Futur Atelier de Pépino

  • Auteur de la discussion Alexandre
  • Date de début
A

Alexandre

Ouvrier
Bonjour à tous !

Cela fait un petit moment que je n'étais pas venu. Depuis l'achat de ma Schaffner en gros ! Mea culpa je suis très occupé !

Je suis très fier de vous montrer l'avancement de mon (notre) futur atelier.

Pour l'instant on en est aux gros oeuvres. Réfection complète du cagibi de jardin !!

A l'origine (1920 à l'époque de la construction de la maison) c'était un poulailler. Pour nous, il a toujours été un abris de jardin ouvert où l'on met un peu de bazars, les vélos (quand on ne se les fait pas piquer, vécu...), les outils de jardins.

On mesure, on calcul...on passe chez la Plateforme du batiment et GO GO GO :

p1000110.jpg


Avec le père, on s'est tapé les 1,5 tonne de sables + une palette de béton. Dur pour le dos, les bras et les mains !!

p1000111.jpg


D'autant plus qu'on travaille avec le pression et le regard curieux de nos belles (je parle des voitures)!

p1000112.jpg


Les murs latéraux sont montés. La toiture a été totalement refaite. On a aussi prévu de refaire les murs au propre pour y fixer étagères et outils. Une petite isolation pour garder un 10/15°C l'hiver avec un chauffage d'appoint est également prévue.

20120311.jpg


20120312.jpg


Et le meilleur de la fin, c'est quand même qu'en allant dans un garage pour ma future voiture (secret pour l'instant !!), j'ai négocié pour récupérer un de leur vieux pont qu'ils vont changer sous peu. Fini les chandelles !!!! Mais comme ce n'était pas prévu au départ, on doit refaire toute la dalle déjà existante. En effet, elle est constituée de morceau raccordés et elle est bien trop fine pour accueillir cet outil. Location d'une toupie à prévoir cette fois !!!

Compte tenu qu'on s'est déjà fait cambriolé 2 fois et vu la valeur de mes outils, on va mettre une alarme qui crie bien fort :)

Reste plus qu'à finir tout ça, l'aménager intelligemment, restaurer ma fraiseuse, acheter un tour, une presse, un poste à souder et mon équipement sera complet pour de la restauration ! Dont la première sera la GTI et la seconde, j'espère fortement, ma future voiture. NON c'est secret j'ai dis pour le moment !!!
 
S

Sham

Ouvrier
Félicitations, hâte de voir la suite! :wink:

...Et sinon, c'est quoi la future voiture?? :axe: :smt003 :smt003
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Felicitation, surtout de faire le béton à la pelle. Tu aurais du demander de te faire prêter une petite bétonnière. Il doit bien un membre du fofo qui n'habite pas trop loin pour te la prêter.
Jean-Louis
 
T

toub' racing

Nouveau
un amateur de 1600 GTI je présume ... 8-)
 
A

Alexandre

Ouvrier
De 205 et voitures anciennes tout cours. Parait que c'est pas courant chez les gens de mon age qui préfèrent les A3, TT et autres voitures modernes.

Je roule en GT, la GTI n'étant pas possible vis à vis de l'assurance (antécédent problématique). Mais de toutes façon elle est en attente de restauration.

Celle dont je parle dans mon poste est une japonaise. J'espère l'acquérir avant cet été mais coté finance c'est compliqué. Surtout avec le garage et l'achat de matériel. Avoir une voiture c'est bien. De quoi la restaurer c'est mieux...

La prochaine dalle se fera à la bétonnière oui parce la.... Aie !!
 
T

toub' racing

Nouveau
Alexandre a dit:
De 205 et voitures anciennes tout cours. Parait que c'est pas courant chez les gens de mon age qui préfèrent les A3, TT et autres voitures modernes.

c'est pas courant mais j'adhère complétement :supz:
perso j'roule toute l'année avec une 205 GTI - sauvé d'un massacre tuning - ou une express - pour le tout terrain.
j'fais dans le vintage depuis que j'ai l'permis : çà côute rien à l'achat, facile à réparer et cette sensation bizarre de conduire tout seul ma voiture et pas d'être assisté par un ordinateur.

bref j'ai pas envie de rouler avec des odeurs de plastique neuf. :lol:

une japonaise hum hum une type R peut être ???
 
A

a donf la sub

Apprenti
ha ! les vraies auto, avec la direction pas assistée, le roulis et le tangage, mais quel panard l'été avec les fenêtres ouvertes (et oui pas de clim !)
pis pour une petite sportive, ca fait aussi moins de risques de panne, vu qu'il n'y a pas d'électronique

pour la chape, j'ai fait pareil l'an dernier, 4m3 a la main avec mon père, il a même fallut appeller 2 copains a la rescousse, car le mélange risquait de prendre avec l'humidité la nuit, donc fallait absolument finir, l'aurait pas fallu commencer en milieu d'aprem !

comment va tu rejoindre les pentes du toit ?
 
