fuite d'huile sur verin hydraulique

  • Auteur de la discussion MR VECTRA
  • Date de début
M

MR VECTRA

Compagnon
bonjour à tous ,

j'ai une fuite d'huile assez importante ,au niveau des verins hydrauliques double effet ,de ma cisaille guillotine de 3m (promecam)
l'accés pour le démontage des verins est trés difficile ,je pense alors s'il existait un produit anti fuite d'huile , qu'en pensez vous !
merci pour vos conseils
Bonne journée
 
M

MR VECTRA

Compagnon
Re: fuite d'huile sur verin hydrailique

salut guilmo , la machine est à l'arrêt , je n'arrive pas à démonter les verins ,il faut patiquement démonter toute la machine
je vais essayer avec un anti-fuite autos , de toute façon ,je ne risque rien ,celui qu'on met comme colmatant entre pistons et segments
on verra bien
 
G

guilmo

Nouveau
Re: fuite d'huile sur verin hydrailique

je crains le pire pour le distributeur, risque de colmatage du circuit. maintenant tu es peut être l'inventeur d'une nouvelle méthode de dépannage hydraulique.
Bonne chance pour la suite.
 
P

Pousse Toc

Compagnon
Re: fuite d'huile sur verin hydrailique

Bonjour

Je vous déconseille vivement cette solution.
Elle sera totalement inefficace dans un circuit sous haute pression.
De surcroit vous risquez un gommage des tiroirs de distributeurs hydrauliques ce qui ne ferait que compliquer la réparation.
Mieux vaut attendre une période de faible production pour reconditionner les vérins.
En attendant si la machine fonctionne, laissez la fuite, le prix des lubrifiants en Tunisie est plus faible qu'en France.
A moins que cela ne vous pose un problème de pollution des pièces découpées avant soudure.

Cordialement
 
M

michto

Compagnon
Re: fuite d'huile sur verin hydrailique

Bjr

Entièrement d'accord avec Guilmo, croire qu'en envoyant une dose d' anti fuite dans un vérin hydraulique va régler le problème est une illusion :oops: ou une arnaque de la part de celui qui va te vendre le produit :wink:

Non, désolé M Vectra, il va falloir tomber tes vérins, oui les 2 si tu en a 2, ça serait "con" que 15 jours après la réparation, le 2eme se mette à fuir :sad:

Allez courage le forum est avec toi :-D

A++ Michel
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Re: fuite d'huile sur verin hydrailique

Les fuites d'huile sur un vérin peuvent avoir plusieurs origines.
Les bourrages tels que évoqués. Jeux piston / cylindre ou encore rayure / usure de l'axe du piston.
Si tu cherche une solution "économique" laisse tout ainsi
LeZap
 
S

siger1

Ouvrier
Re: fuite d'huile sur verin hydrailique

bonjour
si ça fuit ,c'est au palier, on peux peut etre ne demonter que la tige et le palier, car il est dit mon verin fuit , si c'est une fuite interne et que le verin fait encore son travail c'est moins grave, si c'est possible tu ne sort que la tige, tu regarde si la tige n'a pas un choc sur le chrome, sinon changer la tige , c'est pas la peine de changer un joint de palier avec une tige hs
j'espere que ça peut te depanner
a+ siger1
 
M

MR VECTRA

Compagnon
Re: fuite d'huile sur verin hydrailique

vraiment merci pour autant de réponses et de conseils ,je me rends compte que j'allais faire une connerie en ajoutant l'anti fuite ,j'ai pas pensé aux distrib hydrauliques ,les pistons ,sont nikel ,les verins sont comme neuf sans rayures nada ,c'est une fuite interne au niveau des joints usés internes .
Je vais voir comment démonter les verins ,il est plus facile de démonter le verin entier que l'accés seul à la tige
l'huile hydraulique coute , chere même en tunisie ! :roll:
:wink:
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
Une combine que j'utilisais au boulot pour changer les joints de piston de verin en nylon.
En effet,la cote etant vraiment juste entre lalesage du joint et l'exterieur du piston,c'est toujours le cirque pour l'enfiler sans le deformer voire le tuer
"avec les moyens du bord".Prendre un morceau de lien a cercler les colis{pas du feuillard plastoc mais le lien blanc avec les fibres jointives}le passer dans
le joint ,presenter le joint sur le piston et tirer sur le lien a deux mains de part et d'autre du joint.En faisant glisser le lien sur le piston on pratique a la
maniere d'une monteuse a pneus de voiture et en tounant sans trop d'angle le joint va avancer jusqu'a sa gorge sans trop se deformer ni se blesser.Un grand
coup de graisse dessus et il va rentrer sans ennuis dans l'alesage du verin.Ce principe va bien en hiver en rase campagne quand le robinet d'eau chaude est a 3 Km
Certains d'entre vous connaissent probablement le coup mais si ça peut servir aux autres,pourquoi pas.
Claude
 
Haut