Frein Tour Celtic 14

  • Auteur de la discussion ALAIN.D
  • Date de début
A

ALAIN.D

Nouveau
Bonjour, pas très habitué aux forums, je ne sais pas si je suis au bon endroit si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser, j'ai vu que mon premier message n'y était pas.
J'ai fait l'achat d'un tour Celtic 14 et manifestement le frein ne fonctionne pas, je suppose qu'il y en a un, quelqu'un connait-il le sujet, y-t-il un réglage et où se trouve-t-il?
où peut-on trouver une doc qui traite ce problème
Merci à tous
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Mettez une photo du tour pour identifier et définir le modèle!
 
C

casul

Nouveau
Si c est comme sur mon celtic, c'est un frein électromagnétique qui s enclenche lorsque la poignée de marche et sur 0.
j ai l impression que ce frein n'est pas au top sur ces tours. Sur le mien il fut réparé ,puis changé, puis jamais remonté.
je compte adapter un frein a disque avec commande au pied, je ferai un poste a ce moment la.
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour
sur mon celtic 12, le frein électromagnétique est à l'intérieur de la poulie d'entrée de la boite de vitesse, assez peu visible. Sur la doc qu'on m'as passé, il n'apparait pas sur les plans. pour l'instant il est débranché, je ne sais pas si il fonctionne.
 
E

ETI

Compagnon
tu peut aussi lire le sujet "frein de tour celtic 12" posté par cizeau dans le forum "tours"
 

Sujets similaires

P
Réponses
15
Affichages
6 259
celtic14
celtic14
E
Réponses
4
Affichages
4 991
ericfk9
E
P
Réponses
8
Affichages
324
proto60
P
A
Réponses
18
Affichages
995
Marc le Gaulois
M
D
Réponses
22
Affichages
949
jungo1
J
H
Réponses
39
Affichages
9 681
fred16
fred16
S
Réponses
16
Affichages
3 408
tournele
tournele
A
Réponses
83
Affichages
6 373
chabercha
chabercha
M
Réponses
15
Affichages
3 678
mvt
A
Réponses
16
Affichages
646
atsju
A
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 224
Korgar
Korgar
F
Réponses
15
Affichages
3 244
Vieulapin
Vieulapin
L
Réponses
2
Affichages
1 981
Dodore
Dodore
Haut