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fuite HBX 360

Discussion dans 'Tours' créé par beurlot, 28 Août 2010.

  1. beurlot

    beurlot Nouveau

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    fuite HBX 360
    Bonsoir,
    Après avoir changer les 3 joints sur arbre cote boche , toujours une fuite entre coupelle alu et flasque mobile.
    Est ce que quelqu'un peut m'aider a résoudre mon problème merci.
     
  2. gaston48

    gaston48 Compagnon

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    fuite HBX 360
    Salut beurlot,
    si tu as changé les 3 joints, tu es intervenu sur les deux poulies, qui ont
    chacune une flasque mobil et une coupelle alu.
    Donc la fuite c’est sur la poulie du haut ou celle du bas ?
    Pas de joints inversés déjà ?
     
  3. beurlot

    beurlot Nouveau

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    fuite HBX 360
    Salut Gaston 48
    Poulie du haut deux toriques et un joint a lèvre.
    Au bout de deux minutes de rotation broche , une fuite s'effectue au niveau du flasque mobile et cache alu.Peut-etre un probleme de pression d'huile ou de qualite d'huile,pourtant de la MOBIL DTE 13 .Je sais pas du tout quoi faire.merci
     
  4. Jean- Michel CHAUD

    Jean- Michel CHAUD Nouveau

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  5. gaston48

    gaston48 Compagnon

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    fuite HBX 360
    La viscosité de la DTE 13 est bien de l’ISO 32 donc c’est bon.

    On ne connaît pas l’histoire du tour, la pression a peut être
    effectivement été modifiée, surtout si le plombage n’est plus présent
    la pression doit être à 18 bars.

    Sur la poulie du haut, le flasque mobil est à l’arrière, donc tu fais allusion
    à la coupelle alu fixé sur la corps de broche.
    Là il y a un généreux trou de drainage qui renvoi la fuite dans la broche.

    Pareil pour le flasque fixe avant et la coupelle d’alimentation. Là la fuite
    est drainée par le tuyau vinil.

    la seule fuite directe se situe entre les deux flasques, là c’est le joint à
    lèvres qui est concerné. Au montage, les lèvres doivent être orientées
    vers soi.

    hbx arrière.jpg
     
  6. beurlot

    beurlot Nouveau

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    fuite HBX 360
    Salut les gars
    Apparament le type de la maintenance ou je bosse m'a donné de dte 25 à la place de la dte 13.est ce que ca peut avoir une incidence?
    J'ai recuperé un mano de pression d'huile pour le monter mais ce n'est pas du 1/4 ou 3/8 à l'endroit prevu à la pompe , vous saver ce que c'est ?
    Merci
     
  7. gaston48

    gaston48 Compagnon

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    fuite HBX 360
    Salut,
    DTE 25, c’est de l’ISO 46 (DTE 24 ça irait) il y a plusieurs gammes
    de DTE, là c'est la série 20
    Si tu es plus visqueux, c’est déjà pas bon pour la pompe, le débit de
    lubrification des roulements de pompe devient nul. L’ensemble est
    beaucoup plus bruyant. Normalement la pression monte aussi car pour
    un tarage identique de la décharge, le débit de fuite est proportionnel à
    la viscosité. Donc la première chose à faire serait de changer ton huile.

    Concernant le montage du mano, pour un même diamètre nominal,
    tu peux avoir 4 ou 5 pas différents UNC, UNF, UNEF, BSW, BSF
    Je peux pas te dire précisément, je tape dans un tiroir « divers » avec
    du composant de récup pneumatique ou de maintenance brûleur fuel...
     
  8. beurlot

    beurlot Nouveau

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    fuite HBX 360
    Salut gaston 48
    Pour l'huile je vais recupere de la dte 13 fin de semaine,
    pour le mano je suis aller chez un grossiste en hydraulique qui me commande ce qui faut pour adapter mon mano. Je te tiens au jus quand tout est monte et huile changer .En attendent je te remercie de tes precieux conseil.a+
     
  9. beurlot

    beurlot Nouveau

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    fuite HBX 360
    Salut
    Huile changée par de la DTE 13
    Mano monté puis règlé à 19 bars
    Et la je réamorce la pompe et ça fuit toujours !!!!!
    Est ce que l'on doit voir de l'huile coulée sur le retour de fuite qui est situé sur la coupelle en avant de l'arbre?
    Les dimensions des deux joints torique sont elles bien :
    Diamètre 27 * 3.6
    Diamètre 43 * 3

