1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

G54

Discussion dans 'Fanuc' créé par Hamado10, 11 Juin 2010.

1. Hamado10

Hamado10 Nouveau

Inscrit:
    3 Juillet 2009
    Localité:
    alger
    G54
    bonjour

j'ia une commande Fanuc OI MD sur une centre d'usinage Leadwell , j'ai pas eu de formation sur cette commande , j'essayé de lire la documentation (en anglais )mais j'ai pas pu faire la référance piéce , peux quelqu'un me donné une procedure d'établir la référance piéce

Merci d'avance

C tres urgent

2. cedR6

cedR6 Apprenti

Inscrit:
    28 Mai 2010
    G54
    Salut,

tu pinule ta piece apres tu va dans offset, travail, et tu met par exemple dans le g54 x0 "mesure" .

Jespere que tu me comprend, c'est pas evident a expliquer et comme je debute aussi dans fanuc :wink:

3. Hamado10

Hamado10 Nouveau

Inscrit:
    3 Juillet 2009
    Localité:
    alger
    G54
    bonjour

Merci pour la réponse , es ce que je mé le chiffre 0 dans la case G54 pour L'axe X exemple et par la suite je press sur "mesure" c 'est ça ce que tu veux dire

Merci d'avance

4. Nono.60

Nono.60 Apprenti

Inscrit:
    30 Avril 2010
    Localité:
    Meru (60)
    G54
    Oui, faire X0 mesure, Y0 mesure, et le Z si tu tangente sur une cale de 50mm par exemple Z50 mesure, apres si tu veut décaler un peu ton origine, tu rentre tes valeurs dans la case qui est au dessus du G54 "sur certaine machine cette case s'appelle Shift", et pour les correcteurs outils pas de problemes à réglés?,
    ne pas oublier quand tu appel un outil de mettre un G43 H.. N° d'outil pour prendre en compte la longueur,
    Si tu a besoin d'autre chose, je regarderais!
    Cdlt,

5. cedR6

cedR6 Apprenti

Inscrit:
    28 Mai 2010
    G54
    En fait tu met la valeur de ta position par rapport a ton zero piece. Si tu pinule sur le zero en X avec une pinule de diametre 10 tu met "5" "mesure".

6. Rony

Rony Ouvrier

Inscrit:
    21 Novembre 2009
    Localité:
    Vallée de Joux, Canton de Vaud, Suisse

Partager cette page