fraiseuse sagem

  • Auteur de la discussion Mba_Johnson
  • Date de début
M

Mba_Johnson

Nouveau
bonsoir à tous j'ai un problème avec une fraiseuse SAGEM la broche ne tourne pas je ne sais pas comment faire
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
Mettez une ou deux photos(avec armoire élec.....) et détaillez un peu plus!
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Mise en marche c'est le grand levier en haut. Il se passe quoi?
1/ Rien du tout pas de bruit, regarder s'il y a du courant. (vérif de tous les fusibles et /ou disjoncteurs)
2/ Le moteur grogne. La broche est-elle bloquée? (ou manque une phase, mais ça c'était dans le 1)
3/ désaccoupler le moteur et voir si il tourne
Si oui sortir la tête universelle et voir si elle est bloquée ou si c'est la boite de vitesse.
Après ya pu ka démonter ce qui est bloqué, casse, roulement Hs.
Pour trouver il faut être méthodique et suivre un fil conducteur qui permette de trouver sans se retrouver avec une machine complètement désossée et qu'on ne sait plus remonter.
Diviser pour régner disait mon prof de maths. Alors, un morceau à la fois. Tu nous donnes le résultat et si tu ne trouves pas nous te guiderons.
Il nous faut quand même un minimum d'information si tu veux qu'on puisse t'aider efficacement. Les photos sont toujours bienvenues et aident au diagnostique.
 
M

Mba_Johnson

Nouveau
sagem210.jpg

le problème est le suivant par l'arrière droit il ya un disque accouplé avec l'arbre au demarrage il ya désaccouplement entre l'arbre et le disque et la broche ne tourne pas
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
bel age je pense , cette fraiseuse .
je pense qu'il y a une trappe de visite de la boite de vitesse ; du cotes gauche en haut ,
donc sans doute tu va pouvoir faire une photos de ce " disque qui se desacouple de l'arbre , avec sa commande .
je pense que c'est l'embrayage de la broche .
si la machine est en aussi bel etat interieur que exterieur , le probleme, ne doit pas etre mechant .

a bientot

apt
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Il me semble que sai une machine dont la restauration à été présenté sur le forum
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Il me semble que sai une machine dont la restauration à été présenté sur le forum
Oui, ici SAGEM U2P (lien) :wink: ... La photo correspond à l'autre post ... tu as acheté cette machine ou tu as pris cette photo comme exemple ? dans ce cas tu peux mettre des photos de ta machine ? :roll: ...

Une une autre U2P (lien) ou en #23 on voit comme un système d'embrayage je pense ... comme dit albatros visiblement actionné par le grand levier en haut au fond sur le flanc doit ... c'est là le problème :roll: ?

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:

Sujets similaires

S
Réponses
17
Affichages
1 363
Gcrimi2005
G
ingenieu59
Réponses
14
Affichages
2 951
ingenieu59
ingenieu59
solardu17
Réponses
23
Affichages
6 885
solardu17
solardu17
F
Réponses
8
Affichages
5 648
fredigo
F
G
Réponses
0
Affichages
302
gorny
G
T
Réponses
25
Affichages
3 224
TRAND
T
Satamax
Réponses
17
Affichages
3 043
midodiy
midodiy
P
Réponses
81
Affichages
10 913
Alex31
A
U
Réponses
2
Affichages
9 714
phil21
phil21
Y
Réponses
4
Affichages
456
Bertrand 32
Bertrand 32
F
Réponses
15
Affichages
1 106
rabotnuc
R
fifi35
Réponses
9
Affichages
892
moufy55
moufy55
L
Réponses
8
Affichages
1 147
lion10
lion10
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 666
Alban 71
A
Haut