fuite sur plan de joint de bougie d'allumage

  • Auteur de la discussion vassago076
  • Date de début
V

vassago076

Nouveau
bonjour a tous

voila j'ai un petit problème sur mon plan de joint de bougie qui laisse échapper des bulles, donc fuite de compression , j 'aimerais savoir si vous avez une solution pour y remédier , pour rappelle j'ai des culasses fontes.

merci pour votre aide
 
P

ppbalou

Apprenti
Bonsoir
Mettre de nouveaux joints "" Metaloplastiques "" a demander au garagiste
@+
 
V

vassago076

Nouveau
j ai changer de bougie et le probleme est toujours là
 
D

delorge64

Ouvrier
Bonsoir, la fonte c'est dur et raide, il faut des bougies avec un joint d'étanchéité. A propos, de quel moteur parlons nous???
 
V

vassago076

Nouveau
d'un 1000 fonte harley davidson

donc il faudrait y ajouter un joint Metaloplastiques comme dit plus haut.?
 
M

moissan

Compagnon
le joint metaloplastique , c'est le joint d'origine de la bougie , rien a ajouter d'autre

quand ça fuit avec une vieille bougie , monter une bougie neuve pour avoir un joint neuf

si ça fuit encore c'est que la culasse a un defaut : regarder de plus près : une fissure ça se voit
 
A

akli

Apprenti
bonsoir,

sur les vieilles culasses en fonte, les portées son assez souvent coniques il faut des bougies adaptées sans joints contrairement aux bougies les plus courantes de nos jours qui ont un joint métallique sur une portée plate.

j'y pense car un de mes clients avait fait cette erreur. à vérifier

cordialement
 
V

vassago076

Nouveau
salut en faite non sur mon tromblon mes portées ne sont pas coniques j ai cette moto depuis 15 ans et le probleme est nouveaux pourtant j utilise toujours le meme model de bougies

rayan
 
O

osiver

Compagnon
Et bien-sûr portée, taraudage sont propres; pas de bavure au niveau de la portée; pas de défaut du joint de la bougie, de déformation du plan de joint de la bougie.
Avez-vous tenté de remettre la bougie usagée précédente pour voir ? :eek:
 
V

vassago076

Nouveau
j ai tout un tas de bougie neuve j en ai donc essayer une neuve je n ai pas de defaut apparant du plan de joint et je n ai pas vue de defaut du filletage alors je n y comprend rien :smt017
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonsoir
...alors essayes de visionner de plus près la portée (sur ta culasse) il y a peut-être une micro fissure
serres-tu tes "igniteurs" à la clé dynamométrique en respectant le couple préconisé ?
EDIT : il existe des produit pour révéler les criques et micro fissures
Cdlt
 

Sujets similaires

Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
640
hazet
H
suduiraut
Réponses
13
Affichages
302
mg850t3
mg850t3
J
Réponses
1
Affichages
723
JLuc69
JLuc69
Anthony-cprp
Réponses
19
Affichages
751
champimatic
C
den's 12
Réponses
9
Affichages
2 432
den's 12
den's 12
A
Réponses
6
Affichages
3 295
Angelcach
A
D
Réponses
11
Affichages
735
Danke!
D
I
Réponses
36
Affichages
4 882
yvon29
yvon29
B
Réponses
5
Affichages
8 898
brazidec cyrille
B
D
Réponses
3
Affichages
1 610
Gillou 63
G
B
Réponses
19
Affichages
1 890
boumboauto
B
Haut