    Je ne sais plus quoi faire!!!!!!
    Merci
     
  10. gaston48

    gaston48 Compagnon

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    fuite HBX 360
    Salut beurlot,
    Bon le problème est que je n’est pas de joints toriques sur ma version
    (plus ancienne).
    La bague qui support ton petit joint torique est chez moi, une bague
    pleine synthétique qui n’est pas spécialement étanche. il y a
    donc fuite permanente à l’avant avec drainage par le tuyau vinyle.
    Je n’est pas de grand joints torique, donc pour moi il y également
    fuite permanente à l’arrière, avec drainage dans la broche.
    La seule fuite vers l’extérieur, non drainée, ne peut se faire que
    par le joint à lèvres ; fuite avec une pression quasi nulle puisque
    équivalente à celle qui est drainée par le tuyau vinyle.

    Sur cette vue tu as ton exemplaire.
    les deux flèches vertes correspondant aux joints torique auquel tu fais
    allusion
    la flèche jaune : le joint à lèvre
    les flèches violettes, la pression d’huile, avec comme fuite contrôlée
    possible, le diamètre extérieure de la bague qui supporte le petit
    joint torique.

    Sommes nous d’accord avec tout ceci ?
    et peux tu préciser etd’ouqu’safui ?

    hbx joints hauts copie.jpg
     
  11. micluc

    micluc Ouvrier

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    fuite HBX 360
    Info

    Bonjour à tous .


    Je veux pas trop m'avancer vous parler huile qui doit obligatoirement etre hydraulique tres fluide mais vos joints sont t'ils qualités hydraulique,il y a eu une période une série HBX360 monté avec des joints classiques (une vieille histoire j,ai plus en téte la période).

    Micluc
     
  12. gaston48

    gaston48 Compagnon

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    fuite HBX 360
    Salut micluc,
    à partir des années 70 on a fabriqué beaucoup de joint ou de racleur en
    polyuréthane à la place du nitrile. Les caractéristiques mécanique et la latitude de
    dureté qu’on pouvait obtenir avait beaucoup de succès.
    Malheureusement, avec le recul, cette matière à une fâcheuse tendance a subir un
    phénomène de réversion brutal, sans prévenir, et se transforme en une espèce de mélasse,
    corrosive qui plus est, ou devient friable.
    Il semblerait que les formulations modernes soient plus stable maintenant.
    Mais on a une autre source d’inquiétude maintenant, ce sont les huiles et fluides non plus
    minérale, mais de synthèse.
     
  13. beurlot

    beurlot Nouveau

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    fuite HBX 360
    Salut les gars
    Tout à fait d'accord avec toi gaston .
    La fuite se situe au niveau de la flèche rouge.
    Je n'ai pas de fuite permanente à l'avant , pas du tout d'huile qui coule par le tuyau vinyle.
    Par contre ça coule par la fuite permanente à l' arrière.
    Je pense que j'ai une fuite parce que la coupelle alu fixé sur le corps de broche se remplie et que le tuyau vinyle n'a pas le temps de tout evacuer l'huile donc fuite à ce niveau,etant donner que pas d'huile qui coule dans le tuyau à l'avant.
    Merci à+......

    hbx.JPG
     
  14. gaston48

    gaston48 Compagnon

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    fuite HBX 360
    Non, c’est pas logique ce que tu dis, à mon avis.

    En changeant le grand joint torique à l’arrière, as-tu démonté le carter en
    aluminium boulonné sur le corps de broche ? de façon à faire
    apparaître le trou de drainage vers la broche, comme la première photo
    que j’ai posté ?

    Si tu l’a pas démonté, en sortant le flasque tu as fait sauter le déflecteur
    en tôle qui entoure l’arbre de flasque au niveau du joint torique.
    (regarde bien la coupe)
    sans déflecteur, c’est normal que ça pisse ...
     
  15. beurlot

    beurlot Nouveau

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    fuite HBX 360
    Salut Gaston
    J'ai tout demonter pour changer les joints et remonter le deflecteur.Ca reste quand meme un jeu entre le flasque mobil et le carter alu.Et si trop de debit ça fuit la parce que le retour de fuite arriére ne peut pas tout avaler, je pense.Le deflecteur n'assure pas d'etanchéitè ?
    Est ce que ça doit couler de l'huile constament dans le tuyau vinyl à l'avant.
    Merci a+

    hbx.JPG
     
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