1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraiseuse Sieg SX2

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par vinceannecycle, 15 Août 2016.

1. vinceannecycle

vinceannecycle Nouveau

Inscrit:
    18 Avril 2011
    Localité:
    Annecy
    Département:
    74000
    Fraiseuse Sieg SX2
    Bonjour à tous,

Voilà un moment que je réfléchis à m'équiper d'une fraise et d'un tour. Mon but est de construire des outils pour la fabrication de cadres de vélos, donc une utilisation plus moins ponctuel pour de l'usinage, et j'aimerai utiliser ces outils pour le grugage des tubes.

Je regarde du côté des machines "chinoises" Sieg, intéressante en vu d'optimiser l'espace. Pour la fraiseuse après avoir regardé un peu partout, je serais bien partant sur la SX2L qui a une plus grande table et de plus grandes courses.

Pour le tour j'ai vu le SC3.

La plupart des pièces fraisées seront en Alu et une partie des pièces tournées en Acier.

Voilà, j'attends votre point de vu, si certains ont d'autres propositions de machine à me faire je suis ouvert. Pour le moment j'ai trouvé mon bonheur chez RC MACHINE, mais je suis peut être passé à côté d'autres revendeurs plus intéressants.

Voici une idée en Video de ce que j'envisage de faire :

https://www.youtube.com/channel/UCqQaFLkweCgviyj_E0VEy9Q/videos

Merci d'avance pour vos conseils

Vincent

2. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
  3. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Fraiseuse Sieg SX2
    Salut,

Attention aux videos de pithy bikes, il y a du très bon et du moins bon que ce soit pour l'outillage et le cadre.
    On discute pas mal des outils necessaires sur le forum de velo artisanal que je t'invite à consulter :wink:

4. JMdu02

JMdu02 Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2009
    Localité:
    à 25 km de Laon
    Fraiseuse Sieg SX2
    Hello, tu comptes te mettre à ton compte ?

Après le tous est de prendre son temps, de se renseigner sur des SAV pour connaitre la réputation .

Je suppose que tu as un petit atelier ...

5. vinceannecycle

vinceannecycle Nouveau

Inscrit:
    18 Avril 2011
    Localité:
    Annecy
    Département:
    74000
    Fraiseuse Sieg SX2
    @durdetrouverunpseudo : merci pour le conseil, tu as des retours sur RC MACHINE?

@vibram : ouais les Video c'était un moyen d'illustrer mes besoins, ca fais 4 ans que je m'intéresse au sujet, mais pas de place et de €€€ à ce moment là pour allez plus loin que le bricolage. Le Jig est à inspiration Arctos/44 bikes. J'etait sur l'ancien forum, j'ai découvert le nouveau ce week end !!!

@JMdu02 : merci je vais aller à la pêche aux infos!! Ouais j'ai un garage de 20m2 environ et me mettre à mon compte pas pour le moment, faire des cadres pour les copains déjà !!

6. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Fraiseuse Sieg SX2
    OK !
    Tu as un marbre ?
    A choisir entre un marbre et un JIG, le marbre te sera plus utile...
    Pour les machines, je suis plutot partisan de l'occasion de qualité plutot que du neuf chinois. Surtout si tu passes par des sites comme RC qui sont sérieux mais assez cher il me semble. je laisse la places aux autres membres qui connaissent sans doute mieux que moi

7. vinceannecycle

vinceannecycle Nouveau

Inscrit:
    18 Avril 2011
    Localité:
    Annecy
    Département:
    74000
    Fraiseuse Sieg SX2
    @vibram :
    Le Jig sert à pointer le marbre à vérifier. J en avais un de 1200mm par 1000mm mais j'ai du m'en séparer ... Mais bon ça se trouve encore assez facilement si on se déplace un peu

Occasion ou neuf, l'éternel question ^^ pas envie de trop me prendre la tête mais en même temps ca sera peu être le cas par la suite

C'est bon inscrit sur velo artisanal !!

8. gravier06

gravier06 Nouveau

Inscrit:
    31 Janvier 2014
    Fraiseuse Sieg SX2
    Je ne me suis pas réinscri depuis le nouveau site. j'avais crée plusieurs sujets sur l'ancien, je vais regarder moi aussi ce que c'est devenu.

9. vinceannecycle

vinceannecycle Nouveau

Inscrit:
    18 Avril 2011
    Localité:
    Annecy
    Département:
    74000
  10. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Fraiseuse Sieg SX2
    Bonjour,
    Attention les fraiseuses d'outilleur doivent être précises et rigide. Sinon la précision ne sera pas au rendez vous pour faire des outillages qui doivent être précis pour éviter des heures d'ajustage.
    SX2 oui pour faire du maquettisme, ça peut éventuellement te dépanner momentanément, mais pas dans le long terme si tu persévères dans la voie que tu nous dis vouloir suivre.

11. vinceannecycle

vinceannecycle Nouveau

Inscrit:
    18 Avril 2011
    Localité:
    Annecy
    Département:
    74000
    Fraiseuse Sieg SX2
    @albatros_del_sur merci ta réponse. Je comprends bien ton pont de vu :/ apres que faire prendre quelque chose de plus simple type x2 pour ne pas trop investir ?? Je ne peux installer qu'une fraiseuse d'établi pour le moment... As tu des modèle que tu juge plus intéressant ?

12. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Fraiseuse Sieg SX2
    Non, J'avais pris en attendant le lot de chez Multirex car la fraiseuse était la plus performante de la catégorie, et le tour était bien pour démarrer. Les Bretons sont des gens sérieux, et côté SAV ils se sont montrés à la hauteur. A force de chercher j'ai trouvé une Dufour 22 et un De Vallière que j'ai remis en état grâce aux premiers qui étaient là.
    Puis quand ils ont bien fonctionné, j'ai revendu les chinoiseries. Mais ça ne prend pas la même place, 600 kg le tour et 1 T la fraiseuse qui est une "petite"
    Regardes les docs du forum pour les encombrements ça t'aidera à choisir le modèle qui convient le mieux. 20 m² ce n'est pas grand, mais bien aménagé....
    Si tu prends Multirex prends le modèle avec les pignons acier. La plupart de ces machines ont des pignons en plastique qui lâchent en fin de garantie, avant si tu as de la chance après si la chance n'est pas avec toi.
    Le plastique pour usiner l'acier c'est évident que ça ne dure pas.

13. vinceannecycle

vinceannecycle Nouveau

Inscrit:
    18 Avril 2011
    Localité:
    Annecy
    Département:
    74000
  14. FTX

FTX Ouvrier

Inscrit:
    14 Mai 2008
    Localité:
    35
    Fraiseuse Sieg SX2
    Bonjour

Une sx2 n est pas un investissement mais une perte d argent. J ai fais l erreur d en acheté une et vite revendue non sans mal.

Si on veut fraiser. Fraise d10 maxi au delà ça vibre trop.....
    Pas bon pour les grugeage en tout cas.

Ftx

15. vinceannecycle

vinceannecycle Nouveau

Inscrit:
    18 Avril 2011
    Localité:
    Annecy
    Département:
    74000
Chargement...
Articles en relation