez un variateur. Dans ce cas, Gawain considère que la vitesse demandée correspond au diamètre maximum du cylindre et il accélère quand l'outil se raproche de l'axe pour avoir une vitesse tangentielle constante à la pointe du couteau. La sortie PWM de la CNC8AM est asservie de la même façon. L'option de contrôle de vitesse est accessible dans la boîte de dialogue des paramètres du tour.

Dans la dernière version sur le site, vous pouvez définir dans les paramètres accessibles une ou plusieurs sorties d'activation des moteurs (ou de tout autre chose) lorsque la fenêtre de pilotage s'ouvre, avec désactivation quand on quitte. Ceci pour gérer le signal Enable des puissances.

Il n'y a pas de sortie pour la lubrification pour le moment. Le mieux est de la mettre en parallèle sur le relais de commande du moteur de mandrin. Il est quand même rare qu'on arrose quand ça tourne pas, ou qu'on n'arrose pas quand ça tourne...

Last but not least, toujours dans le fichier GAWAIN.INI, mais tout en bas dans le paragraphe [Low-level], vous pouvez définir les numéros et états des entrées des capteurs de fin de course zéro pour X (Z) et Y (X) :
XEndSwitchInput=1 -> entrée n° 1 pour fdc axe X (Z, avance)
XEndSwitchState=1 -> état 0->NF / 1->NO
YEndSwitchInput=2 -> entrée n° 2 pour fdc axe Y (X, diamètre)
YEndSwitchState=1

Je pense qu'on a fait le tour, si j'ose dire. Si vous avez d'autres questions, hésitez pas.

Bon courage
 
G

GilAlain

Nouveau
j'ai oublié de prévenir que ce message m'a été transmis ce matin par mail par BLW qui dit qu'il peut lire les messages mais plus en écrire depuis hier, le forum refusant de les enregistrer. me demandez pas de détails techniques c'est pas mon rayon.
 
B

BLW

Nouveau
Bonjour Alain

Ca y est, apparemment ça remarche. %*#@ de firewall...

Merci pour le relais. Vous avez droit à une suggestion.

A++
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
aussi entre galaad et mach3 , moi je n'ai pas de carte intrecnc et vous oui , et c'est cette fameuse carte qui gere les interpolation complexe !

si il me vend la cnc8AM je pense savoir la faire fonctionner sous mach3 et la aussi j'aurais une interpolation independante du soft ! ( peu etre moins preçise que la intercnc vu que tout se passe dans le pic et donc suivant sa programation on perd ou on gagne en performançe :wink: )
 
W

web.jp

Nouveau
Bonjour
BLW écrivait
"Pour ce qui est des licences Hobby avec demande de fiches de paie, j'en suis navré mais je ne sais pas faire la différence entre Jean Dupont hobbyiste et Jacques Durand artisan. // . Si vous avez une méthode infaillible et pas pénible pour le client, mon cher Arnaud2, je vous offre une licence Pro // et même je vous assure de ma gratitude éternelle"

Je me demandais si c'était une parole en l'air ou
si une solution qui ferait avancer le shmilblique
il y avait vraiment une licence à la clé ? :?:
 
B

BLW

Nouveau
Bonjour

Si vous trouvez une solution miracle qui permet de filtrer efficacement les amateurs des pros, je suis sérieux et vous offre une licence Galaad Pro. Une vraie solution, pas une suggestion inapplicable ou baroque, ni une solution pire que l'actuelle qui consiste à vérifier que l'acquéreur est retraité ou a une activité sans rapport avec l'usinage CNC.

Pour vous donner une idée, quand la licence Galaad Hobby a été créée il y a deux ans pour mettre le logiciel à portée de bourse des amateurs, les premiers acquéreurs étaient TOUS des professionnels se faisant passer pour hobbyistes. Comme le marché principal de Galaad (à plus de 95%) est celui des pros (maquettistes, fraiseurs, graveurs, découpeurs, etc.), soit on laissait carrément tomber la licence Hobby - il en a été sérieusement question - soit on la gardait mais on vérifiait d'un peu plus près qui achetait. On en est là.

Je sais que ça ne plaît pas toujours de devoir montrer patte blanche - en l'occurrence copie de fiche de paie ou de pension (montants masqués tout de même) - pour acheter un logiciel en toute honnêteté. Je veux bien le comprendre, ma première réaction d'acquéreur potentiel serait sans doute plutôt méfiante. Mais quand j'étais étudiant, Borland vendait aussi ses logiciels moitié prix sur présentation d'une carte d'étudiant et ça ne choquait alors personne. Pour un Galaad Hobby, ce n'est pas 50% mais 78% de remise. Ca me paraît un effort qui justifie un filtrage un peu exigeant.

L'autre solution serait de vendre une licence Hobby avec moins de fonctionnalités, ou des restrictions horaires ou un quota mensuel d'usinages. Mais beaucoup de hobbyistes ont une créativité débordante qui n'a rien à envier à celle des professionnels et certains retraités passent beaucoup de temps à usiner. Bref, ce serait dommage.

Vous savez tout. Les suggestions sont donc bienvenues, et si vous avez une idée géniale, c'est une offre tout ce qu'il y a de sérieux.

Bonne soirée
 
W

web.jp

Nouveau
bonjour,
Ben disons que j'ai un peu d'amertume,
j'avais suggeré la solution de la fiche de paye sur un autre forum (yahoo-> interpcnc en octobre 2006). la solution a été retenue, mais elle n'a pas l'air d'être suffisament "miracle" pour meriter la "reconnaissance eternelle".

Mais je comprends bien la necessite pour un concepteur de logiciel de controler la diffusion aux differents types d'utilisateurs pro et amateur
qui ne sont pas le meme public
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
il est façile pour une personne "pro" de se faire passer pour un hobbyste mais plus dur pour faire l'inverse !


vend a prix reduit celui qui ne sais pas te fournire de numero de TVA

mais au depart tu exige un numero de TVA celui qui ne peu fournir un numero de tva sera deja classer dans les hobbyste et pro pas net !

apres une copie de la carte d'identiter conforme peu etre suffisant pour savoir qui est pro ou pas :wink:

a demander par exemple pour confirmer la commande une piece d'identiter

par contre il faut toi verifier les donnee de la carte d'identiter aupres de la TVA pour savoir qui est sous tva ou pas !

la comme ça je vois pas trop comment faire autrement sans etre trop "chiant" !
 
B

BLW

Nouveau
web.jp a dit:
j'avais suggeré la solution de la fiche de paye sur un autre forum (yahoo-> interpcnc en octobre 2006). la solution a été retenue, mais elle n'a pas l'air d'être suffisament "miracle" pour meriter la "reconnaissance eternelle".
Bonjour

Ce n'est pas de la mauvaise foi : la solution de la fiche de paie/pension a été imaginée dès fin 2005 et appliquée début 2006. Auparavant, on ne vendait la licence Hobby qu'à des associations de modélisme, et puis on s'est aperçu que nombre de hobbyistes étaient isolés. Il me semble vous avoir répondu sur la liste Yahoo que cette solution était déjà à l'oeuvre.

De toute façon, ce n'est pas la solution miracle, sinon justement je n'en chercherais pas une autre.

Allons ! Cherchez encore !
 
B

BLW

Nouveau
Bonjour Doc

Doctor_itchy a dit:
vend a prix reduit celui qui ne sais pas te fournire de numero de TVA
Qui ne sait pas ou qui ne veut pas ?

Imaginons Jean Dupont, artisan ou patron de la société ACME. Il veut commander Galaad et se présente comme étant hobbyiste. Je ne vais pas lui demander s'il a ou non un numéro de TVA. Il me dira forcément que non.

Doctor_itchy a dit:
apres une copie de la carte d'identiter conforme peu etre suffisant pour savoir qui est pro ou pas :wink:
Jean Dupont me fournit donc une copie de sa carte d'identité. Je vérifie alors qu'il s'appelle bien Jean Dupont. Ca ne prouve rien d'autre.

