frein sur moteur triphasé en panne HELP

  • Auteur de la discussion miniquadman
  • Date de début
M

miniquadman

Nouveau
DSC_0022.JPG
Bonjour,
le moteur de mon circulaire ne freinait plus lorsque je coupais le courant (1 min avant que la lame s'arrête comparé à 5 sec auparavant).
je le démonte et voici ce que je trouve, du caoutchouc blanc déchiqueté au bout du rotor et une usure bizarre.
on dirait que le frein à frotté anormalement sur le rotor, cette usure est-elle la cause de mon problème ? ou puis-je l'ignorer et chercher autre part?
DSC_0021.JPG
DSC_0023.JPG
 
D

Daniel26

Nouveau
Bonjour,
Le problème est , que le court-circuit de la cage est aussi complètement bouffé . Votre moteur tournait encore avant le dernier arrêt ?
Cdlt,
 
M

miniquadman

Nouveau
oui mais c'est surtout à l'arrêt que j'entendais frotter, d'un autre côté quand j'ai entendu un bruit bizarre au démarrage et le frein qui trainait, j'ai tout de suite démonté pour ne pas l'endommager plus.
le court circuit de la cage est où?
il est mort ???
 
M

miniquadman

Nouveau
je crois avoir compris le frein a frotté sur le rotor et l'a use.
le rotor n'a plus de champ magnétique complet d'où le bruit bizarre au démarrage.
le court circuit ,c'est la cage d'écureuil , sur la dernière photo. impossible a réparer.
j'ai bon?
 
D

Daniel26

Nouveau
Re,
Et oui, ça devrait faire " l'anneau " comme de l'autre côté. J'ai du mal à comprendre comment cela c'est produit, le rotor peut glisser sur l'arbre ?
Avec un crabotage au côté opposé ?
A+,
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Sujet déplacé dans la bonne section.

Bonne fin de journée.

jajalv
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il y ait péril en la demeure car c'est simplement qu'il n'y a plus de ferado.
Il suffit de recoller du ferado sur la partie fixe de la flasque.
 
Haut