fraiseuse strigon

  • Auteur de la discussion flox
  • Date de début
F

flox

Nouveau
Bonsoir,
je suis nouveau sur le site.
Je suis "apprenti" forgeron, j'ai fini une formation de ferronnier en juin dernier et je commence une petite formation en tournage et fraisage manuel en juin.
La semaine passée j'ai commencé une période d'essai dans une boite de mécanique de précision et construction métallique. Il y a dans l'atelier une fraiseuse STRIGON qui va être remplacée par un nouveau tour numérique... On m'a donc proposé de l'embarquer... gratuitement. J'avoue que je pensais plutôt me concentrer sur le tour pour commencer, mais l'occasion est alléchante.
Vu que je n' y connais encore rien dans le domaine je me demandais si ça valait la peine d'embarquer la bête. Il y aurait juste un peu jeu dans l'axe X. Avances automatiques.Tourne encore occasionnellement, armoire d'outillage fourni, il manque juste l'étau. Je trouve pas de doc sur votre site ou sur le net, il semblerait que se soit une marque des pays de l'est... Si ça vous évoque quelque chose, vos avis et conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour,

Faut sauter dessus imédiatement!!!!! et il faut la sortir de cette entreprise rapidement. Une belle machine fait toujours des envieux.

Bth Thierry
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

en d'autres termes... BANZAÏÏÏ !!!

Faut y aller, ne serait-ce que pour ne pas être torturé par d'horribles regrets dès le lendemain du départ de la bête !

Apparemment, c'est tchèque.

Si tu n'en veux vraiment pas, envoie-moi un MP :-D :-D :-D
 
F

flox

Nouveau
C'est un peu ce que je me disais... De plus je pourrais négocier de faire quelques heures dessus avant de l'embarquer, pour me faire la main et voir si il y a pas de gros twists.

Sinon demain je vais voir trois tours d'établis demain :
- un myford (ml7 je pense) manque le capot,il y a les pignons pour fileter en métrique mais je sais pas pour les verniers et co. - 400 eur.