1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

gabarits usinage a la défonceuse

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par uster81130, 23 Novembre 2013.

1. uster81130

uster81130 Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Bonjour.Voulant éviter de régler sans arrêt la hauteur ou la profondeur des fraises d' une défonceuse sur table ,je désire fabriquer des gabarits (minimum épaisseur 20 mm à +) en pvc ou autres produits du même genre mais je ne sais pas s'il existe des pvc que l'on peut travailler à la défonceuse sans faire fondre la matière si oui comment s'appelle ce pvc et éventuellement ou peut on en acheter sans quantité.
    Avec tous mes remerciements.
    Cldt
    Jacques
    expl type de fraises:Fraise pour tiroir.
    fraise à encoller ou à bouveter.
    fraise à onglet. En gros les fraises à assemblages
    Sachant que je fabrique déja ces gabarits en bois mais ils manquent totalement de précisions le bois étant trop tendre

2. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    Bizarre comme demande.

Tu peux facilement te faire tes gabarits avec des planches de PVC alimentaire (Les blanches, ça coute pas grand chose), genre planche de découpe de boucher.

Sinon gabarit en bois qui ne sont pas précis :roll: , ben ça dépend aussi de ta façon de les faire. Mon voisin Menuisier utilise les mêmes gabarit depuis 3 générations et ils sont en bois.

JP

3. uster81130

uster81130 Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Bonsoirj pleroux. J'ai bien eu l'idée de faire avec du pvc alimentaire (comment s'appelle t-il techniquement),mais je n'ai pas trouver ou en acheter surtout dans cette épaisseur.
    Cldt

4. uster81130

uster81130 Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2010
  5. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    Pour le travailler, facile tu prends tes fraises "carbure" et vitesse mini de ta défonceuse (idem avec l'alu et ne pas être trop gourmant en passe).

Pour ces "planches", moi je demande celle du boucher quand il doit les changer, il me les mets de coté et aussi radio tamtam, et aussi "Metro" ..... :lol:

JP

6. uster81130

uster81130 Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Rebonsoir.Entre temps j'ai eu une autre idée par moulage faire avec ma pièce en bois un négatif en plâtre et ensuite couler du plastique dans le moule former par le negatif .Mais je ne sais pas quoi utiliser pour obtenir du plastic à couler qui durcit et que je peux démouler facilement sans qu'il colle au plâtre.
    Jacques

7. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Tu peux employer du panneau de particules à haute densité HDF, c'est très suffisant, juste bien se protéger les poumons, et on peut encore le durcir davantage en le mouillant avec un cyanolacrylate non tixotrope(puisque tu ne pourras pas presser) bon marché sur les arêtes.

8. uster81130

uster81130 Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Bonsoir.Excusez moi "okapi" de ne pas vous avoir répondu plus rapidement n'ayant pas vu votre message.Les pièces que je désire réaliser sont sur youtube : Rockler router bit set up jigs.J'ai acheter une petite plaque de teflon de 2cm d'épaisseur que je vais essayer d'usiner aux bonnes formes .Mais ce soir je suis tombé sur un site qui m'a renvoyé sur Ebay.uk qui propose une matiere que l'on peut faire fondre et obtenir la forme que l'on désir le nom du produit pour la recherche s/Ebay : polymorph thermoplastic .je ne sais pas ce que cela peut donner comme résultat ? à tout hasard si quelqu'un en a déja utilisé qu'il me communique le résultat obtenu.Avec mes remerciements.
    Cldt

9. Dxmax

Dxmax Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Clermont-ferrand
    Bonjour,

je ne sais pas trop où vous en êtes dans vos recherches, mais si celles-ci n'ont pas encore abouti, je suis en mesure de vous fournir la matière que vous désirez dans différentes épaisseurs (PMMA, PVC, POM, Delrin, ...)
    Merci me faire parvenir les dimensions et le nombre de blocs qu'il vous faudrait.

Cordialement.

10. trebla

trebla Nouveau

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    Bonjour,

Le contreplaqué "bakelisé" ou filmé est également une solution robuste mais à l'usinage bonjour l'affutage.

Cordialement.

11. Dxmax

Dxmax Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Clermont-ferrand
    Personnellement, je ne conseillerais pas le ctp pour ce genre d'application (usinage de profils et contre profils pour un gabarit de réglage).

Chargement...

Partager cette page