1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

FredericH

Discussion dans 'Présentation' créé par FredericH, 9 Novembre 2014.

1. FredericH

FredericH Nouveau

Inscrit:
    9 Novembre 2014
    FredericH
    Bonjour à tous,

Je me présente FredericH 33 ans, je viens de Strasbourg et je suis en pleine reconversion professionnel, d'un BEP électronique en passant part un diplôme de niveau V magasinier-cariste j'ai décidé ( vous l'aurez sans doute déjà devinez ) de m'orienter vers la boucherie charcuterie... non mais je plaisante bien évidemment, ce sera Technicien d'atelier en usinage !!!

Voilà c'est tout pour le moment !

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    FredericH
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Et bonne chance dans cette nouvelle orientation.
    N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. FredericH

FredericH Nouveau

Inscrit:
    9 Novembre 2014
  4. FredericH

FredericH Nouveau

Inscrit:
    9 Novembre 2014
    FredericH
    Me revoilà, après avoir passé les tests AFPA, il y avait un pré requis ( BEP ou CAP fraiseur ou tourneur sur conventionnel, ou bien 3 ans d'expériences professionnelles, c'est niet pour moi !! Les tests étaient bon sauf l'algèbre ( aie aie aie ) !!
    Maintenant je suis à deux doigts d'être accepté par le Greta dans un lycée professionnel pendant 10 mois, 15 semaines de stages inclus et surtout toutes les matières général sauf le sport ( je n'ai pas le BAC ). J'ai le soutient de mon amie et de ma famille car ça va être difficile plus de 15 ans après de se remettre dans le bain de tout réaliser en 10 mois au lieu de 3 ans pour les jeunes ! J'ai vraiment envie de m'accrocher pour doubler, tripler quadrupler mes efforts je souhaite que le métier au bout soit vraiment à la hauteur, vous pensez que ça vaut la peine ?

Merci !!

5. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    FredericH
    Bonjour,
    Bien sûr !
    N'oubliez pas que le travail paie toujours.
    Donc, accrochez vous.

Bon courage.

jajalv

6. schaller_p

schaller_p Apprenti

Inscrit:
    1 Février 2011
    Localité:
    Suisse
  7. FredericH

FredericH Nouveau

Inscrit: