Terminé Fraiseuse WMW

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

castel-forte

Bot usinages.com
Bonjour.

Je possède cette petite fraiseuse allemande horizontale. Elle est équipée d'une tête universelle à cône morse de 3. Il y a une avance auto sur l 'X et Y.
J'ai refait l'électricité à neuf. Elle est en 380v et possède un transfo 24v pour la lampe. Je l'ai rehaussée sur des fer U d'une part pour pouvoir la manutentionner à l'aide d'un transpalette et pour un confort d'utilisation. Elle pèse 1300kg. La table est orientable et fait 250 x 900mm avec une course de 650mm. Elle a un étau à mors rectifiés et base tournante provenant de RC machines.

Qu'elle est, d'après vous, le prix que je pourrai en tirer dans une vente sachant que je l'ai acheté 3500 euros il y a 5 ans, qu'il y a pour un peu plus de 800 euros de matériel électrique et que l'étau vaut 250 euros. Je l'avais mise en vente sur LBC au prix de 3200 euros à débattre avec une possibilité de livraison, mais à part marchander interminablement pour rien.....pas de succès !

Qu'en pensez-vous ?

Merci. André.

imgp5110.jpg
imgp5111.jpg
imgp5112.jpg
imgp5113.jpg
imgp5114.jpg
imgp5115.jpg
 
N

Nico91

Compagnon
Je vais te donner MA réponse, Perso si je devais acheter une fraiseuse comme la tienne en état de fonctionnement avec rien a faire dessus et sans les accessoires je pourrais peut être aller jusqu’à 2000€ et encore. C'est toujours le même problème, c'est pour moi un hobby et le retour sur investissement ne se fera jamais :mrgreen:
Donc pour moi perso pas plus de 2000€ après y'en a peut être qui auront plus de budget ...
 
C

Cloots2

Apprenti
Bonjour

Eh bin!! M....e alors! J'ai cherché une machine de ce gabarit pendant un bon moment et maintenant que j'ai acheté voilà peu, un modèle plus basique que celle-ci, en voici une qui se pointe !!! c'est vraiment pas de bol !
Pour comparaison, ma machine possède une avance auto seulement en X mais une tête verticale orientable en CM3 et un axe horizontal aussi en CM3. Les glissières de la table n'ont pas de jeux, Alimenté en 380v le circuit électrique date, il fonctionne mais doit être refait, la pompe de lubrification est quasi HS et le tout pèse 650 Kgs. La machine sans aucun accessoire + transport et tout le tintouin était proche de 2800 eur.
Alors si l'état mécanique de cette machine est à la hauteur, pourquoi pas!! en tout cas rendue livrée à la maison avec les équipements cités pour 2500/2800 eur je vous aurais dit oui.

Ce n'est que mon avis !!

Crdlmt
 
F

fred250

Compagnon
Je pense qu'il sera difficile de dépasser les 2000€ comme indiqué par nico, ça représente déjà une belle somme pour la plupart des amateurs, de plus il ne me semble pas que la machine est des qualités particulières qui la rendrai plus intéressante qu'une autre machine de gabarit/fonction équivalant et que l'on trouve pour moins de 2000€, donc le choix de celui qui cherche une machine est vite fait.
Tu peut essayé a 2500€ sans être pressé, mais je pense qu'il y a peut de chance que tu t'approche de ton prix d'achat qui était relativement élevé.
A tu un moyen de levage pour charger la machine? ou même carrément la possibilité de la livré? car ce sont des choses qui pose problème a beaucoup voir même rebute certains, et qui pourrai représenté une valeur ajouté non négligeable qui ferai qu'un acheteur serai prêt a la payer plus cher pour avoir l'esprit libre.

Edit: j'avais pas vue que tu pouvais la livré, donc pour moi a 2500€ voir plus ça devrait partir sans trop de problèmes, c'est une chose a bien mettre en avant dans l'annonce, un petit coup de main pour la mettre a ça place sera fortement apprécié ( a conditions que l'acheteur ai tout préparé pour qu'il y ai juste a mettre un coup de transpalette.
 
E

castel-forte

Bot usinages.com
Bonjour.

Je vous remercie pour vos remarques sur cette machine. Cette machine était plutôt dédiée, de par sa conception avec broche horizontale, bras support de lunette, table orientable, à la taille des engrenages. L'adjonction d'une tête universelle l'a rend....universelle.
Je remettrai en vente la fraiseuse sur LBC prochainement. 2500/2800 euros sont les montants dernièrement négociés donc vraiment proches du dernier commentaire.

Bonne journée. André.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Y
Réponses
4
Affichages
475
Bertrand 32
Bertrand 32
K
Réponses
19
Affichages
2 157
tournele
tournele
P
Réponses
81
Affichages
11 373
Alex31
A
A
Réponses
6
Affichages
600
A
françois44
Réponses
174
Affichages
4 738
jacounet
jacounet
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 947
Crazy
Crazy
B
Réponses
4
Affichages
19 372
FTX
V
Réponses
24
Affichages
8 170
roland88
roland88
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 812
lion10
lion10
B
Réponses
28
Affichages
1 907
hazet
H
Haut