fraiseuse somua

  • Auteur de la discussion le grand 63
  • Date de début
L

le grand 63

Compagnon
bonjour, suite a l'achat de ma nouvelle tête de fraiseuse FH1 somua :-D :partyman: ,qui peut me dire a quoi peut servir la bague avec la rainure en té sous la tête :?: :?:

IMGP0334.JPG


IMGP0335.JPG
 
B

bernie

Nouveau
le grand 63 a dit:
bonjour, suite a l'achat de ma nouvelle tête de fraiseuse FH1 somua :-D :partyman: ,qui peut me dire a quoi peut servir la bague avec la rainure en té sous la tête :?: :?:
C'est pour fixer l'écran de protection.
@+
 
L

le grand 63

Compagnon
Bonsoir, merci bernie :smt023 , je pensais :smt017 a un appareil type renvoi d'angle pour tailler les cremailleres mais les vis avaient l'air petites :smt022
 
R

Rom'

Compagnon
Hello,

Je me posais la question sur la mienne aussi. M'endormirais moins bête :mrgreen:

J'ai en projet de m'en servir comme support de comparateur, pour dégauchir l'étau par exemple.

A+
Rom
 
B

bernie

Nouveau
Je pense que l'on peut y fixer aussi les buses d'arrosage, mais sur la mienne il y avait un écran.
 
B

bernie

Nouveau
En cherchant un peu, j'ai retrouvé le support et je l'ai remonté, vite fait, pour la photo.
Le plexi était HS et je l'ai jeté, il y a bien longtemps.

fixation ecran-1.jpg
 
L

le grand 63

Compagnon
merci bernie cela peut etre pratique pour ne pas mettre des copeaux partout ,a mediter
 
B

begowolf

Nouveau
le grand 63 a dit:
bonjour, suite a l'achat de ma nouvelle tête de fraiseuse FH1 somua :-D :partyman: ,qui peut me dire a quoi peut servir la bague avec la rainure en té sous la tête :?: :?:


Bonsoir,

Ayant la même fraiseuse, je désirerais savoir ou je pourrais trouver une tete pour remplacer celle détruite sur ma Somua.
Si vous avez un renseignement ou une information à me communiquer, vous m'en verriez ravi, car je cherche depuis pas mal de temps déjà sans rien trouver.

Merci à vous
 
Y

ygaillard

Ouvrier
Bonsoir

Pour répondre à votre question concernant votre tête universelle de fraiseuse Somua vous allez avoir beaucoup de recherches à faire avant
de trouver cet organe machine plus fabriquer depuis les années 1960 le constructeur n'existe plus dommage
Voir les revendeurs de m/outils pour info une connaissance monsieur Brunet Saint Etienne tel: 0477322865
si j'ai des infos je vous tiens informé
BONNE Année bonne recherche

YGaillard
 
L

le grand 63

Compagnon
begowolf a dit:
le grand 63 a dit:
bonjour, suite a l'achat de ma nouvelle tête de fraiseuse FH1 somua :-D :partyman: ,qui peut me dire a quoi peut servir la bague avec la rainure en té sous la tête :?: :?:


Bonsoir,

Ayant la même fraiseuse, je désirerais savoir ou je pourrais trouver une tete pour remplacer celle détruite sur ma Somua.
Si vous avez un renseignement ou une information à me communiquer, vous m'en verriez ravi, car je cherche depuis pas mal de temps déjà sans rien trouver.

Merci à vous
bonsoir begowolf

quel est le problème de ta tête ?
quelle tête recherche tu(universelle ou semi universelle ) ?
quel type de cone ?
quel est ton budjet, de quelle region est tu ?
 
B

begowolf

Nouveau
Merci Ygaillard pour ta réponse. Je vais appeler ce monsieur dans un premier temps.

Pour répondre à grand 63, je recherche une tête universelle, avec cône SA40, pour un budget d’environ 300 euros. Je suis sur Roanne, dans le nord du département de la Loire. Le problème est que deux pignons spiro-coniques sont totalement cassés et les changer me coûteraient plus cher que l’achat de la machine, qui elle, est en bonne état. Je travaille actuellement en horizontal avec le cône SA 45, mais çà limite sérieusement les possibilités d’usinage.
Merci à vous
 

Sujets similaires

C
Réponses
19
Affichages
5 427
Clem-Ram
C
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 959
42000Stéphane
42000Stéphane
L
Réponses
8
Affichages
1 159
lion10
lion10
T
Réponses
25
Affichages
3 240
TRAND
T
Satamax
Réponses
17
Affichages
3 047
midodiy
midodiy
vince46
Réponses
11
Affichages
990
vince46
vince46
U
Réponses
2
Affichages
9 724
phil21
phil21
geo1_20
Réponses
20
Affichages
916
laboureau
laboureau
G
Réponses
0
Affichages
2 663
Groot
G
V
Réponses
24
Affichages
8 168
roland88
roland88
boisix
Réponses
14
Affichages
1 823
boisix
boisix
K
Réponses
4
Affichages
1 089
Kev28
K
Haut