Fraiseuse X2 utilisée en perceuse

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
Bonjour, pour mes petits bricolage j'ai besoin d'une perceuse à colonne. J'ai d'abord essayé les petites perceuses vendu en grande surface, pas terrible, du jeu de partout, ça perce pas forcément droit, le moteur est faiblard.
J'ai l'occasion d'acquérir à petit prix une fraiseuse de type X2, j'ai lu que pour le fraisage ce n'était pas particulièrement rigide, mais si je ne l'utilise qu'en perçage, à votre avis, c'est mieux ou pas ?
 
V

vincfreud

Compagnon
ho çà pour sur que c' est mieux
il a même de bien belles réalisation en fraisage sur ce forum avec des x2

Vincfreud
 
C

coredump

Compagnon
tu seras surtout limité par le couple de percage pour les gros forets et le dégagement sous la tete.
Et tu pourras faire du fraisage aussi...
 
V

vincfreud

Compagnon
oui mais il veut rester sur du petit bricolage
mais c' est vrai que pour du gros diamètre çà peut faire juste
faut voir en fonction des besoins :-D

Vincfreud
 
B

biscotte74

Compagnon
J'aimerais percer jusqu'à 13mm, pour la hauteur sous tête, je ne la connais pas,juste la course de 220 mm je crois. C'est une machine qui a été numérisée, mais elle est à vendre démontée (sans vis à billes ni moteurs) mais avec quasiment toutes les pièces d'origine (il doit manquer un volant) et elle mérite une remise en état (peinture en particulier).
J'ai un peu cherché les pièces et cela ne devrait pas être dur à approvisionner, seul les autocollants semblent ne pas se détailler.
J'aurais largement préféré une vrai perceuse à colonne, mais je suis vraiment super limite en place, et la table croisée est quand même un plus, non ?
 
J

Jope004

Compagnon
biscotte74 a dit:
J'aimerais percer jusqu'à 13mm, pour la hauteur sous tête, je ne la connais pas,juste la course de 220 mm je crois. C'est une machine qui a été numérisée, mais elle est à vendre démontée (sans vis à billes ni moteurs) mais avec quasiment toutes les pièces d'origine (il doit manquer un volant) et elle mérite une remise en état (peinture en particulier).
J'ai un peu cherché les pièces et cela ne devrait pas être dur à approvisionner, seul les autocollants semblent ne pas se détailler.
J'aurais largement préféré une vrai perceuse à colonne, mais je suis vraiment super limite en place, et la table croisée est quand même un plus, non ?

Bonsoir,
Oui, la table croisée permet de percer avec précision, lorsqu'il y a des entraxes précis à respecter. Il faut toutefois faire attention à ce que le forêt ne glisse pas.
 

Sujets similaires

Q
2
Réponses
30
Affichages
1 274
quentin.schreiber@hotmail
Q
philippe2
Réponses
56
Affichages
9 882
philippe2
philippe2
L
Réponses
7
Affichages
2 893
Gcrimi2005
G
J
Réponses
17
Affichages
6 678
zeppelin54
zeppelin54
J
Réponses
18
Affichages
10 380
Pervenche
Pervenche
2
Réponses
27
Affichages
1 154
jean-jacques
J
D
Réponses
26
Affichages
4 841
lion10
lion10
T
Réponses
34
Affichages
8 060
touramoto
T
Domi37
Réponses
35
Affichages
19 722
yanno
Y
M
Réponses
10
Affichages
3 988
Mister Goh
M
B
Réponses
15
Affichages
9 849
chrisD
C
L
Réponses
32
Affichages
24 153
Solutionbru
Solutionbru
Haut