Doctor_itchy a dit:
par contre il faut toi verifier les donnee de la carte d'identiter aupres de la TVA pour savoir qui est sous tva ou pas !
Je le fais déjà. Je contrôle avec http://www.societes.com si la personne est enregistrée au registre du commerce comme gérant ou PDG. Mais ça ne dit rien pour un artisan et de toute façon rien ne l'empêche de faire commander le logiciel par un de ses amis, employés ou autre. Je l'ai déjà vu plusieurs fois et n'ai aucune arme contre ça. Le client est réputé de bonne foi. J'ai même eu un gars qui avait une boîte d'applications mécaniques me commander une licence Hobby en me jurant que c'était pour lui à titre perso dans son garage et pas du tout - oh, qu'allez-vous croire ?! - pour son boulot. Et si c'était vrai, d'ailleurs ? Ou bien encore le "hobbyiste" qui réglait par chèque au nom de sa société et réclamait avec insistance une facture au nom de celle-ci. Des fois, les bras m'en tombent...
 
C

chibani

Nouveau
Presentation

Bonjour

Nouveau sur ce site, utilisateur de Galaad , une machine pap en service
une servo en construction , amateur d'usinage en petite meca , adore l'usinage en 3D et le circulaire 4em axe , le palpage surfacique et cylindrique etc......sans dedaigner le bois pour les tests ...

à bientot
cdlt
op
 
M

MaX-MoD

Compagnon
bienvenue sur le forum chibani :smt039

il y a une section présentation si tu le désires :wink:
et sourtout n'oubles pas de nous montrer des tas de photos! :D
 
L

Lax

Nouveau
Pour en revenir à la comparaison galaad/ninos/mach , j'ai quelques amis travaillant aussi dans l'usinage sur cnc industrielle, et lorsque je leur mets mach en route, la prise en main de ma machine ne leur prends que quelques minutes, les tableaux de commande principaux sont bien représentés (program run, mdi, tool/work offset, toolpath) on est donc pas perdu lorsqu'on a de l'expérience sur une "industrielle".
Par contre les 2 autres sont certainement de bons soft, mais je trouve la prise en main bcp plus difficile, un tableau de commande dans le style d'une cnc indus ne serait pas plus mal, le pro n'est pas perdu et le hobbyste n'aurait pas trop de problème le jour où il est en face d'une vraie cnc.

Pour ce qui est de l'anglais, ce qui me fait rire c'est que la majorité des cnc industrielles que j'ai pu rencontrer ont un clavier avec des boutons en anglais et la traduction sur l'écran (bouton tool offset et on retrouve inscrit à l'écran décalages d'outils) autant donc retenir la cinquantaine de mots anglais...
 
C

chibani

Nouveau
maintenant si c'est pour de la 3D, c'est tout simplement pas fait pour, donc faut lui demander ce qu'il sait faire, cad dessiner facilement en 2D1/2 et piloter la machine dans la foulée, et pas le reste.[/quote]
***************************
Bonsoir

Allez, je me lance ..1ere intervention
C'est pas fait pour ça mais on peut quand meme faire des trucs sympas
dessiner en 3D ....non
mais,avez vous chatouillé un peu la fonction "maillage 3D"
et la fonction palpage3D surfacique et cylindrique ..pas mal ..un p'tit regal !!

et finalement ,Lancelot se debrouille pas si mal pour realiser tout ça

Bonne nuitée

op
 
B

BLW

Nouveau
Lax a dit:
un tableau de commande dans le style d'une cnc indus ne serait pas plus mal, le pro n'est pas perdu et le hobbyste n'aurait pas trop de problème le jour où il est en face d'une vraie cnc.

Bonjour

C'est quoi, une "vraie CNC" ?

J'ai utilisé pas mal de systèmes plus ou moins industriels depuis presque 20 ans, mais j'ai pourtant pas vu deux tableaux de bord identiques ou même qui se ressemblent, à part le bouton d'arrêt d'urgence et l'écran vert avec du code ISO. Très efficace en production, tout aussi lourdingue en prototypage.

Galaad est un logiciel intégré, et a priori il devrait le rester. Donc je souhaite justement éviter de proposer un tableau de bord de type CN industrielle. Si vous aimez jongler avec de l'ISO, alors effectivement Galaad n'est pas fait pour vous. Par contre, si vous voulez dessiner et usiner dans la foulée, sans manipuler des enfilades de G1/M5/T1/etc., là on peut discuter.

Sauf paramétrage spécifique en ce sens, Galaad ne produit d'ailleurs pas de code ISO intermédiaire qui ne lui servirait strictement à rien. C'est même un format devenu relativement archaïque à mon avis, peu adapté au prototypage et incapable de gérer des E/S. Il ne survit que parce que rien d'autre n'a émergé faute d'entente entre constructeurs. Même le code Isel-NCP, qui ne passe pourtant pas pour révolutionnaire, lui est nettement supérieur.
 
