1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraude à la carte bancaire - mise en garde

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Anonymous, 24 Mai 2010.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour a tous :-D

Tentative d'escroquerie a la carte bancaire - ça m'est arrivé aujourd'hui j'ai cliqué - heureusement que j'ai été avisé - j'aurais pu me faire avoir surtout que j'ai effectué un paiement voici deux jours avec paypal
    Ah les Vaches y sont organisés quand même !!!

Voici le mel que je viens de recevoir

Cordialement
    kamika

Impossible d'enregistrer une carte dans le compte PayPal.

...
    De :
    PayPal <info@zeelandnet.nl>
    ...
    Ajouter dans les contacts
    À :

Bonjour,

Nous nous excusons pour le probléme rencontré en tentant d'enregistrer une carte bancaire dans votre compte PayPal. Les instructions ci-dessous ont permis d'aider la plupart de nos utilisateurs ayant rencontré des problémes similaires.

Comment puis-je résoudre le probléme ?

1. Accédez a http://www.paypal.com/fr.
    2. Connectez-vous a votre compte.
    3. Cliquez sur le sous-onglet Préférences de l'onglet Mon compte, puis sélectionnez le lien Carte bancaire dans le menu Informations financiéres.
    4. Entrez les informations relatives a votre carte bancaire.
    5. Entrez votre adresse de facturation pour cette carte.
    6. Cliquez sur Enregistrer une carte bancaire.

Merci,

2. zippopotamme

zippopotamme Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
  3. Paul69

Paul69 Apprenti

Inscrit:
    10 Juillet 2007
    Localité:
    Lyon
    Bonjour,

ne JAMAIS répondre a des emails soit disant issus de PayPal !
    TOUJOURS se connecter sur son compte depuis le site officiel http://www.paypal.fr pour traiter les demandes.

Comment reconnaître un email frauduleux.

1. Adresse email de l'expéditeur : pour vous donner une fausse impression de sécurité, la ligne "De" peut inclure une adresse email semblant officielle et susceptible d'être copiée sur une adresse authentique. Une adresse email peut être facilement modifiée et ne constitue en aucun cas un gage d'authenticité.

2. Formule de salutation impersonnelle : un email frauduleux type commence par une formule de salutation impersonnelle, telle que "Cher utilisateur". Remarque : PayPal utilise toujours vos nom et prénom.

3. Impression d'urgence : la plupart des emails frauduleux tente de vous piéger en vous indiquant que votre compte risque de ne plus être utilisable si vous ne le mettez pas à jour immédiatement. Un email vous demandant de fournir expressément des informations confidentielles est l'exemple type d'un email frauduleux.

4. Faux liens : de nombreux emails frauduleux contiennent un lien qui semble à première vue authentique, mais vous redirigent vers un site frauduleux dont l'adresse peut ne pas correspondre au lien affiché. Vérifiez toujours la destination du lien avant de cliquer dessus. Placez la souris sur l'adresse URL de l'email et comparez-la à celle qui apparaît dans le navigateur. Bien entendu, si le lien vous semble suspect, ne cliquez pas dessus. Ouvrez une nouvelle fenêtre dans le navigateur, puis entrez l'adresse https://www.paypal.fr.

5. Pièces jointes : tout comme les faux liens, les pièces jointes peuvent être utilisées dans les emails frauduleux et constituer un réel danger. Ne cliquez jamais sur une pièce jointe. Vous pourriez entraîner le téléchargement d'un logiciel espion ou d'un virus. PayPal n'envoie jamais de pièces jointes ou de mises à jour logicielles à installer sur votre ordinateur.

pour tout email frauduleux reçu, transférez la totalité de l'email à spoof@paypal.fr.

Soyez prudent
    Paul

Chargement...

Partager cette page