Fraiseuses et tours éducation nationale

T

tchitchater

Compagnon
Bonsoir

Je viens d'en acheter 2, d'un gars qui achète seulement ce type de maxchine.

Fraiseuse: Dufour 52
Tour: Muller et Pesant Celtic12.

@+
 
P

petitengin

Apprenti
a quel prix? tu peux faire partager le nom de la personne? mp si tu le souhaite

dure de trouver des machines quand on a de petit budget :P
 
O

Okapi

Compagnon
Il est arrivé que l'on achète comme extracommunautaires en France des machines non conformes, la condition est de les sortir de France, ou d'EU, on doit faire viser la sortie en douane, après il y a des marchands qui en profitent et sortent des machines pour les ramener ensuite, mais à petite échelle comme moi et mon collègue c'est seulement valable si on cherche une machine spécifique.
Dans l'autre sens, il est très difficile de ramener légalement une machine chez vous(quelques membres l'ont testé depuis chez moi), donc on les démonte et elles passent comme ferrailles diverses, il y a tellement de réglementations en EU qu'elles ont tué toute une branche d'artisans honnêtes, et il ne reste que les plus malins.
Je vous précise pour l'anecdote qu'il nous est déjà arrivé d'avoir été gênés pour entrer en salle de vente par des marchands qui font de la révise leur travail principal, en bloquant l'accès, et il ne faut pas compter sur la Police pour faire respecter nos droits, quand ils ont vu la nationalité ils sont restés bien tranquilles(faits produits à Besançon il y a deux ans).
Maintenant si je devais y retourner, ce qui ne sera pas le cas, je prends un ouvrier de 110 kilos pour ouvrir le passage… :axe:
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
En gros, il faut un KBIS, avec mention, (mécanique générale, tournage fraisage, achat et vente de piéces détachées machines outils ).
J'étais artisan mécanique générale, tournage fraisage mécanosoudure,
et j'avais fait rajouter sur le KBIS (achat et vente de piéces détachées machines outils).
Comme çà je pouvais aller dans les ventes des domaines.
Et à chaque fois je présentais la photocopie du KBIS pour ne pas être refoulé.
C'est vrai que dans les années 70-75 les PRO marchand de machines rouspaitais, quand ils voyais Mr tout le monde dans la salle.
Cordialement.
jpal7@
 

Sujets similaires

B
Réponses
4
Affichages
4 372
Belphegor
B
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 692
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
B
Réponses
18
Affichages
4 124
Belphegor
B
C
Réponses
36
Affichages
5 353
CLRAO
C
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
B
Réponses
11
Affichages
8 441
tournele
tournele
Satamax
Réponses
17
Affichages
2 982
midodiy
midodiy
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 814
celtic14
celtic14
@
Réponses
18
Affichages
1 009
thierry74
thierry74
D
Réponses
21
Affichages
7 380
KAIZEN29
K
tourelle66
Réponses
3
Affichages
1 860
yvonf
yvonf
N
Réponses
7
Affichages
1 441
RzO
Gerardpich
Réponses
0
Affichages
2 626
Gerardpich
Gerardpich
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
14 978
Lincoln72
Lincoln72
Haut