1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Frein de lames taille haie électrique Bosch

Discussion dans 'Divers' créé par jean50, 18 Septembre 2014.

1. jean50

jean50 Apprenti

Inscrit:
    30 Janvier 2010
    Localité:
    pays de loire
    Bonjour

J'ai un taille haie électrique de marque Bosch ref : AHS 700 il a 20 ans et il m'a fait énormément d'usage sans aucun frais d'entretien .
    Entretien que je fais moi même d'ailleurs
    J'ai remplacé de la visserie car certaines vis sont très sollicitées en particulier celles qui tiennent le lamier (beaucoup de vibrations )
    J'ai récemment défait et remonté ce lamier puis graissé toute la pignonnerie et excentriques .
    Le taille haie fonctionne très bien mais à présent je n'ai plus de frein de lames quand je lache la gachette électrique.
    Il faut dire que depuis plusieurs années ce frein ne fonctionnait pas parfaitement; parfois c'était immédiat parfois les lames avait le temps de faire un aller/retour avant blocage .
    Est ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne ? vu le claquement je pense que c'est un système mécanique qui assure ce freinage mais à présent il n'y a plus aucun claquement et les lames s'arrêtent quand le moteur électrique coupé a perdu toute inertie .
    d'avance merci si un de vous connait cette technique et veut bien m'en faire part .
    Bien amicalement .
    Jean 50

2. jlu61

jlu61 Nouveau

Inscrit:
    11 Octobre 2014
    Bonjour
    J'ai le même problème que Jean50:
    Le frein de lame sur mon taille haie Bosch ne fonctionne plus.
    Si quelqu'un sait d'où ça vient.
    Merci.

3. jean50

jean50 Apprenti

Inscrit:
    30 Janvier 2010
    Localité:
    pays de loire
    Bonjour

J'ai re démonté la semelle pour regarder comment fonctionnait ce frein après mon premier montage : il y a des petites tringleries avec des axes des tétons des machins et des bidules !!! il y avait beaucoup de choses à démonter pour extraire tout ça ; j'ai fait l'impasse et j'ai remonté en l'état donc sans frein. Il faudra donc redoubler de vigilance quand on lâche la gachette car la lame à largement l'inertie pour vous sectionner le fil et un ou deux doigts !!!
    Prudence prudence .
    Cordialement . Jean50

Chargement...

Partager cette page