futur atelier de banjo

  • Auteur de la discussion banjo
  • Date de début
B

banjo

Ouvrier
uuppsss...

Achat qui n'était pas prévu dans l’immédiat...mais... :shock: ...je viens de l'acheter sans même la voire :eek:

250 € avec le banc à rouleau...parfaitement en ordre arrosage fonctionnel

il m'en fallait une...donc..

voici ma scie...c'est une KASTO...

143476761_1-beugelzaagmachine.jpg


143476761_2-beugelzaagmachine.jpg


143476761_3-beugelzaagmachine.jpg


143476761_4-beugelzaagmachine.jpg


143476761-beugelzaagmachine.jpg


y a plus qu'a aller la chercher... :) :) :)
 
B

banjo

Ouvrier
...

ET enfin... si on à pas encore du -15 et 20 cm de neige... transport du tour prévu la semaine prochaine... :) :) :)

145695986_1-draaibank.jpg


145695986_4-draaibank.jpg


145695986-draaibank.jpg



et je n'en connais toujours pas la marque :eek: ...mais d'après mes recherches...quelques éléments me laisse supposer qu'il s'agirait

peut être d'un ZMM...marque Bulgare mais rien de sur encore... :?: :?: :?: :?:



5091_10_l.jpg


5091_2_l.jpg
 
A

amurianum

Compagnon
bsr, on voit que tu aimes bien les petites machines outils :itm:
 
B

banjo

Ouvrier
...
Bonsoir

Question d'habitude :eek: ...le tour sur lequel j'ai le plus travaillé fessait 12 m entre pointe et 1500 mm au banc...mais c'est vrai que pour chez moi c'est déjà pas mal du tout :wink: :) :) :) :)

cordialement
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonjour ,
à ce rythme là , l'atelier ne va pas tarder à être trop petit :mrgreen: , c'est l'avantage d'avoir de la place ,
les machines plus imposantes sont souvent plus intéressantes financièrement , à l'achat , car trop encombrantes ^pour des particuliers :roll: , bon transport :wink:

Phil
 
B

banjo

Ouvrier
Bonsoir Phil

mais je suis un particulier aussi :eek: :-D :-D :wink: plus l'intention d'être indépendant...je l'ai été en activité complémentaire pendant 10 ans...j'ai assez donné ( à l'état ) merci ... :-D :-D :-D :-D

Tu a raison pour le prix des machines...mais pour moi c'est une question d'affinités je ne suis pas attiré par la petite mécanique et même si je suis très loin de ce que j'ai connu j'essaye de m'en approcher un peux... :wink:

et tu m'a parler de limite et de perspective...pour moi l'aboutissement en matière de machine dans mon atelier serai d'avoir ceci...


7156_1_l.jpg



une aléseuse fraiseuse de ce gabarit...pck de toute les machines outils l'aléseuse fraiseuse est pour moi la machine la plus passionnante sur laquelle on puisse travailler... :wink:

et comme cerise sur le gateaux...


7079_1_l.jpg



mais en attendant ce serra surement un étaux limeur... :-D :-D :-D :-D :-D

Merci

Cordialement
bernard
 
P

phil63

Apprenti
Oui, mais là, on n'a pas le même garage (à machines et à billets!!)!!!!
 
B

banjo

Ouvrier
Bonsoir phil63

Pour... :o :o :o

tour,fraiseuse et scie j'en suis à 1800 €... :eek:

mortaiseuse...je vous la met pck elle est un peux loin pour moi et c'est pas le moment :wink:

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/441224011.htm?ca=1_s

c'est raisonnable et surement négociable...

pour l'aléseuse je n'ai pas encore de prix...mais en cherchant bien...ou je travaillais 2 machines de ce type en ordre sont partie à la mitraille :eek: ...trop petites elle n'intéressaient pas le repreneur et personne pour les acheter...donc... :wink:

pour l'espace la je te l'accorde j'ai de la chance...mais j'ai aussi fais le chois de vendre la maison que j'ai construite il y a 10 ans de quitter une région industrialisée et de venir vivre à la campagne loin de tout...ça à des avantages mais aussi des inconvénients... :wink:

:wink:

et j'étais aussi responsable d'une cellule CFAO...mon préavis et ma prime de licenciement mon un peux aidé...tu dois avoir un bon emploi j'espère pour toi que tu le gardera encore longtemps...si non comme moi tu devra réorienté ta vie professionnel et...familiale... :wink:

cordialement
Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
S

Scorpio

Compagnon
Bonsoir Bernard ,
En parlant de particulier , j'entendais , avec un garage de Mr et Mme tout le monde :shock: , :-D
Fais toi plaisir :wink:
Phil
 
C

cantause

Compagnon
Bien bel atelier en perspective, félicitations!

Je partage l'avis que qui dit grosse machine, ne dit pas forcément gros budget, c'est une "niche" dans le monde de l'occasion, trop grosses pour certains et pas assez rapide pour d'autres... Le transport n'est au final pas si dramatique que cela quand on trouve un bon transporteur, il y a même des fois ou je me demande comment certains arrivent à rentabiliser leur camion. Puis une fois qu'elles sont dans l'atelier, ça donne encore plus l'impression d'avoir sa petite usine chez soi, faut juste de la hauteur sous le plafond et un raccordement électrique qui tient la route.

Pour a mortaiseuse il y a déjà de quoi faire dit donc! Enfin, une fois que les paliers de la turbine à gaz sont passés sur l'aléseuse, il faut bien faire un manchon pour l'accoupler à l'alternateur :)

Sinon tu es dans quel coin de l'Ardenne?

Bonne continuation!

