G71 fanuc 32i

  • Auteur de la discussion marto0362
  • Date de début
M

marto0362

Apprenti
Bonsoir oui je sais c est du basic pour les pro en fanuc mais je maitrise pas encore la bete bon qd je programme le G71 il travail pas comme le G64 de chez num en faite il ebauche en multi passe et ce qui me gene c est qu a la fin de son ebauche il vient relisser tout le profil et apres je programme le g70 j ai donc l impression de faire 2 finitions.
 
D

douky38

Nouveau
Oui je te rassure ca m a fait la meme impression car je sors aussi de num mais bon ca gene en rien
 
M

marto0362

Apprenti
Bein moi ca megene beaucoup car quand tu as une belle serie en diametre 300 on en perd du temp
 
D

douky38

Nouveau
Ca te fait perdre du tps a quel niveau? Ce qui est different par rapport a num , c est quand la piece a des pentes ou des rayons, fanuc fait des passes droites avec des "escaliers" et a la fin il fait 1 derniere passe d ebauche en raccordant ces passes pour faire le profil c est bien ce que tu veux dire?

Si c est ca moi aussi je trouve ca bizarre mais bon
 
M

marto0362

Apprenti
Bein oui c nul ou alors je met U0 W0 et il me fait ebauche et finition en meme temps je vais essayer voir si ca lisse bien sans aucune trace.
 
J

JLuc69

Compagnon
marto0362 a dit:
Bein oui c nul ou alors je met U0 W0 et il me fait ebauche et finition en meme temps je vais essayer voir si ca lisse bien sans aucune trace.
Lis bien la documentation concernant le cycle. Je crois que tu as un TYPT I et un TYPE II.
un des deux fais le lissage et pas l'autre :wink:
 
M

marto0362

Apprenti
Ok jluc je vais regarder mais la doc et hyper mal expliquer on comprend rien.
 
D

douky38

Nouveau
Marto tu as quoi comme doc car j ai le meme souci aussi , super mal explique, on pige rien , leurs dessins sont nuls, mon livre est jaune et blanc en couverture et il fait plus de 700pages...
 
J

JLuc69

Compagnon
Je n'ai pas de doc pour les 31i, si vous l'avez en pdf, je veux bien regarder
 
J

JLuc69

Compagnon
Je pense avoir trouvé :wink:
Regarde à la page 62 de ton manuel pour le point (5) :
Le bit 2 (RF2) du paramètre n° 5105 peut être réglé à 1 de
manière à empêcher l’exécution de l’ébauche en tant que finition.
Vérifies sa valeur, s'il est à 0, passes le à 1 et testes. Si rien ne change, remets le à sa valeur d'origine.
 
M

marto0362

Apprenti
Bien joué jluc j ai mi le parametre a 1et c ok il ne lisse plus le profil a la fin de l ebauche.
 

Sujets similaires

M
Réponses
13
Affichages
1 277
JLuc69
J
C
Réponses
3
Affichages
770
chris38510
C
vax
Réponses
6
Affichages
1 252
Dodore
Dodore
R
Réponses
1
Affichages
1 603
lolo
DY74
Réponses
17
Affichages
2 498
Snoopile
S
G
Réponses
1
Affichages
1 304
Greg de Nîmes
G
D
Réponses
14
Affichages
2 110
drum22
D
B
Réponses
3
Affichages
2 596
hatem0008
H
S
Réponses
1
Affichages
3 270
JLuc69
J
M
Réponses
0
Affichages
1 087
marto0362
M
G
Réponses
1
Affichages
4 291
JLuc69
J
V
Réponses
8
Affichages
5 251
Ludexige
L
M
Réponses
23
Affichages
8 090
bistouc
bistouc
D
Réponses
38
Affichages
7 589
douky38
D
Haut