Futur atelier de Labadie

  • Auteur de la discussion Labadie
  • Date de début
L

Labadie

Ouvrier
Bonsoir tout le monde
C'est encore en b...el mais je progresse. Lentement mais je progresse
RL
DSC01144.JPG
DSC01145.JPG
DSC01148.JPG
DSC01141.JPG
DSC01142.JPG
DSC01143.JPG
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Bravo !
Ce n'est pas tant le b.... que ça !
On voit pire, surtout sur ce forum...
Organisez-vous, gagnez de la place en hauteur, pensez à utiliser la lumière du jour pour travailler, etc...

Et surtout, envoyez-nous de meilleures photos...

JASON
 
P

phil63

Apprenti
Salut,

T'as de la chance d'avoir encore toute cette place!!!!

mais, çà ne va pas durer!!!!
 
F

fab50

Apprenti
C'est vrai que la petite taille ( des ateliers ) est le probléme majeur pour beaucoup d'entre nous.

:jedwouhor:
 
K

KY260

Compagnon
Labadie a dit:
C'est encore en b...el
non, le bordel, c'est quand tu ne peux plus poser une chaussure sans ecraser quelque chose.

et crois moi, je suis un expert :prayer: , au grand dam de ma douce. :axe:
 
L

loweike

Apprenti
Bonjour,
un atelier avec de la place et du rangement comme celui-ci sera un atelier très pratique et agréable .
Cdlt loweike :-D
 
J

Jivaro

Ouvrier
KY260, je crois être un concurrent sérieux pour le boxon dans l'atelier. Il faut dire qu'il y a vraiment du matos varié. Mais ..... Tout risque de s'arranger vers fin octobre. Le maçon vient demain matin pour commencer les dalles, et ensuite, la construction bois va assez vite; Je ferai des photos avant/après.
 
P

punchy

Compagnon
Pas mal !
Dommage tu aurais du mètre un coup rouleau blanc sur les murs
Tu gagnerais beaucoup en luminosité !
:wink:
 
F

Fred69

Compagnon
Surtout isoler les murs avant d'aller plus loin ...
 
B

brocstore

Apprenti
punchy a dit:
Pas mal !
Dommage tu aurais du mètre un coup rouleau blanc sur les murs
Tu gagnerais beaucoup en luminosité !
:wink:

et aussi en propreté car les agglos nus c'est des nids à merde!
 
N

Nico91

Compagnon
punchy a dit:
Pas mal !
Dommage tu aurais du mètre un coup rouleau blanc sur les murs
Tu gagnerais beaucoup en luminosité !
:wink:


Je l'ai fait sur mes murs d'atelier en parpaing, c'est le jour et la nuit !!!!
 
K

KY260

Compagnon
Nico91 a dit:
punchy a dit:
Pas mal !
Dommage tu aurais du mètre un coup rouleau blanc sur les murs
Tu gagnerais beaucoup en luminosité !
:wink:


Je l'ai fait sur mes murs d'atelier en parpaing, c'est le jour et la nuit !!!!
je confirme, j'ai aussi peint en blanc.
et comme c'est en interieur, le premier prix pliolite façade suffit bien largement.

Jivaro a dit:
KY260, je crois être un concurrent sérieux pour le boxon dans l'atelier. Il faut dire qu'il y a vraiment du matos varié. Mais ..... Tout risque de s'arranger vers fin octobre. Le maçon vient demain matin pour commencer les dalles, et ensuite, la construction bois va assez vite; Je ferai des photos avant/après.

tiens, un point en commun de plus, j'ai fait la meme chose en 2010.
sauf que que je n'ai acheté que la strcuture, j'ai fait tout le reste avec 2/3 connaissances qui sont venues me donner la main.

un bon conseil, fais faire plusieurs devis, les prix varient sensiblement d'un fournisseur à l'autre.
par exemple, mon 65m² me revient moins cher que le 36m² d'un voisin, avec au depart le meme fournisseur de charpente, sauf que lui, il lui a tout pris chez le meme fournisseur et n'a pas negocié (du travail d'amateur :rolleyes: :rolleyes: ).
 
J

Jivaro

Ouvrier
Ben, j'avais prévu de la jouer comme toi. Quand les dalles sont tirées, je pars en live. Je suis en train de dessiner les assemblages de charpente. Il y a un arêtier un peu coquin. 74 m2 intérieurs.
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonjour tout le monde
OK, l'aspect n'est pas folichon, mais attendez un peu les gars, Paris ne s'est pas fait en un jour. Je rappelle que je suis un agriculteur en voie de reconversion professionnelle, donc je crée un atelier en // de mon activité dans l'espoir de pouvoir en vivre un jour et tout est autofinancé. Donc tout doit être calculé au plus serré. La peinture je compte bien la faire. L'éclairage c'est pareil, si vous regardez bien les photos j'ai récupéré des blocs néon(gratos) qui viendront bientôt égayer l'ambiance morne de mon atelier. J'ai prévu 8 blocs de 4 néons chacun, ça devrait le faire. On vient de faire aussi la dalle béton de 15 à 20 cm d'épaisseur avec ferraille treillis plus fibre. Dommage que je n'ai pas fait de photo avant...
Je dois encore refaire toute l'installation électrique car le tour à lui seul c'est 15cv(11kw) donc il faut pouvoir envoyer la sauce. Alors doucement, j'y bosse un peu tous les jours, mais ça va arriver, tranquillement...
Bonne journée
RL
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonsoir tout le monde
Quelques photos de plus. Je me suis mis au milieu et en tournant.
DSC01315.JPG
Le coin tournage et ses premiers copeaux
DSC01316.JPG
La perceuse fraiseuse
DSC01317.JPG
l'établi toujours pas terminé
DSC01318.JPG
Lecoin soudure et débit de matière
DSC01319.JPG
La FV3S enfin opérationnelle
YA plus qu'à bosser.
Bonne soirée
RL
Oui, je sais, les photos...
 
W

wika58

Compagnon
C'est tout le problème d'un reportage... :roll:
On commence à poster en mettant quelques photos et puis un peu de texte... Et l'on se ramasse des commentaires sur des choses que l'on à prévues mais pas encore décrites ... :???:
(et encore quand on a le temps d'écrire qqch... :mrgreen: )

Mais il faut prendre ces remarques comme positives (elles sont presque tjrs dans cet esprit là :rolleyes: :smt002 )

Bonne continuation dans la réalisation de ton atelier... et bonne chance dans ton projet. :wink:
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonjour les lève tôt
Merci WIKA 58 pour vos encouragements. Pour les remarques , je prends tout ça avec beaucoup de phylosophie. On ne peut sur un forum tout expliquer, le pourquoi du comment, pourquoi c'est pas encore peint, pourquoi ceci pourquoi cela. La situation de chacun fait que personne n'a le même avis sur le sujet (et heureusement). Le tout étant de faire du mieux que l'on peut ou du mieux que l'on sait (pour les photos). J'ai quand même tendance à tout positiver en prenant de l'âge, je me suis rendu compte que ça me rendait de meilleure humeur. :wink:
Bonne journée tout le monde
RL
 

Sujets similaires

L
Réponses
3
Affichages
467
petit_lulu
petit_lulu
W
Réponses
11
Affichages
675
moufy55
moufy55
F
Réponses
14
Affichages
1 147
Hales
Hales
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 542
FTX
P
Réponses
20
Affichages
11 722
Paulctx
P
Maverick17
Réponses
3
Affichages
158
Maverick17
Maverick17
F
Réponses
12
Affichages
557
claude74
claude74
jujun
Réponses
5
Affichages
470
furynick
furynick
D
Réponses
7
Affichages
331
Sébastien 63
S
F
Réponses
6
Affichages
1 151
ferdi26
F
P
Réponses
44
Affichages
2 624
p7m13
P
I
Réponses
1
Affichages
243
JLuc69
JLuc69
alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
730
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
Haut