g320 et g100

  • Auteur de la discussion the french
  • Date de début
T

the french

Nouveau
bonjourje suis content de voir pas mal de membre sur sur ce forum et d'y participer.
j'ai besoin votre aide s'il vous plait.
voilà j'ai acheté une carte de controle d'axe geckdrive G100 ET 3 Drivers G320 et 3 servomoteurs nema34 (kl34 180-90) avec leurs encodeurs US digital e500.
j'ai bien branche une bonne allimetation de 75vdc avec condo de 15000 microfarad et j'ai branché sur le driver g320 les fils de l'encodeur et la puissance et les 2 fil de step et direction qui viennet de G100et bien sur G100 connecter par ethernet au PC pour mach3.
mon probleme est je ne sai plus continuer, qaund je met sous tention il ya les moteur qui demarent et s'arretent...continuelement..et les led allumé des drivers G320.
que dois je faire ? configurer dabor mach3 ? ou brancher les fils de l'encodeur sur les bornes de G100 ? ou encodeur incompatible ????????????? par ou commencer
i need you plaizzzz
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour,
Lire la doc te serait très utile, ton problème y est décrit. Il s'agit simplement de configurer le PID, voir dans le pire des cas, inverser les polarités du moteurs...
a+Ced
 
T

the french

Nouveau
bonjour. et merci de m'avoir répondu. je suis ravi.
jai inversé les polarités des moteur alors là il reste bloqué et il fait un bruit un sifflement, c'est bon ou encor c'est mauvais ?
je vai essaier de lire la documentation pour regler PID de G320 c'est bien ça non ?
en claire je ne sais pas que veut dire PID.
je suis un tourneur/fraiseur traditionnel et cn et aussi électricien industriel, et je pensais que c'est facile pour construire cnc d'apres les plans,
:prayer:
 
A

Anonymous

Guest
LOL
Un PID, tu as dû déjà voir cela en electricité indus'.
Proportionnel,
Intégrale,
Dérivé.
C'est avec ces 3 paramètres que tu règles le suivi et le maintient de la position de tes moteurs. Ce sont des règlages important, qu'il est préférable de peaufiner avec un oscilloscope.
Si tes réglages ne sont pas nickel, tu auras surement une CN beaucoup moins performante qu'avec des moteurs Pas à Pas.
Bon courage pour ton projet,
a+
Ced
 
T

the french

Nouveau
merci cedrik de m'avoir mit sur les railles.
mais je ne suis pas diplomé (elecricien par experiance).
ah c'est possible de voir ça avec voltemetre ? sans ocilloscope
 
T

the french

Nouveau
bonjour
pour trouver le PID faut-il que mach3 soit connecté avec la carte g100 ou pas besoin d'allumer le pc ?
aide moi stp.
si il ya une petite formation pour faire cela je te jure que je me deplacerai et de payer ai cette formation :cry:
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 049
dh42
R
Réponses
6
Affichages
616
renaud.
R
T
Réponses
8
Affichages
1 031
greg_elec
greg_elec
D
Réponses
3
Affichages
860
Doctor_itchy
D
A
Réponses
1
Affichages
660
biscotte74
biscotte74
Coyote94
Réponses
41
Affichages
4 090
Hubert86
H
Haut