A

Alexandre

Ouvrier
Non pas de type R, et en plus c'est pas chez Honda. Je commence à donner trop d'indice. Le dernier est que ça reste dans la vieille voiture. Plus que la 205 !

Pour la toiture, on a fait comme ceci:
20120313.jpg


Et voici où j'en suis aujourd'hui: Velux OK. Par contre comme c'est une vieille batisse les murs ne sont pas perpendiculaire ou droit. Du coup ma toiture fais une vague. Je dois enlever une colonne sur 4 ou 5 afin de tout ramener droit et finir le toit. Restera qu'à meuler ce qui dépasse et mettre les tuiles de rives.
20120410.jpg
 
T

toub' racing

Nouveau
Alexandre a dit:
Non pas de type R, et en plus c'est pas chez Honda. Je commence à donner trop d'indice. Le dernier est que ça reste dans la vieille voiture. Plus que la 205 !

toyota AE86 ???
c'est pas une DATSUN quand même ?!?!
 
A

Alexandre

Ouvrier
Il n'y a que si peu de choix avec ces informations pour que tu tombe dessus ???
 
C

CLIP

Compagnon
Salut,
belle transformation du cagibi en beau garage atelier! pense a l isolation si tu veu y travailler cet hiver(j avais fait ca en ete et puis venu l hiver, fallait se calfeutrer)
Y avait une curiosité japonaise, dans les annees de la 205,je crois chez Mazda,serie RX7 a moteur ROTATIF! et oui, piston"triangulaire en rotation"...ca m avait toujours intrigué.
Bon courage!
 
A

Alexandre

Ouvrier
Salut,

Effectivement mais pas que celle la, la RX8 est également en moteur rotatif. C'est vrai que c'est peu banal ! Sont fou ces Japs !!!
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonjours à tous.

Petite question, tu as monté les parpaings sans fondations, juste un radier ?

Pour ce qui est des moteurs rotatif, les japonais non rien inventés: http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel

Salutations cordiales, Olivier
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Alexandre

Ouvrier
On n'a pas dis qu'ils l'on inventé. Mais rares sont les voitures de grandes productions équipées de ce type de moteur.

La dalle est sur une assise faite de gravas de tuiles HS et d'autres débris. On a ferraillé le tout. La dalle fait 10/12cm d'épaisseur. Tu peux voir tout ça dans les premières photos.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Alexandre a dit:
Compte tenu qu'on s'est déjà fait cambriolé 2 fois et vu la valeur de mes outils, on va mettre une alarme qui crie bien fort :)

Malheureusement les vols sont de plus en plus fréquent :evil:

Tu n'empécherat pas les gens de rentrer s'ils le veulent vraiment. La seul véritable parade ces de mettre tous se qui est possible en place pour que sa leurs prennent le plus de temps possible.

Quand tu voit que sur Youtube tu a un nombre incalculable de vidèo expliquant comment crocheter une sérrure :shock: :mad: et que des boutiques en Espagne au Pas de la case te vendent librement des jeux de passe partout ou d'autre mandrin pour arracher les barillets sa fait peur !!!

Ton toit il faut absolument le voliger. Sai la ère chose que les gas font. Ils enlèves 2 ou 3 tuiles et rentre par la. Avec de la volige sa leurs bloque le passage.

Barreau aux fenêtres.

Soigne bien la porte d’accès, et un obstacle devant pour empêcher qu'il puisse se placer avec un 4X4 et l'arracher
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonsoir à tous.

Ce que Je que je voulais dire (les Japonais non rien inventé) c'est que d'autre marque comme NSU et Citroën entre autres on déjà équipé leur voitures de série avec des moteurs rotatif.

Salutations cordiales, Olivier
 
A

Alexandre

Ouvrier
Ce garage est dans le jardin, strictement impossible de venir avec un 4x4 ou n'importe quel autre engin !

J'ai peur que pour la volige ce soit trop tard malheureusement.
 
T

toub' racing

Nouveau
il est vrai que j'ai oublié les moteurs rotatifs :wink:
 
A

Alexandre

Ouvrier
Malgré ce temps pourris des dernières semaines on a fini les gros oeuvres: la 2ème dalle est coulée:

20120612.jpg


Par contre j'ai oublié de prendre une photo une fois fini :s

15m² sur 15cm d'épaisseur + 2 zones un peu plus profondes pour fixer le pont élévateur. Que l'on va d'ailleurs chercher et installer dans 2 semaines.