G

galigulaminus

Apprenti
je me permets quelques petites questions :
je débute avec une cnc qui fonctionne avec win-pc nc light sur port parallèle et j'aimerais passer à un logiciel plus "intégré" du style galaad ou ninos, le prix plaide en faveur de ninos mais à voir bien que pour une utilisation modéliste avion.planeur et un peu train est-il utile d'investir plus ? vos avis me seront précieux.
pour ninos on théorie c'est ok mais j'ai quand meme un petit faible pour galaad mais est-ce possible car je suis en //... et puis ma machine "artisanale" n'est pas listée dans les directement compatibles.
je peux fournir plus d'indication sur ma machine et son électronique si l'un de vous peut m'aider...
de plus dans galaad est-il possible de faire du découpage en laissant des languettes de maintien et ce de façon automatique sans avoir à le faire sur le plan en dxf ?
par avance merci.
 
B

BLW

Nouveau
Bonjour

Galaad ne pilote pas d'étage de puissance via le port parallèle. en produisant directement les signaux Clock/Dir. Sous Windows NT/200./XP/Vista, le résultat n'est pas bon et de toute façon, le port parallèle est en train de disparaître (sorti des spécifications Intel-Microsoft depuis 5 ans).

Si vous souhaitez piloter un étage de puissance avec des signaux Clock/Dir, il vous faut une carte intermédiaire compatible avec le logiciel et qui se chargera de produire ces signaux. Trois modèles peuvent être recommandées, par ordre alphabétique :
- AxeMotion PulseBox (USB) http://www.axemotion.com
- Soprolec InterpCNC (RS232) http://www.soprolec.com
- TechLF CNC8AM et CNC4AX (RS232) http://www.techlf.com

de plus dans galaad est-il possible de faire du découpage en laissant des languettes de maintien et ce de façon automatique sans avoir à le faire sur le plan en dxf ?
Sans problème. Voir la fonction "Usinage / Contournage / Ajouter des points d'attache".
 
G

galigulaminus

Apprenti
:D merci pour les renseignements, je vais voir les prix et disponibilités bien que l'interpcnc me semble bien correspondre, à voir avec la promo carte + logiciel, ma tirelire fait la gueule ! :?
je pense que je vais avoir plein de questions à poser... :wink: :oops:
 
1

10co

Apprenti
salut,

je confirme les languettes ou attaches dans galaad ça fonctionne.

l'interface avec la machine est paramétrable (adaptable à du "fait soit même").

Je me surprend (mais j'ai pas honte :oops: ) de plus en plus souvent à faire directement la conception avec galaad plutot de de passer par SW, puis mise en plan puis export en DXF et enfin import dans galaad.

Pour quelqu'un qui fait la DAO avec autocad, à mon avis la DAO directe dans galaad devient une évidence et un gain de temps (une foi formé).


Personnellement j'ai fait le choix de l'USB.

à +
 
G

galigulaminus

Apprenti
je suis en train de tester galaad version téléchargée et je le trouve assez sympa... sauf que en ce qui concerne l'import dxf j'ai bien des malheurs :cry: je ne dois pas faire les choses comme il faut car je n'arrive pas à avoir le détourrage alors que c'est ok si je dessine avec galaad... perso je n'envisage pas toute la conception sous galaad car je pars de plans scannés en images raster et je modifie pas mal et j'ai besoin d'avoir toute la conctruction présente (planeurs et avions RC)
pour info je ne suis pas plus avancé avec ninos qui me semble bien plus limité... moi c'est pluôt le budget qui est limité ! donc avant d'investir même en version hobby je creuse le sujet :shock:
pour les produits Axemotion quelqu'un a une notion de prix ?
par avance merci
 
1

10co

Apprenti
salut,

pour l'import de dxf dans galaad:
- ouvrir un fichier galaad vierge.
- faire import , choisir le fichier, choisir les paramétres .
- ensuite les entités se comportent comme si c'était du made dans galaad.


si tu veux envoi mon un fichier en dxf, je ferais le test.

