1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

FV250 disjoncte !

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par katian, 29 Octobre 2011.

1. katian

katian Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2007
    Localité:
    Flandres - 59
    FV250 disjoncte !
    Après une première tentative d'usinage qui a duré 10 min, je stoppe l'avance auto et la, le moteur s’arrête aussi, bizarre
    je cherche, plus aucun bouton sur la fraiseuse ne réagit, l’arrêt d'urgence n'est pas enclenché
    je décide d'aller voir le tableau électrique, c'est le disjoncteur tri, qui ne sert qu'a la FV250, qui avait sauté
    je le ré-arme, et tout redeviens niquel

mais, j'aimerai être sur que ça n'arrivera pas en cours d'usinage, ce serait gênant...

NB : l’électricité de la FV250 a été entièrement refaite avant que je la réceptionne chez moi.

2. remi 1

remi 1 Ouvrier

Inscrit:
    12 Mars 2010
    Localité:
    nancy
  3. cf63

cf63 Compagnon

Inscrit:
    13 Juillet 2008
    Localité:
    Clermont Ferrand
    FV250 disjoncte !
    Bonjour

Voici quelques éléments à regarder pour identifier une panne.

1/ Examiner le calibre du disjoncteur du moteur d'avance (ex: 0,5cv==>1mini ampère pour du 380v).
    jusqu'à 1,5 a, c'est correct.
    Si il ya un sectionneur à fusible, vérifier les calibres et la bonne connectique.

2/ Reprendre le serrage des connexions: contacteur/ relais thermique/câbles et plaque à bornes moteur.

3/ Vérifier à l'ohmmètre (hors tension, les resistances des enroulements ; elles doivent être le plus identique possible).

4/ Vérifier si il n'y a pas un conducteur qui fait une masse de façon intermittante coté plaque à borne moteur .

5/ Vérifier le serrage des fils du contact de maintient sur le contacteur "avance".

6/ Vérifier le serrage du bornier si il existe.

Bonne recherche.

Chargement...
Articles en relation
  1. fifrelin
    Réponses:
    2
    Affichages:
    547
  2. poprider
    Réponses:
    29
    Affichages: