G54

  • Auteur de la discussion Hamado10
  • Date de début
H

Hamado10

Nouveau
bonjour

j'ia une commande Fanuc OI MD sur une centre d'usinage Leadwell , j'ai pas eu de formation sur cette commande , j'essayé de lire la documentation (en anglais )mais j'ai pas pu faire la référance piéce , peux quelqu'un me donné une procedure d'établir la référance piéce


Merci d'avance

C tres urgent
 
C

cedR6

Apprenti
Salut,

tu pinule ta piece apres tu va dans offset, travail, et tu met par exemple dans le g54 x0 "mesure" .

Jespere que tu me comprend, c'est pas evident a expliquer et comme je debute aussi dans fanuc :wink:
 
H

Hamado10

Nouveau
bonjour

Merci pour la réponse , es ce que je mé le chiffre 0 dans la case G54 pour L'axe X exemple et par la suite je press sur "mesure" c 'est ça ce que tu veux dire


Merci d'avance
 
N

Nono.60

Ouvrier
Oui, faire X0 mesure, Y0 mesure, et le Z si tu tangente sur une cale de 50mm par exemple Z50 mesure, apres si tu veut décaler un peu ton origine, tu rentre tes valeurs dans la case qui est au dessus du G54 "sur certaine machine cette case s'appelle Shift", et pour les correcteurs outils pas de problemes à réglés?,
ne pas oublier quand tu appel un outil de mettre un G43 H.. N° d'outil pour prendre en compte la longueur,
Si tu a besoin d'autre chose, je regarderais!
Cdlt,
 
C

cedR6

Apprenti
Hamado10 a dit:
bonjour

Merci pour la réponse , es ce que je mé le chiffre 0 dans la case G54 pour L'axe X exemple et par la suite je press sur "mesure" c 'est ça ce que tu veux dire


Merci d'avance

En fait tu met la valeur de ta position par rapport a ton zero piece. Si tu pinule sur le zero en X avec une pinule de diametre 10 tu met "5" "mesure".
 

Sujets similaires

lolo
Réponses
0
Affichages
308
lolo
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 115
O
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 809
celtic14
celtic14
Z
Réponses
16
Affichages
713
zellermecanique
Z
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 018
Doctor_itchy
D
D
Réponses
0
Affichages
797
D
B
Réponses
10
Affichages
3 347
outlander2.2
O
Y
Réponses
1
Affichages
1 119
Ixpayel
I
Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
dh42
W
Réponses
1
Affichages
849
Jojo85770
J
Haut