salut
 
G

galigulaminus

Apprenti
:D ok merci, je te prépare un fichier et je te l'envoie, celui de mes essais est resté sur le portable du bureau... :cry:
pour info, le dxf est bien importé et visible mais je n'arrive pas a faire apparaitre le tracé de découpe alors que si je demande une ébauche c'est bon... je suis vraiment un boulet ! :oops:
je ne dois pas faire ce qu'il faut au niveau préparation du dxf, polylignes ? couches ? choix des outils ? en un mot je patauge...
ma machine et logiciel de base peuvent graver grâce à des fichiers plt, je me demande si en les créant depuis galaad celà ne marcherait pas ? pour dans un premier temps faire l'économie d'une carte type intercnpc, j'avais un peu occulté l'achat d'un logiciel du style galaad et pensais m'orienter vers ninos, budget multiplié par 2,5 ! :roll: :?
merci pour votre aide
 
B

BLW

Nouveau
galigulaminus a dit:
le dxf est bien importé et visible mais je n'arrive pas a faire apparaitre le tracé de découpe
Bonsoir

Il faut commencer par définir l'outil, et notamment son profil / diamètre. Voir "Paramètres / Outils". Ensuite seulement on peut jouer avec les contournages. Si l'outil n'est pas défini, son diamètre est zéro et donc pas de correction nécessaire.
galigulaminus a dit:
ma machine et logiciel de base peuvent graver grâce à des fichiers plt, je me demande si en les créant depuis galaad celà ne marcherait pas ?
Galaad veut bien exporter du PLT ou du DXF sans licence, mais les trajectoires seront celles de l'objet de base sans son contournage. Là, il faut une licence, désolé. Ou alors créer à chaque fois un nouvel objet à partir du contournage, mais ça devient vite fastidieux.
galigulaminus a dit:
pour dans un premier temps faire l'économie d'une carte type intercnpc, j'avais un peu occulté l'achat d'un logiciel du style galaad et pensais m'orienter vers ninos, budget multiplié par 2,5 !
Ne comparez pas que les prix. L'adéquation à vos besoins compte probablement beaucoup plus. Et les performances peuvent aussi devenir importantes à vos yeux dans un futur proche, lorsque votre machine sera bien rodée.

Bon courage quoi qu'il en soit.
 
N

nery

Nouveau
galaad et proma systro

Bonjour,

Ayant quelques anciennes notions de Galaad dans un emploi passé je suis naturellement attiré à nouveau par ce logiciel pour contrôler ma cnc en cours de réalisation.

J'ai récupéré d'occasion l'électronique pour la contrôler : un boîtier PSD305 de proma-systro(filliale d'isel si j'ai bien compris) à un gars qui souhaite faire évoluer sa cnc pure1 de chez isel en lui ajoutant un axe supplémentaire.

Bref ce boîtier communique par le port parallèle, et d'après les renseignements pris auprès de mes anciens collègues, il semblerait que Galaad ne soit pas compatible avec ce boîtier.

Quelqu'un aurait il plus d'info sur ce sujet et sur les paramètres à appliquer ou au moins est il possible de vérifier la compatibilité avec la version d'évaluation?

D'avance je vous en remercie.
 
E

erolhc

Guest
Re: galaad et proma systro

Bonjour

LA carte ne semble pas répertoriée dans Galaad mais tu peux toi meme t'en assuré: Galaad fonctionne en version limité gratuitement
 
B

BLW

Nouveau
Bonjour

La machine Isel CNC-Pure est proposée avec un étage de puissance sans contrôleur interne, donc piloté par impulsions Clock/Dir sur port parallèle. Le logiciel de pilotage qui va avec est EdiTasc, mais a priori Mach3 doit aussi fonctionner.

Galaad ne pilote pas de machines par signaux directs Clock/Dir sur port parallèle. Nous avons essayé pendant quelques mois avec Patrick Pollet (AxeMotion) de trouver une solution programmée fiable et qui tourne proprement sur Windows NT (2000/XP/Vista). Proprement, c'est à dire sans perte de pas dûs à une brève interruption prioritaire du noyau NT, et montant suffisamment haut en fréquence. La seule solution (adoptée par Mach3 et EdiTasc, entre autres) est de booter sur un micro-noyau maison pour lequel Windows devient une sous-tâche à moindre priorité.

Personnellement, et tout en respectant ceux qui l'ont adoptée et le travail de développement que cela implique, je ne suis pas pour ce genre de solution, ce pour plusieurs raisons :
- le PC ne tourne plus sous Windows (ce que l'utilisateur ne sait pas forcément), et ça semble induire quelques bizarreries sous Vista, à confirmer toutefois ;
- la fréquence maxi et donc la vitesse de mouvement reste modeste ;
- le port parallèle est sorti des spécifications Intel-Microsoft depuis 2002 et disparaît peu à peu.

Pendant plusieurs années, j'ai donc cherché quelqu'un capable de développer une micro-CNC intégrée dans un connecteur DB-25 émulant le port parallèle, reliée au PC par un port USB qui l'alimente et dont les signaux seraient librement configurables depuis Galaad. Cette micro-CNC a finalement été développée avec brio par Patrick (AxeMotion) et les résultats ont été au-delà de ce que j'espérais de mieux. Ce module AxeMotion "PulseBox" est d'ailleurs celui que j'utilise pour piloter ma machine de tests au quotidien. Il contient donc un microcontrôleur qui reçoit les commandes de mouvement sur le port USB et génère les signaux Clock/Dir localement, sans être interrompu par Windows. Cerise sur le gâteau, Patrick a ajouté un connecteur sur le dessus pour avoir accès à des entrées/sorties supplémentaires, dont sortie PWM et entrée analogique 10 bits.

Plus d'infos : http://www.galaad.net/pulsebox-fra.pdf

Isel-France a d'ailleurs ajouté cette option pour la CNC-Pure, qu'on peut voir sur leur site web. Evidemment, ça induit un surcoût, mais à mon avis, il n'y a pas photo entre un pilotage par port LPT et un pilotage par microcontrôleur externe.

Désolé d'avoir fait un peu long. C'est pas toujours simple à expliquer pourquoi Galaad ne sort pas d'impulsions Clock/Dir sur port LPT. J'ajoute que je travaille en étroite collaboration avec AxeMotion mais nous sommes deux sociétés différentes sans autre lien que technique.

Voilà voilà.
 
N

nery

Nouveau
Bonjour,

Merci pour vos réponses, ça fait plaisirs de voir un éditeur de logiciel s'impliquer autant!
En gros le gars qui m'a vendu le boîtier aurai mieux fait d'acheter le module pulse box et une commande de moteur pour son 4eme axe et c'était bon! Bah il avait peut être un moyen plus simple ou moins onéreux. En tout cas j'espère qu'il n'y a pas un défaut caché dedans.

Bon plus qu'à terminer ma cnc. Pour galaad c'est quasi sure que je le prendrai, mais je verrai plus tard pour la pulse box, je vais déjà me dépatouiller avec editask pour les premiers essais et si je décide de faire évoluer ma machine je prendrai la pulse box (un tas d'idée viennent de fuser dans mon fertile cerveau depuis que j'ai découvert ses caractéristiques) bref 240€ en plus à mettre de côté.

@bientôt

P.S.: vous avez d'autres logiciels que Galaad à votre actif? Vous êtes également dans d'autres domaines?
 
L

ljasmin

Nouveau
Bonjour,

J'ai également une ISEL mais après mes essais avec EDITASC, j'ai bien vite changé mon fusils d'épaule pour m'orienter vers GALAAD.

J'ai longement hésité pour le choix de l'interface et j'ai finalement opté pour une InterpCNC de chez SOPROLEC

J'avoue qu'utiliser ma machine est devenu un plaisir et donc, je recommande aussi!

salut.
 
B

BLW

Nouveau
nery a dit:
P.S.: vous avez d'autres logiciels que Galaad à votre actif? Vous êtes également dans d'autres domaines?
Bonjour

Je travaille beaucoup pour l'industrie optique, avec des logiciels qui accompagnent de petites machines à commandes numériques hyper-spécialisées. Ces logiciels (LogicDrill, ColorClip) ne sont donc pas vendus séparément et on n'en parle pas en tant que tels ; c'est la solution globale qui intéresse les utilisateurs.
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
24 909
Tristan l'apprenti
T
D
Réponses
8
Affichages
333
Doctor_itchy
D
B
Réponses
11
Affichages
5 364
simon74
simon74
E
Réponses
1
Affichages
987
lolo
Haut