Fraiseuse Somua

  • Auteur de la discussion david35460
  • Date de début
D

david35460

Apprenti
Bonjour,

On me propose une fraiseuse mais avec un emmanchement en SA45 cela est-il un réel problème pour trouver de l'outillage ? dois-je me tourner vers un autre modèle ?

Merci

David
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir une FH1 est une très bonne machine il suffit de trouver des réductions SA45/SA40 actuellement sur le forum et lbc il y a un SA45/CM4 et un SA45/CM3
 
D

david35460

Apprenti
Ce qui me fait hésiter c'est que si je ne trouve pas de réduction je ne peux pas utiliser la fraiseuse.
 
V

vax

Modérateur
Tout dépend surtout du prix auquel on te propose la belle et dans quel état elle est...

Car si tu ne dois investir que dans une ou deux réduction pour avoir une bonne machine ça ne se réfléchit pas !

Si tu te trouve déjà un porte pince ER en SA45, il va être à poste quasiment tout le temps...
 
D

david35460

Apprenti
Le problème des réductions SA45/SA40 c'est le prix où la difficulté à en trouver ?
 
L

le grand 63

Compagnon
tu as ceux-ci d'un membre du forum
upload_2016-7-29_22-14-24.png
 
V

vax

Modérateur
Si la machine vaut le coup, rien n'empêche de te faire faire une réduction (ou de faire modifier une SA50->SA40).
 
D

david35460

Apprenti
Je passe voir la fraiseuse demain matin donc j'aurai plus d'infos sur l'état général.
Merci pour vos réponses je vous ferai un retour demain.

A+
David





avatar_m.png
 
D

david35460

Apprenti
Bonjour,

un petit retour sur mon rendez-vous, il y a lot de pinces+porte pinces sans l'écrou un adaptaeur je pense fait maison SA45/cm2 et une dizaine dl'outils divers et variés.
Toutes les vitesses de broche fonctionnent et les avances auto/ manu en rapides et lentes également.
Donc je fait la prendre.

david
 
V

vax

Modérateur
Et une Bretonne de plus sur le Fogo ! Une !

Je suis passé en coup de vent la semaine dernière par chez toi pour aller chercher une toupie. Vue sur LBC à 17:30, dans la remorque à 21:00 et à la maison 4heures plus tard ! Ben oui j'ai du m'arrêter pour dormir sur le bord de la route... :)
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

J'ai quelques 3 ou 4 cônes en SA 45 (je ne m'en sert pas car je suis en SA 40)
Il me semble qu'il y a un porte pinces (peut être...)
Si vous êtes intéressé, on peut s'arranger mais c'est quand même un peu lourd.
Cldt, CF63
 

Sujets similaires

B
Réponses
12
Affichages
3 412
B
N
Réponses
11
Affichages
1 122
wika58
wika58
C
Réponses
19
Affichages
5 381
Clem-Ram
C
M
Réponses
6
Affichages
1 230
Nomad 1
Nomad 1
B
Réponses
8
Affichages
926
le grand 63
L
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
Satamax
Réponses
27
Affichages
2 946
Satamax
Satamax
P
Réponses
81
Affichages
8 240
Alex31
A
L
Réponses
77
Affichages
6 901
Lucuferus
L
Haut