Fraiseuse ZAY7045FG

  • Auteur de la discussion CYCLO-01
  • Date de début
C

CYCLO-01

Nouveau
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une Fraiseuse ZAY7045FG chez GCDIS.

Quelqu'un possède t'il ce genre de machine ? J'aimerais avoir des critiques d'utilisateurs pour savoir ou je vais.

Merci d'avance.
Daniel
 
C

CYCLO-01

Nouveau
Salut,

OK, merci Gilles je vais aller voir.

J'ai commencé à lire, il y en a long et ce n'est pas très encourageant.

Es-tu utilisateur de ce genre de machine ?

A+ Daniel
 
O

opalix

Apprenti
Pour du chinois c est tres bon , j ai la meme et simplement ajoute;
un bati
une cuvette pour la recuperation du liquide d arrosage
percé l extremitée du charriot longitudinal et mis un passe coque pour eviter la stagnation des liquides dans les rainures
percé les goutieres de la base pour dito
eclairage, arrosage,et contacts pour eviter de laisser la machine sous tensionl

salut



i
 
C

CYCLO-01

Nouveau
Salut Opalix,

Tu es dans quelle région ? Si tu es proche de chez moi je pourrais peut-être passer voir la machine.

Merci, bonne journée.
 
O

opalix

Apprenti
Je suis dans le Gard entre nimes et montpellier.
 
G

gilles38

Apprenti
CYCLO-01 a dit:
Salut,

OK, merci Gilles je vais aller voir.

J'ai commencé à lire, il y en a long et ce n'est pas très encourageant.

Es-tu utilisateur de ce genre de machine ?

A+ Daniel
bonjour
j'ai pas encore acheter je regarde encore des autres fraiseuses
a mon avis cet pas une super fraiseuse
pour faire des bricoles pour un particulier avec un petit atelier cet une bonne machine
 
C

CYCLO-01

Nouveau
opalix a dit:
Je suis dans le Gard entre nimes et montpellier.


Bonjour,
Merci, mais c'est un peu loin, je suis dans l'Ain.
Bonne journée
 
C

CYCLO-01

Nouveau
bonjour
j'ai pas encore acheter je regarde encore des autres fraiseuses
a mon avis cet pas une super fraiseuse
pour faire des bricoles pour un particulier avec un petit atelier cet une bonne machine[/quote]


Bonjour,
Moi c'est pour bricoler un peu et faire quelque pièces, alu, laiton, plastique.
C'est certain que si l'on veut faire beaucoup de fraisage et du copeau avec de la précision il faut acheter autre chose mais le prix n'est pas le même.
Ce qui est fou c'est la différence de prix entre divers machines aux caractéristiques identiques.
ZAY7045FG 1530€, Techmachines MD45 2020€, HBM 2220€ et j'ai vu une autre marque à 1490€
Bonne journée
 
I

IZARA56

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur ce site et bien qu'à la retraire je souhaite bénéficier de l'expérience de mes glorieux aînés (dans le site) avant d’acheter une fraiseuse soit de type ZAY7045FG soit Super X3 grande table.
En outre le but final est de numériser les Axes X,Y et Z puis A & B ultérieurement pour tâter du 3 puis du 4 axes.
Parmi les valeureux membres du forum, certains d'entre vous ont-ils acquis l'un des 2 modèle précités et et ont-il numériser leur machines.
Si oui est-il possible d'avoir leur retour d'expérience, j'envisage d'usiner surtout de l'AU4G ou équivalents plus récents.
J'ai cru lire que la numérisation d'une machine possédant une boite de vitesse était impossible ou du moins délicate,(cas de la ZAY7045FG) je suis peu doué de mes mains.
Par avance merci à ceux qui se donneront le mal de me lire et de m'écrire.
Cordialement
 
D

dragaš

Nouveau
Bonjour.

J'ai une ZAY7045FG, enfin la version otelo, autant dire les choses clairement : c'est de la m.... presque une arnaque

Autant je peu comprendre qu'une "petite" machine de ce type puisse manquer de rigidité, autant le jeu colossal de la broche qui donne parfois l'impression, à cause des vibrations induites par celui ci, qu'une armée est en marche sur l'établi est pour moi insurmontable.

Peut ètre que je suis tombé sur un modele tres mauvais mais en tout cas ça m'a completement dégouté des chinoiseries.


Aujourd'hui elle sert juste à porter la tete tapmatic. :supz:
 
O

opalix

Apprenti
[ quote="dragaš"]Bonjour.

J'ai une ZAY7045FG, enfin la version otelo, autant dire les choses clairement : c'est de la m.... presque une arnaque

Autant je peu comprendre qu'une "petite" machine de ce type puisse manquer de rigidité, autant le jeu colossal de la broche qui donne parfois l'impression, à cause des vibrations induites par celui ci, qu'une armée est en marche sur l'établi est pour moi insurmontable.

Peut ètre que je suis tombé sur un modele tres mauvais mais en tout cas ça m'a completement dégouté des chinoiseries.


Aujourd'hui elle sert juste à porter la tete tapmatic. :supz:[/quote]

Bonjour,

J'ai aussi une ZAY 45FG et contrairement a toi j'en suis tres content, par contre pour eviter les vibrations j'ai
démonté la broche et resseré l'ecou canelé du haut qui était mal monté .
 

Sujets similaires

42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 963
42000Stéphane
42000Stéphane
G
Réponses
5
Affichages
3 908
moufy55
moufy55
J
Réponses
11
Affichages
1 021
MIC_83
MIC_83
P
Réponses
20
Affichages
11 954
Paulctx
P
fred 69
Réponses
9
Affichages
9 057
lumberjack
lumberjack
L
Réponses
8
Affichages
1 160
lion10
lion10
Romain 63
Réponses
17
Affichages
5 694
copeaudacier
C
F
Réponses
0
Affichages
323
Fabrice57690
F
P
Réponses
81
Affichages
11 215
Alex31
A
V
Réponses
24
Affichages
8 168
roland88
roland88
J
Réponses
2
Affichages
3 030
Jost-l
J
C
Réponses
9
Affichages
1 029
couguy
C
Haut