Je suis en train de regarder pour une presse, 1/2 servantes, des armoires ou étagères et j'en passe...

Alex.
 
A

Alexandre

Ouvrier
Bonsoir,

2 nouvelles dont 1 bonne et 1 très mauvaise.

La première c'est que l'atelier est fini à un coup de peinture près. L'électricien ne devrait pas tarder à m'installer le tri-phasé et le mono. Le tour est acheté et le pont est réservé, y a plus qu'à les installer eux aussi.

La mauvaise c'est qu'on s'est fait à nouveau cambrioler. J'avais entreposé tous mes outils dans le garage fraîchement équipé de sa porte. A cause d'une couche d'enduit, on a laissé ouvert et les voleurs n'avaient qu'à se servir. Je n'avais même plus un tournevis ou une simple clef !!!

Ça fait chier quand même :S

Sinon, voila quelques photos:

A l'extérieur il reste l'enduit à finir sur les cotés
20121110.jpg


Et un coup de barbouille à l'intérieur puis faire les étagères
20121111.jpg
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonsoir à tous
Pour le vols, j'étais comme toi avant de mettre des projecteurs avec radars, apparemment les voleurs ne veulent pas être mis sous la lumière

salutations cordiales, Olivier
 
N

Nico91

Compagnon
papi mousot a dit:
Bonsoir à tous
Pour le vols, j'étais comme toi avant de mettre des projecteurs avec radars, apparemment les voleurs ne veulent pas être mis sous la lumière

salutations cordiales, Olivier

Mouai, bof, j'en ai un aussi et franchement ils s'en tapent, ils viennent en pleine journée :roll:
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

Beau travail, bravos

Pour te faire cambrioler aussi souvent cela doit être une personne que tu connais et qui connait tes habitubes, c'est moche en tout cas.

Bonne continuation :wink:
 
P

papi mousot

Compagnon
re

Il est vrai que j'ai réussi à me faire cambrioler en pleine journée avec comme garde un Doberman à l’extérieur et un Griffon à l'intérieur.
Tous comme Pretender, j'ai bien pensé a une personne qui connaissait mes habitudes et mes compagnons.

Salutations cordiales, Olivier
 
A

Alexandre

Ouvrier
Les policiers nous ont déjà confié lors du 2ème cambriolage que l'on était plus souvent visité par des gens de notre entourage que des purs étrangers. A savoir, un ami vous connait bien, il va parler innocemment de vous à une de ses connaissances, du genre: "hey je suis allé chez mon ami de Paris, je t'en ai déjà parlé, il est fan de cinéma. Et bien il vient de s'acheter un 7.1 à plus de 3000 balles ! " Et voila qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Pour le coup c'était des gitans en visiteurs au hasard... Une maison en construction s'est faite visitée aussi et un voisin du haut de la rue. Le pire s'est qu'on était tous dans la maison. Je suis sorti fumer et j'ai vu la porte de la rue ouverte. Tiens bizarre je me suis dis. Je la referme. Ma mère pareil 30 min après. Mon film est fini, je sors en griller une dernière vers 1 h 30 du matin et la porte était encore ouverte. Cela m'a paru curieux mais je n'ai pas relevé plus que ça. Par contre le lendemain matin tout était très clair!

Vous pourrez mettre le système que vous voulez, si ils veulent rentrer ils y arriveront !

Mon père va installer les grilles comme celles des magasins, les rideaux metalliques. Mais c'est toujours pareil, il suffit d'enlever 3 tuiles et c'est fini...
 
C

Chani

Compagnon
pas de bol ton histoire ...

bon courage pour la suite et plein de joli copeaux :wink:
 
T

toub' racing

Nouveau
tiens j'ai là même bébête garer devant mon garage :supz:
 
T

toub' racing

Nouveau
Alexandre a dit:
Un autre amateur du mythe GTI ? :heart:

et pas qu'un peu j'suis en pleine transplantation d'un moteur Mi16 avec un train AR de 1900 sur un 1600 ... 8-)
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 540
FTX
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 356
tournele
tournele
PUSSY
Réponses
5
Affichages
696
phil135
P
S
Réponses
6
Affichages
2 042
Sambricole
S
D
Réponses
0
Affichages
202
David19851985
D
P
Réponses
2
Affichages
572
Ph00enyx
P
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 614
2stroke
2stroke
R
Réponses
21
Affichages
1 170
deuche87
deuche87
R
Réponses
29
Affichages
1 176
radiotsf85
R
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
Haut