fuite huile pointeuse perrin AV n° série 385

  • Auteur de la discussion ppone39
  • Date de début
P

ppone39

Nouveau
bonjour à tous,
horloger de métier (en industrie), je me suis offert récemment une pointeuse aleseuse verticale PERRIN FRERES Moutier Suisse qui date des années 60 (d'après mes recherches sur le net) et malheureusement, j'ai une fuite d'huile importante au niveau de la base du réservoir d'huile et ça m'en fout partout...Bien sur, je n'ai pas de mode d'emploi. Quelqu'un connait-t-il cette machine ou possède des plans de celle-ci pour réparer l'affaire ?
d'avance merci

[url=http://www.casimages.com]
 
P

ppone39

Nouveau
bonjour à tous,
En cours de démontage pour changer le joint, il me faut démonter la boite à vitesse et pour cela je dois retirer le tambour d'enroulement de la chaine qui me gêne pour l'accès aux vis. Problème : comment démonter ce tambour sachant que la chaine est aussi tendue que le string d'une jeune demoiselle 8-) . je ne saisis pas comment détendre cette chaine...Cette chaine est fixée sur le tambour par une btr. le tambour est maintenu par 2 boulons btr accessibles depuis l'exterieur du bati mais je n'ose pas les dévisser :oops: je ne comprends d'ailleurs pas comment ce tambour fonctionne !
Avis aux bonnes âmes éclairées, si quelqu'un peut me dépatouiller, je lui en serais infiniment reconnaissant
d'avance merci

 
Haut