G17 XY / G18 ZX / G19YZ

P

pcng

Apprenti
Bonjour a tous
pour le moment je suis occuper avec Cam Works et Tek soft. UPG post pro
je fia un post processeur 5 axes X,Y,Z linéaire et C,B rotatif C plateaux tournent B tète inclinable 45 ° a -45°
mai voila je cale pour incorporée les G17 XY / G18 ZX / G19YZ
et les autre aussi mai pour le moment je recherche toute info pour saï code G17 G18 G19
si il i a une personne qui connait sa je vous remercie d'avance
 
J

JLuc69

Compagnon
pcng a dit:
Bonjour a tous
pour le moment je suis occuper avec Cam Works et Tek soft. UPG post pro
je fia un post processeur 5 axes X,Y,Z linéaire et C,B rotatif C plateaux tournent B tète inclinable 45 ° a -45°
mai voila je cale pour incorporée les G17 XY / G18 ZX / G19YZ
et les autre aussi mai pour le moment je recherche toute info pour saï code G17 G18 G19
si il i a une personne qui connait sa je vous remercie d'avance
Si c'est pour faire du 3D ou du 5 axes, tu n'auras aucune interpolation circulaire, aucunes corrections de rayon. Donc pas réellement besoin des plans.
Si c'est du 5 axes positionné, tu peux en avoir besoin :
En G17, c'est le plan XY => les cercles se font sur ce plan, la correction de rayon aussi
En G18, c'est le plan XZ => les cercles se font sur ce plan, par contre, pour la correction de rayon : franchement, j'en sais rien
En G19, c'est le plan YZ => les cercles se font sur ce plan et pour la correction de rayon, idem au G18

J'ai utilisé la correction de rayon sur divers plans, mais en tour et l'outil est toujours perpendiculaire au plan. En fraisage, ce n'est pas le cas.
Lorsque je change de plan, c'est uniquement pour les interpolations circulaire, généralement avec une fraise hémisphérique
 
F

fan de num

Apprenti
salutation

perso je travail sur une fraiseuse num a tete universel G17 G18 G19
EXEMPLE G18 tu dois l utiliser pour reprendre un demie cylindre avec une fraise boule
mais tu peu aussi l utiliser si tu tourne ta tete (mon cas perso) ou ta table (je suppose en 5 axe)
pour pouvoir travailler en correction de rayon ex: faire en portée de roulement dans un renvois d angle

a+ oly
 
P

pcng

Apprenti
merci a tous mai Jai du mal m'exprimer je recherche a incorporai G17G18G19 dent une postproseseur de UPG et non sur un G_code le G_code je connait
mai sella est résolût Jai réussi a faire mont post processeur 5axe . :P
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
2 144
P
P
Réponses
0
Affichages
1 665
P
Haut