g540 nema 23 besoin aide

  • Auteur de la discussion goorous
  • Date de début
G

goorous

Nouveau
bonjour a tous je suis nouveau ici.

je vien dacheter une carte geckog540 et 3 moteur nema 23 425oz 2.8amp 4 wire.
Ma question est vu que la gecko envoi 3.5amp doije mettre une resistance sur mon fillage de moteur .Si oui de force et sur quel cable svp.

merci davance
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour

je ne connais pas cette carte mais je pense quelle peux envoyer jusqu a 3,5 a elle enverra ce que ton moteur lui demandera 2,8 en l' occurence .

les pros des pas a pas te confirmeront.

a+ gilles
 
R

romulus123

Nouveau
Bonjour,

Voici le mode d'emploi : http://www.geckodrive.com/images/cms_files/images/G540%20REV8%20Manual.pdf

Page 3 et 4 :

"Wire your motors to the included DB9 solder cup and secure the backshell connectors. If your motors are rated below 3.5A
you must use a current set resistor across PIN 1 and PIN 5. The resistor is calculated by taking the current in amps and
G540 4-AXIS STEP MOTOR CONTROL REVISION: 8
multiplying by 1000. If your motor is rated at 2.8A per phase you will have to use a 2.8K 5% 1/4W resistor. If your motor is rated
at 3.5A or above you can safely not use a current set resistor; however, your G540 will not go into current standby mode which
will result in increased motor heating."

Pour des moteur 2.8A/phase, tu dois placer des résistances de 2.8K - 1/4W sur les pins 1 et 5 des connecteurs moteurs.

bequet gilles a dit:
je ne connais pas cette carte mais je pense quelle peux envoyer jusqu a 3,5 a elle enverra ce que ton moteur lui demandera 2,8 en l' occurence .

Les moteur pas à pas sont alimenté en courant constant, il doit donc y a voir une "régulation". :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bequet gilles

Compagnon
bonsoir

Ok j' ai appris quelque chose je ne pensais pas qu' ils pouvaient absorber plus que ce que leur impedance interne leur permet.

je pensais que le driver se contentait de limiter le courant mea culpa.

a+ gilles
 

Sujets similaires

R
Réponses
20
Affichages
1 422
Hubert86
H
T
Réponses
28
Affichages
3 044
Tristan l'apprenti
T
F
Réponses
4
Affichages
38 851
francois23
F
Haut