1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fred8 vous dit bonjour

Discussion dans 'Présentation' créé par Fred8, 19 Mai 2007.

1. Fred8

Fred8 Compagnon

Inscrit:
    18 Mai 2007
    Localité:
    45 - Orléans (Ingré)
    Fred8 vous dit bonjour
    Bonjour à tous, et merci de m'accueillir parmi vous.

Etat civil : Je me présente, je m'appelle Frédéric, j'ai 28 ans, papa d'une petite fille depuis 4 mois (qui vient de régurgiter sur sa maman d'ailleurs...).

Profession : Je suis responsable d'un bureau d'études de bobinage électrique (ne me demandez pas de réparer un moteur, on ne fait que des transformateurs, des inductances et des bobines d'électrovannes).
    Je suis ingénieur instrumentaliste de formation, avec une passion pour le côté conception de la chose (électronique, physique...mécanique).

Mes passions : le modélime (avion, bâteau, sous-marin), la conception en général.
    Je me lance dans la mécanique pour assouvir mon besoin en pièces usinées, pour mes modèles.

Mon caractère : Attentif. J'écoute toujours avant de parler, je temporise. Patient, mais quand même...Précis.

Ma capacité machine : J'ai acheté un tour HBM 180-300mm vario dans une certaine boutique sur internet.
    Je vais sûrement suivre par une fraiseuse X2, et des DRO un peu partout pour me simplifier la tâche.
    Sinon en électronique, je suis blindé : des fers à souder partout, un par panne, oscillo numérique, alims, moyen de reproduction de circuits pro, etc...

Voilà pour une présentation que j'aurais dû faire avant premier post, il est vrai !

Slts
    Fred8

2. sebastien

sebastien Apprenti

Inscrit:
    7 Avril 2007
  3. Fred8

Fred8 Compagnon

Inscrit:
    18 Mai 2007
    Localité:
    45 - Orléans (Ingré)
    Fred8 vous dit bonjour
    Salut Sébatien,
    Oui, on peut dire çà comme çà ! Vive les composants haute densité !

4. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  5. JC

JC Apprenti

Inscrit:
    9 Décembre 2006
    Localité:
    Montpellier
    Fred8 vous dit bonjour
    bienvenue Fred :wink:

le 180 300 de chez HBM est un trés bon choix(petit discret robuste ),j en ais un et aussi un optimum 180 300 ,,,,,c est les mêmes juste la couleur qui change et deux trois option :D

et la x2 ..... le couteau suisse de l usinage :lol: même si j achte plus gros elle ne me quiteras jamais :lol:

Chargement...
Articles en relation
  1. yakuza
    Réponses:
    3
    Affichages:
    98
  2. atmel500
    Réponses:
    10
    Affichages:
    349