g besoin de vous!!!

  • Auteur de la discussion yamen
  • Date de début
Y

yamen

Nouveau
bonjour tt le monde......
aujourd'hui je me suis enregistré dans votre forum ...donc je me présente:
je m'appel yamen 21 ans , je fais un DUT à l'iut GMP et g besoin de vous pour trouver la solution d'un TP ke je doi rendre son compte rendu à la fin de cette semaine.....
le problème ce ke je cherche le torseur statique et le torseur cinématique d'un foret monté sur le fraiseuse pour arriver à la fin de trouver la formule de sa puissance de coupe ou puissance absorbée....
donc j'atten vos réponses en espérant de trouver la solution ensemble
merci bien à l'avance........
 
N

nektarfl

Compagnon
mon DUT GM est très loin pour ma part, et tu trouveras ici plus de "bricolos" dans le sens personnes qui arrivent à réaliser des pièces que des "intellos" sous entendu des personnes capables de calculer des torseurs et autre gentillesses invetées par les chercheurs, et reprises par les profs pour ennuyer leurs élèves..... :roll:
 
O

ordinerf

Compagnon
youpi plein de formules partout qui servent qu'a se faire plaisir :mrgreen:
en faite tu trouveras toutes les réponses sur les bouquins de mécanique ou les mémo formulaire.
en ce qui me concerne même si je peux te l'expliquer en long et en large pour autant ça serait trop long par écrit d'autant qu'en cherchant sur le net tu trouveras tout bien mieux expliqué avec formules à l'appuit que si je le faisais sur ce forum.
pour info la puissance de coupe c'est:
P=(t[sub]c[/sub]xV)/60
P= puissance en Watts
t[sub]c[/sub]= effort tangentiel en Newton
V= vitesse de coupe en mètre par minute
si tu veux aller plus loin il faut que tu prennes en compte la matière, la pression spécifique de pénétration, l'état de surface des arrêtes de coupe du foret, etc...
bon courage on y est tous passé... :nananer:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut yamen, tu à du surement fait une ballade sur le forum et tu y à trouver sans doute que dans certains domaine y il avait de bon technicien, mais de la à employer des formules complexes non, je dirai même que c'est le contraire, chaque membres parle de son vécu et l'explique le plus simplement possible pour être accessible par tous et nous évitons d'enter dans des formules complexes car la plus par des membres sons amateurs dans le sens noble du terme.
J'ai fait une recherche sur GOOLE il y a 4800 sites je pense que tu peut y trouver une réponse sur le sujet.

Cordialement @ ++
 
F

fred91

Apprenti
bonjour et y'amene quoi le gamin...lol c'etait trop fort bienvenue et desole je ne peux t'aider..
 
Y

yamen

Nouveau
merci bien à tous et j'espère ke je vé essayer de chercher sur le net pour bien avoir des informations .....
en tt cas n'ezité pas de m'envoyer des informations si vous avez le temps.....
merci bien pour la deuxième foi .....
 
L

la_coterie

Ouvrier
Salut yamen, :wavey:

mais c'est pas un site du sms :wink:

.... ke.....vé ..... tt .......n'ezité pas..

J'ai assez problèmes a lire les postes :roll: :prodigy554:

c'est parce que je suis anglais, c'est tout :wink:

bonne chance avec le DUT :smt017
 
N

nektarfl

Compagnon
la_coterie a dit:
Diplôme Universitaire de Technologie

C'est vrai que cette abréviation n'est pas monnaie courante en Angleterre. La voici traduite pour toi.
 
L

la_coterie

Ouvrier
« la_coterie » a écrit:DUT
Diplôme Universitaire de Technologie

C'est vrai que cette abréviation n'est pas monnaie courante en Angleterre. La voici traduite pour toi.

:smt115 merci :wink:
et ca fait combien d'années?

comme BSc ? Bachelor of Science
 
N

nektarfl

Compagnon
En gros, oui.

En france, il y a deux filières techniques, celle qu'on passe en Lycée (Brevet de Technicien Supérieur - BTS) et celle qu'on passe en université (DUT) les deux ont la même valeur, c'est à dire BAC+2. Ensuite, c'est la discipline choisie qui fait la différence.
 
O

ordinerf

Compagnon
et l'état psychologique de l'élève en sortant :rirecla:
 
Y

yamen

Nouveau
excuse moi " la-coterie" , j'ai l'habitude d'écrire comme ça , mais je vais essayer d'écrire correctement......
bon....pour le DUT , c'est vrais qu'il ressemble au BTS mais moi je croix que le DUT est plus pratique comme étude parce que le système d'etude ressemble plus au système universitaire mais le systeme de BTS est plus scolaire que universitaire.......
en tout cas les deux sont des diplômes de technologie et ont la même valeur dans la vie pratique......et " j'espère bien avoir mon DUT à la fin pour arriver à m'intégrer dans la vie pratique"......





donc je souhaites une bonne chance à tous.....
 
L

la_coterie

Ouvrier
j'ai l'habitude d'écrire comme ça ,
pour le prof aussi? :-D ce n'est pas comme ca dans le travail :wink:

mais je vais essayer d'écrire correctement......

Ok merci :wink: :smt023

et tu peux corriger ma francais (sauf les accents car j'ai un clavier anglais et je suis paresseux :wink: )
 
B

brise-copeaux

Compagnon
la_coterie a dit:
et tu peux corriger ma francais (sauf les accents car j'ai un clavier anglais et je suis paresseux :wink: )
Bonjour la_coterie, aller je commence ta correction de français, et j'invite tout ce du forum à aidé la_coterie dans l'écriture du français.

ma francais = mon français.

Cordialement @ ++
 
O

ordinerf

Compagnon
Yamen> le BTS n'est pas + scolaire, il est plutot orienté entreprise, en faite DUT ou BTS c'est casiment pareil.
de toute façon ce n'est pas le dîplome qui fait l'homme mais l'homme qui réussit ces dîplomes :smt003
 
Y

yamen

Nouveau
la_coterie> c'est bien d'avoir des cours gratuits , c'est ça?
aller, bonne courage pour l'apprentissage de français...
 
L

la_coterie

Ouvrier
et il va apprendre anglais, puis on peut parler sur cnczone :wink:
 
Y

yamen

Nouveau
non!!!non!!! ce n'est pas pour moquer et je ne veux pas moquer . je voulais vraiment souhaiter une bonne chance et une bonne courage à "la-coterie", c'est tout....
mais en tout cas si vous l'avais mal comprit , je m'excuses ......
et en plus , moi aussi j'ai apprit le français il y a seulement 4 ans , et avant je ne parlais pas de tout le français, et je sais comment c'est dure d'apprendre le français et c'est pour ça j'ai souhaité une bonne courage à "la-coterie".....
bon.......en tout cas je m'excuse ..... désolé......
 
M

MaX-MoD

Compagnon
ah ok^^
J'ai cru que tu le taquinais car dans <<bonne courage pour l'apprentissage de français...>> y'a deux fautes: "bon courage pour l'apprentissage du Français" est plus exact :wink:

Mais je ne te blâmais pas, sur ce forum on est cool, un peu d'humour ne fais pas de mal :partyman:

Max
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Je trouve cela super sympa, l'entraide à la mécanique et de l'usinage, maintenant à l'écriture du français, c'est génial sur ce forum !!!!!!!!!!!

Cordialement @++
 
Y

yamen

Nouveau
liaudet_ _ _ _ :
je croix que c'est bien pour nous les etrangers non ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
liaudet a dit:
Bonjour à tous.

Je trouve cela super sympa, l'entraide à la mécanique et de l'usinage, maintenant à l'écriture du français, c'est génial sur ce forum !!!!!!!!!!!
Cordialement @++
yamen a dit:
liaudet_ _ _ _ :
je croix que c'est bien pour nous les etrangers non ?
.
Salut yamen, comment je doit le prendre?????
Bien sur que c'est bien pour tout le monde, puisque c'est moi même qui à demander à tout les participants de ce forum d'aider les étrangers pour l'écriture du français, regarde plus haut dans le topic.

Cordialement @ ++
 

Sujets similaires

umbez
Réponses
1
Affichages
597
Gcrimi2005
G
2
Réponses
27
Affichages
896
jean-jacques
J
Coyote94
Réponses
0
Affichages
622
Coyote94
Coyote94
P
Réponses
33
Affichages
12 629
wika58
wika58
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 518
FB29
FB29
Haut