fraiseuse

B

boby

Apprenti
salut

Bonnes fêtes à tous !

je songe me payé une fraiseuse neuf moins de 500kg
pour usiné tout type de matières 'acier,alu'
que pensé-vous de ce model 626 Turret Mill?http://www.chestermachinetools.com/626-turret-mill-3999-p.asp
la broche en R8 est plus adapté pour le fraisage?
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
belle machine, mais on ne voit pas les détails... changement de vitesses par ex.
Pour ce prix (+ Livraison ) je pense que l'on peut trouver une belle machine avec un peu plus de capacité, mais tout dépend de l'usage...

cordialement
 
B

boby

Apprenti
changement de vitesses par courroie
si il a y une fraiseuse neuf pour le même prix avec de meilleur capacité ,j' attend le lien pour regardé :o
 
E

epine43

Compagnon
excellent rapport qualité -prix , va voir Warco qui a la meme , le prix ou l'équipement ....peut etre différent !les verniers existent en métrique ....
elle est vendue depuis 25 ans ...perso je suis partagé avec les courroies , mais c'est silencieux , et pas de risque de casse ! de meme je n'ai rien en R 8 , mais c'est courant , regarde si elle n'existe pas en CM3..ces vendeurs Anglais sont réglos....
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello, je parlais en occase pour une machine d'outilleur avec table amovible et des courses un peu plus conséquentes
A chacun de se faire son choix ou son propre calcul en fonction de ce qu'il souhaite faire...
micro modélisme ou un peu de tout !
cordialement
 
B

boby

Apprenti
l'occasion sans remise en état ,c'est un kinder surprise .
pour l'outillage si je part sur la broche en R8
qu'elle type de mandrin pour les pinces ? http://www.warco.co.uk/111-milling-collet-chucks
et surtout qu'elle type de fraise pour plonger dans la matière?
 
Dernière édition par un modérateur:
E

epine43

Compagnon
il faut un mandrin pour des ER32 , c'est universel....j'ai le mandrin CM3 et a pinces et ne m'en sert plus, c'est moins pratique...perso , je suis un amateur , j'aime pas plonger, c'est une cause de déviation , j'ai tendance a faire une série de trous puis la fraisage égalise , et ça use moins les fraises...
 
E

ego

Compagnon
ce sujet m'interesse , vu le prix de la machine ....
est ce une chinoise ?
quelqu un connait la qualitée de ses machines ?
 
S

sg67

Ouvrier
On la retrouve en effet chez certain exportateur chinois
 
E

epine43

Compagnon
le chinois "choisi "est tres fiable et adapté a notre loisir...ma fraiseuse a colonne 30 de chez Warco a 22 ans et marche tres bien , mon premier tour d'EP600 a été tres bien , mon EP920 d'optimachine ne m'a fait qu'une panne : un fusible , et ma grosse fraiseuse d'il y a 6 ans est super....de toute façon il n'y a rien d'autre dans ce style ...et ace prix...accesoires livrés avec...et on peut parler des tables rotatives , plieuses,étau , pinces et fraises....
 
E

ego

Compagnon
je ne suis pas anti chinoiserie , j avais un tour bv20 l1 qui me donnais entière satisfaction , jusqu a ce que j achète un ramo de 30 ans , et du coup j ai vu la différence
j ai actuellement une fraiseuse chinoise , qui fonctionne bien aussi ,avec ses vibrations et ses états de surface aléatoire , y a pas a chier sa vibre , même avec les queues d arondes serrées au max , alor je me demande , si cette grosse machine ,est mieux que ma chinoise (qui marche....)
de plus , le prix annoncé est en version basique , sans les avances ni rien d autre .
 
E

epine43

Compagnon
les miennes ne vibrent pas .....est tu tout simplement sur de tes fraises et avances...j'avoue faire des passes modestes, on finit toujours quand meme !
je ne mets pas l'arrosage ( resté :lol: dans son carton ! ), mais envoie de l'huile a la burette , si ça fume , j'attends en faisant autre chose, et tout ça , pas du tout professionnel, donne de bons résultats depuis 25 ans sans me ruiner ni me donner de soucis...mon but unique étant le modélisme mécanique , pur plaisir sans prétention ni rentabilité !
 
E

ego

Compagnon
je ne travaille que du laiton donc bon .. :D
mes fraises sont neuves et de qualitée professionnelle , je n ai pas d avance auto ..
tu possède cette meme machine ?
 
E

epine43

Compagnon
j'ai une a colonne 30 en CM3 et une sa30, RunG Fu (je crois, de 900kilogs)...il m'arrive de fraiser de l'acier sur 40 cm sans problemes.. l'avance auto est un gros plus , la finition est plus constante...
sur la 30 j'ai acheté chez Warco (il y a 20 ans )l'avance universelle qu'ils vendent toujours...ça change la vie , avec un variateur...la grosse a le meme principe en transversal et une boite de vitesse en longitudinal... je prefere le variateur !
il n'est pas "normal" d'avoir des vibrations dans du laiton n'as tu pas la fraise trop loin de la broche ? vitesse trop lente ? mes fraises viennent de hong kong ou de lot sur la baie , rien d'extraordinaire , donc....
 
E

epine43

Compagnon
correction : ce n'est pas la 30 a courroies , c'est la 40 a engenages :oops: , bien plus bruyante, mais 4 vitesses avec 2 leviers...
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 540
FTX
RzO
Réponses
101
Affichages
9 299
coredump
coredump
D
Réponses
26
Affichages
4 857
lion10
lion10
F
Réponses
2
Affichages
1 986
fred-33
F
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
M
Réponses
15
Affichages
28 672
Papy54
Papy54
gustavox
Réponses
22
Affichages
21 593
tournele
tournele
Haut