1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fût d'huile

Discussion dans 'Blabla archive' créé par geanphy, 17 Décembre 2011.

1. geanphy

geanphy Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    seine et marne sud
  2. romain

romain Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2008
    Localité:
    Ain, au pays des oiseaux
    fût d'huile
    Salut,
    En acier ce qu'il ya de plus normal, j'ai un peu bossé dans la fabrication de futs, ils regardent surtout le sprix de l'acier, et des fois on avait des problèmes lors de l'emboutissage.... .
    C'est le fait que ce soit de la tôle fine qui fait que ça bouffe super vite les disques.
    Bonne soirée.

3. cerise49

cerise49 Nouveau

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    fût d'huile
    Salut je ne suis pas certain que ce soit du a l'épaisseur de la tôle mais plutôt a la qualité de ton disque........ce ne saurait pas par hasard un disque acheté dans les magasins de bricolages sans siter de noms.J'ai un ami qui a eu le même problème que toi et lorsque je l'ai essayé j'ai tout de suite compris,c'était de la vrai merde.Je suppose qu'il fait 1 mm d'épaisseur les miens en font 1,6 de la marque tyrolit j'en suis très content .Voila mon opinion sur ton problème au plaisir de te lire prochainement a+.

4. romain

romain Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2008
    Localité:
    Ain, au pays des oiseaux
    fût d'huile
    Re,
    Oui, la qualité du disque peut jouer, mais je confirme bien qu'à qualité égale lorsqu'on coupe de la tôle fine le disque s'use beaucoup plus vite ( pour un temps de travail donné) que lorsqu'on coupe du gros. Ayant coupé pas mal de tôles de bardages, j'ai pu l'observer même avec de très bons disques (Genre flexovit), ça s'use à vue d'oeil si on est trop gourmand dans la coupe.
    Bonne soirée.

5. geanphy

geanphy Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    seine et marne sud
  6. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    fût d'huile
    C'est le fait que ton disque pénètre trop profondément dans ta coupe, et que tu lui met des petits à-coups sur les flancs qui fragilise la partie dure et coupante.
    Pour faire duré ton disque prend appuis sur ton carter pour limiter la descente du disque dans ta coupe.

7. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    fût d'huile
    Pour éviter qu'ils usent trop vite, il faut les laisser travailler et pas appuyer comme un sauvage car souvent sur de la fine tôle on se laisse aller en se disant c'est fin, ça rentre comme dans du beurre!!! Avec l'habitude, tu en consommera beaucoup moins. Là où il m'en fallait 3 au début, j'arrive à faire avec 1/2 voir 1 suivant les cas!!! A méditer et bonne découpe l'ami.

8. Anonymous

Anonymous Guest

fût d'huile
    C'est exactement cela ! Le bon truc, c'est la même technique qu"avec une scie circulaire : régler la profondeur de coupe de l'épaisseur du matériau à tronçonner, plus 1 mm, pas plus ! :wink:

Pour de la tôle fine comme celle d'un fût, ne faire que des coupes bien droites sans essayer de réaliser des courbes... !

9. romain

romain Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2008
    Localité:
    Ain, au pays des oiseaux
    fût d'huile
    Salut,
    Tout est dit, c'est exactement ça, si tu enfonce trop le disque ça va couper super vite mais user aussi très vite, quelque soit la qualité du disque.
    L'ennui c'est que sur une grosse disqueuse vu le poids au bout d'un moment on a tendance à prendre un peu trop... .
    Bonne journée.

10. geanphy

geanphy Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    seine et marne sud
  11. Maxou

Maxou Compagnon

Inscrit:
    7 Juin 2008
    Localité:
    picardie (Noyon) Oise
    Projets:
    restauration motos
    Département:
    60400
  12. Anonymous

Anonymous Guest

fût d'huile
    Avé a tous :-D et bonne année

Decoupe plasma c'est un régal , tu peux même créer des motifs dedans tellement ça se découpe bien

13. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  14. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
  15. geanphy

geanphy Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    seine et marne sud
    fût d'huile
    Bimeur, si t'en veux un ou deux...

question bête (une de plus 8-) ) ces bidons contenaient de l'huile hydraulique, une fois l’intérieur passé au feu et porté rouge, il risque de rester quelque de façon résiduelle ?

je me ferais bien un fumoir à poisson :heart:

Chargement...

Partager cette page