Fraiseuse ?... un peu cher! Quid des tables/étaux croisés ??

  • Auteur de la discussion AZP
  • Date de début
V

vero

Compagnon
Ampli

Magnifique! Quelle puissance as-tu en sortie? Que tubes utilise-tu principalement en finale? Où trouve-tu les transfos?
Moi-même j'en ai fait quelquesuns quand j'étais plus jeune.
Amicalement
Pierre
 
A

AZP

Apprenti
C'est un double Push Pull de 6L6GC. 2x40W sous 4, 8 ou 16ohms.
Les transfos sont achetés chez l'excellent Magnetic S.A. devenu Electra Sud Ouest ( http://magnetic.com.free.fr/ site pas très a jour, les consulter par mail directement !)
 
V

vero

Compagnon
Ampli

J'étais sûr que c'étaient des 6L6 mais Radio-Tubes donne 15 Watts pour un push-pull simple. Comment fonctionne un double push-pull?
Qu'as-tu en préampli?
Désolé de t'importuner avec mes questions
Cordialement
Pierre
 
A

AZP

Apprenti
Re: Ampli

vero a dit:
J'étais sûr que c'étaient des 6L6 mais Radio-Tubes donne 15 Watts pour un push-pull simple. Comment fonctionne un double push-pull?
Qu'as-tu en préampli?
Désolé de t'importuner avec mes questions
Cordialement
Pierre

En fait tu mets les tubes en parallèle, tout simplement. Plus tu en mets, plus tu diminue la résistance interne équivalente, donc tu augmente la puissance disponible. Bien sur, il faut modifier en conséquences la puissance de l'alim, l'impédence du transfo de sortie, et autres résistances de polarisation. La théorie voudrait que ce soit sans limite, la pratique est bien différente.

En préampli, j'ai aussi un montage perso, a transistor cette fois (le traitre ! cela dit c'est la 1ere fois que je fais un truc a transistors, je ne veux que tu tube en général), car je le voulais compact, simple et efficace, et surtout qu'il somme droite et gauche pour faire la sortie "mono" pour le caisson de basses.

Tu ne m'importune pas, j'espère juste que les modos et lecteurs vont pas nous en vouloir de dériver du sujet :oops:
 
V

vero

Compagnon
Ampli

Merci pour la réponse et ne t'inquiète pas pour la dérive, ce ne serait pas la première fois. A propos de tes chassis je te déconseille la fraiseuse. Ce n'est pas une machine pour travailler la tôle. Il existe des emporte-pièces ronds et carrés. Tu peux aussi utiliser une grignoteuse électrique et finir à la lime. Si tu as des séries tu peux les faire découper au laser. En principe,ce n'est pas trop cher.
Amicalement
Pierre
 
A

AZP

Apprenti
J'essaie de ne travailler que sur de l'alu, pratique, et facile a travailler.
Je suis parti sur le principe d'investir dans une petite CNC qui pourra aussi bien faire la découpe des boitiers, que la confection des faces avant et arrières, pourquoi pas quelques "accessoires", et même la réalisation des circuits imprimés !

Ca parait réalisable avec une telle machine non ??
 

Sujets similaires

furynick
Réponses
45
Affichages
2 109
furynick
furynick
M
Réponses
51
Affichages
5 995
yvon29
yvon29
F
Réponses
15
Affichages
565
laurentl38
L
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
413
FB29
B
Réponses
28
Affichages
1 776
hazet
H
V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
M
Réponses
37
Affichages
3 660
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Haut