Fraiseuse UMF RUHLA(aide pour armoir électrique)

  • Auteur de la discussion sd.racing
  • Date de début
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Sd.racing, vu les pannes, ça doit expliquer en parti l'état de la machine qui est exceptionnel par rapport à son âge.
Ton vendeur affirme qu'elle fonctionnait mais n'a pas précisé en quelle année, malin le bougre !
En l'état il y a comme un os !
Si jamais tu ne trouves plus ce genre de matériel somme doute assez spécifique, un recâblage avec des équipements actuel devra être envisagé.
Bon courage, cette machine le vaut bien.

A+
 
S

sd.racing

Compagnon
Pour le recablage je ne panse pas la machine fonctionne d hier tout les fonction marche il me manque un relais qui est actif avec marche arrêt
pour l instant j e vais essayer de retrouver sa
Autrement il y a la fonction broche rapide qui ne me sert pas donc je peut récup le relais
Je fait quelque petit remise en état tuyau de pompe lampe à les .
ET je l ai mis sur 2 bastin car je la trouvais basse
Je mettrais des photos
 
S

sd.racing

Compagnon
Voilà elle est fini en ordre de marche et les premiers copeaux fait
20161218_185250.jpg
20161218_174018.jpg
 
M

MIC_83

Compagnon
bonsoir à tous et toutes,

Yes ! content de voir qu'elle à fait ses premiers copeaux!
Tu t'es débrouillé comme un chef. :smt023
Tu as bien raison de la rehausser, les commandes du Z et du x sont vraiment basse, suivant ta taille ça peu poser des problèmes.

Amuses toi bien avec cette belle machine.
Cordialement
Michel
 
V

vero

Compagnon
Bonjour à tous,
Vraiment très jolie cette petite fraiseuse, est-elle en SA 30 ou 40 ?
Amitiés à tous, Pierre
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour sa 40 je panse ne suis oas trop un pro la dessus mais je prend tout info et conseille
 
E

effix

Compagnon
Bonsoir,
pas du tout, mais c'est le seul fournisseur que j'ai trouvé pour ces relais.Il y en a aussi sur la baie
Surtout il y a les schémas ce qui permet de recréer les platines relais permettant de faire les mêmes fonctions à partir de relais plus actuels
@+
Xavier
 
S

sd.racing

Compagnon
Pour ebay y ai trouver ma pas dispo pour mon modèle
pour changer les mien avec du plus récent il y a du boulot tous les platine relais sont etame par derrière et pour retrouver le câblage !!:smt021
 
S

sd.racing

Compagnon
Une petite question ma fraiseuse et équipe de règle fagor quels type de visu je peut m'être avec sont elle tout standard
merci
20161210_181426.jpg
20161210_181500.jpg
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour suite à ma dernière question sur mes réglé fagor n ayant pas de réponse dessus .
Que me conseille vous comme visu complète pour ma petite fraiseuse sans que sa me coûte un bras
:-D:-D
 
J

jetpack2013

Compagnon
sino sd6 3v tu trouveras ça sur la baie sans problemes
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Comment sont les connecteurs de tes règles ? Éventuellement su tu peux en
démonter un délicatement, pour voir la couleur des fils.
Possible que ce soit des règles TTL avec des sorties équivalente à un codeur rotatif classique
Dans ce cas, une visu seule rpc serait peut être compatible, si tu changes les connecteurs...

Voir la pièce jointe sap7db9.pdf
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour ,

Les fiche sont ronde 6 plots
1 jaune,blanc,bleue,violet,noir et centre marrons
1 et après relevé sens horaire
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour

Je reviens vers vous car de nouveaux la petit ruhla fait des siennes plus de commande donc la je panse vraimment qu il y a un problème électrique sérieux .
Donc je panse qu un revamping complet de la partie électrique serrais à envisager :smt023:smt023
Alors voilà mon problème pour le câblage je vais me débrouiller mais où sa va coinsser sa va être pour le choix des composants et le schéma électrique
Donc je fait appelle au pros pour me donner des conseilles sur la réalisation de la partie électrique et quel modifier serais à réaliser en même temps pour le confort de travail
Je ne vais pas attaquer les travaux tous de suite car pas trop le temps de autre projet en court
Merci d avance :smt023
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour

Je recherche des info sur le principe de fonctionnement de l avance automatique sur cet fraiseuse
Et voir pour le réintégrer dans la nouvelle commande électrique .
Pour tous se qui est commande que me conseiller vous comme tension 110v ou 24v .

Merci
20161211_122354.jpg
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour

Voici l avancement de la réfection de la partie électrique j ai ete obligé de me fabriqué un portique pour tourner la bête pour un accès plus facile à la partie électriques je suis toujours sur le schéma électrique je nage un peut pas trop alese pour sa .

20170420_183024.jpg
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour

Les nouvels sont plus que bonne en faisant du fil à fil pour faire du repérage en vu de refaire mon armoir électrique j ai trouver ma panne enfin les pannes .
La première derrière une règle de la visu un capteur de fin de course était rester coincer donc pas d info dans les relais .
2 dans un petit carter il y a un bornier qui regroupe tous les fins de courses et les fil sont tous souder et la un fil avais une soudure de casser et sur un support de relais les fils sont tous etamer et il y en avais qui bougeait ensuite je me suis aperçu que tout les conection sur les contacteur et bornier n était pas serrer .
Donc je ai repris les soudure qui me paraissai un peut fragile et tous resserer l ensemble des vis
Et la que du bonheur la petite tourne et tout ses fonctions marche même l'automatique maintenant reste plus qu a trouver à quoi sert la 3 fonctions sur le pupitre la fraise avec la flèche autour
A quoi peut servir la fonction automatique dans quel cas l utiliser
Merci à tout les personne qui mon aider .....
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour

Je voudrais essayer de remplacer ma petite table sinus par une fixe pour que sa sois un peut plus rigide et avoir plus de course en Z quel type puis je trouver ou quoi adapter
Mais je garde ma table sinus
Merci
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour petit déterrage de post

Me revoilà en panne électrique maintenant il faut vraiment que je retrofite mon armoire électrique.
Comment partir de rien je n est aucun schéma alors je cherche de l aide et conseille pour refaire mon armoire
Comment créer un schéma et choisir le matériel ???
Merci et bonne année à tous
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour je voudrais équipés ma fraiseuse d une visu que me conseiller vous
J ai 3 règles de marque fagor sois je réutilise ou je change pour une complete
Merci
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour

J ai été obligé de changer un autre relais mais se coup la il va falloir vraiment que je panse à faire une remise en forme de cette armoir électrique avec du matériel récent donc je vais avoir besoin d un maximum de conseil car de petite base en elec pour le câblage sa ne me fait pas de souci mais C est pour tous le reste choix du matériel plans de câblage etc tous se qui va bien
Donc je prend tout les conseilles et autre
Merci :smt023:smt023
 

Sujets similaires

Denrée
Réponses
24
Affichages
1 575
Denrée
Denrée
P
Réponses
20
Affichages
9 184
Paulctx
P
J
Réponses
0
Affichages
320
julien1
J
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 672
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
P
Réponses
81
Affichages
8 263
Alex31
A
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 368
marktwo
marktwo
M
Réponses
2
Affichages
2 524
celtic14
celtic14
A
Réponses
75
Affichages
10 257
alexandre74
A
J
Réponses
2
Affichages
2 991
Jost-l
J
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
V
Réponses
24
Affichages
8 109
roland88
roland88
Castor24
Réponses
7
Affichages
8 106
sébastien62
sébastien62
Haut