François
 
B

banjo

Ouvrier
Bonsoir Francois

Merci...j'ai regardé un peux l'aménagement du tien aussi... et félicitation pour le boulot que tu fais :wink:

j'ai vu que comme moi tu est liégeois :wink: vu la pierre des murs de ton atelier surement sur les hauteurs :-D moi je me suis "exilé" dans la région de Bastogne...

Et oui pour le prix des machines, je m'y intéresse depuis peu... et ont est parfois étonné... :eek:

Et pour le transport et surtout la manutention...habiter une région rural offre des avantages... :wink:

Bonne continuation à toi aussi...toujours aux études je crois ?

cordialement
Bernard
 
P

phil63

Apprenti
Vers Baraque de Fraiture?

Je connais pas mal le coin même en limite du Luxembourg (tabac et gasoil obligent!!).

Je vais par là 2 fois par an mini pour mes affaires de caravanes pliantes!!!

Y'a beaucoup de DUTCH dans le coin, n'est-ce pas?
 
B

banjo

Ouvrier
:-D :-D :-D y en à pas mal oui...mais ça va :eek: ... :-D :-D :-D

Surtout sur l’autoroute...avec leurs caravanes ça défile... :o :-D :-D :-D :-D ( j'en ai une aussi :wink: )

et toi...Riom c'est pas près de Clermont-Ferrand...?

que viens tu faire par ici ??? :o
 
P

phil63

Apprenti
Salut Banjo,

J'ai des amis vers Verviers qui sont, comme moi, passionnés de caravanes pliantes Rapido!!

Ils ont un mobile home (je ne me rappele plus le mot de chez vous, caravane résidentielle?) entre Baraque de Fraiture et Le Luxembourg!!

On récupère des caravanes endommagées, pour pièces et aussi pour satisfaire notre curiosité (Caravane hs = test pour les épaisseurs de parois, les matières, essai de dépannage, récupération de pièces, essai de diverses méthodes de montage/démontage, quelques fois destructrices!!!

Mes amis et moi avons une bonne connaissance de ces caravanes et des différentes techniques industrielles ou bricoleuses, voire démerdardes, pour trouver et donner des solutions à nos forumeurs!!

Mais, à chaque fois, c'est travail (largement plus de 8 heures par jour, repas à rallonges, canons (Jup!!) à profusion, et nuits raccourcies!!!).

Trajet aller/retour= 1700 kms mais amortis par les pièces, les techniques, l'amitié, la convivialité!!!

Nos femmes s'en plaignent mais, au final, sont bien contentes de partir en vacances avec une remorque derrière (tout compris 750 kgs) et 1litre de consommation supplémentaire aux 100 kms) et s'épanouir, au camping, avec tout de confort voulu (perso, j'ai 35 M² couverts, 2 frigos, congèl,plaques (taques) de cuisson, four,wok, tv, Internet, élec 10 Ampères, sur un emplacement de 100 M² pour moins de 15€ par jour tout compris).

C'est une organisation, à préparer avant de partir, bonne gestion mais QUEL BONHEUR!!!

Le tout est installé dans les 2 heures après l'arrivée (caravane=10 minutes, 2 auvents + tonnelle=30 minutes, lits et intérieurs =30 minutes, apéros avec les voisins (jeunes vieilles connaissances(environ 40 ans mais 10 ans qu'on se fréquente) = le reste du temps avec les glaçons, svp) de notre congélo.!!!!

Et,, nous ne sommes pas en surcharge!!!!
 
B

banjo

Ouvrier
Re phil62

Bein on à peut être du se croiser un jour sur la route...nous c'est à Anduze dans les Cévennes que nous allions en vacances avec notre caravane...pas une pliante 1350 kg :sad: ...elle est au garage depuis quelques années...avec nos 35 chevaux plus vraiment l'occasion de partir :-D mais si on la toujours c'est qu'on ne désespère pas :-D :-D :-D

Une rapido...mon papa s'en était offert une à sa retraite...malheureusement ma maman est décédée avant qu'elle ne leur soit livrée...donc même si elle râle profite bien de ton épouse et des moments que vous passez dans votre caravane... :wink: :-D

Sortie Baraque fraîture...tu est à 4 min de chez moi... :-D

:-D :-D :-D donc si j'achète un jour un truc en France tu peux me le déposer...la mortaiseuse dans la rapido...ça va pas le faire :eek: :-D :-D :-D :-D

Et chouette passion que de restaurer des caravanes...c'est pas courent...j'ai déjà pas mal bricolé sur les miennes et celle de mes parents et beaux et arrières beaux parents...famille de campeur :eek: ...mais pas au point d'en devenir passionné... :-D

Cordialement
Bernard
 
P

phil63

Apprenti
Moi, c'est Phil63!!! :roll:

Phil pour Philippe

63 pour mon numéro de département en France, le Puy de Dôme!!!

Pour la résidence secondaire, c'est du côté de Gouvy et le Luxembourg, c'est chez Knauf, vers Huldange!!!
 
B

banjo

Ouvrier
opps... :oops: 63 pardon...

ta résidence secondaire est sur ma commune alors... :-D :supz:

et moi c'est Banjo... et c'est simplement...le nom de mon chien... :-D :-D :-D :-D ... :wink:
 
P

phil63

Apprenti
Banjo,

Je parlais de la résidence secondaire de mes amis!!!
 
B

banjo

Ouvrier
bein oui...je sais mais c'est un peux la tienne aussi vu que tu y viens régulièrement... :wink:
 

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
4 617
stphane9377
stphane9377
X
Réponses
32
Affichages
12 505
XIIIVSI
X
Bat74
Réponses
413
Affichages
64 243
Bat74
Bat74
wika58
Réponses
91
Affichages
52 681
wika58
wika58
Haut