Fuite gros verin hydraulique par sorte de vis cassée

  • Auteur de la discussion aurelienm02
  • Date de début
U

usidep

Compagnon
bonjour,
:bonjour:
autrement, dévisser par soudure c'est bien, mais je crois que c'est M8/M10 ? sinon ça rempli deux condition chauffer et pouvoir tourner...
 
A

aurelienm02

Nouveau
Bonjour à tous, probleme règle :wink:
J'ai enlevé la vis avec un burin, ca venait pas un coup de soudure, j'ai un gros mig, et c'est venu, un petit bout de merde à l'intérieur elle a été cassé mais j'ai fait des photos !
Il y en avait bien une aussi devant j'avais un modèle pour enlever celle de derrière
Celle de devant était avec un joint en cuivre sur le lamage j'ai refais ca à l'arrière et plus de Probleme.
Je mets des photos pour aider les personnes qui auront le meme Probleme par contre aucune idée de l'intérêt de ces vis, sauf éventuellement un Mano mais bon c'est du M6 ... c'est petit !

IMG_3021.JPG


IMG_3022.JPG


IMG_3025.JPG


IMG_3028.JPG


IMG_3029.JPG


IMG_3030.JPG
 
D

doul

Ouvrier
autrement, dévisser par soudure c'est bien, mais je crois que c'est M8/M10 ? sinon ça rempli deux condition chauffer et pouvoir tourner...

Oui, si jamais ça ne viens toujours pas c'est soudure de la vis cassé et du fut pour assurer l'étanchéité en dépannage, a l'atelier on a d'autre moyens pour extraire une vis cassé, il m'est arrivé de devoir usiner l'âme ou le noyau de la vis (je ne sais pas quel est le terme exact) pour ne laisser que le filet sans toucher le taraudage, sur des vis très salement grippées ou cassée plus bas que la surface. Il y a aussi l'astuce avec des embouts torx, ça marche bien en tapant ça décolle le filetage, les vibrations ça démonte tout c'est bien connu, il y a aussi les extracteurs mais c'est encore autre chose et je ne les aimes pas beaucoup.
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
aucune idée de l'intérêt de ces vis
ont ne peu pas placer un mono à l'horizontal, faut un coude à 90° et un filetage de chaque cotés pour pouvoir choisir sont emplacement.
voir avec sont hydraulicien pour le reste...
pour les purges c'est bien possible pour une, mais alors pourquoi une de chaque cotée !
donc dépanné, fin pour moi.
 
C

c.phili

Compagnon
Cette vis était probablement un ralentisseur, en fait un réglage qui ralenti l'entrée du piston en fin de course, très important sur certain montage qui font tourner un axe.
A mon taf, j'ai plusieurs machine qui sont muni d'un tel réglage, on enlève d'abord un bouchon puis on règle avec une BTR mais attention, à l'intérieur c'est une vis pointeau qui fait office de vanne, si elle est serrée a font, ça peut empêcher le piston de rentrer jusqu'au bout.
la reboucher avec de la soudure, c'est possible et pas plus compliqué de ressouder un cul de piston mais le mieux si encore possible c'est de le reboucher avec un bouchon fileté qui va bien et un joint en cuivre
img_2018.jpg

Philippe
 

Sujets similaires

kakawette
Réponses
8
Affichages
1 097
Beber70
B
P
Réponses
33
Affichages
16 006
wika58
wika58
H
Réponses
26
Affichages
1 389
harmful
H
N
Réponses
12
Affichages
1 492
toulousain
T
C
Réponses
0
Affichages
3 466
caramel
C
D
Réponses
16
Affichages
773
Dodore
Dodore
N
Réponses
25
Affichages
1 732
jojomouth
J
G
Réponses
6
Affichages
3 302
laboureau
laboureau
simon74
Réponses
39
Affichages
12 778
B
B
Réponses
19
Affichages
2 013
boumboauto
B
O
Réponses
43
Affichages
7 066
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
2
Réponses
27
Affichages
1 233
jean-jacques
J
Haut