FRAISEUSE RAMBONI

  • Auteur de la discussion Multimeca
  • Date de début
M

Multimeca

Nouveau
Bonjour à tous
Je viens d acheter une fraiseuse Ramboni,un peu grosse et lourde[2T)mais vu le prix et le visu je n ai pas hesité.
J avais demande les prix pour des deckel et aciera chez RC machine mais ils ont perdu la raison(10.000 €).
tout cela pour en revenir sur la fraiseuse,j ai tapé sur google,rien de rien nada pourrait on m aider car je n ai aucune documentation Merçi
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour, es-tu sur que c'est ramboni et non rambaudi car tout de suite la recherche donne d'autres résultats???
Si c'est la 2ème, tu peux déjà regarder ici : http://www.lathes.co.uk/rambaudi/
 
Dernière édition par un modérateur:
C

CityHunter

Ouvrier
pour ma part, je connaissait ZAMBONI qui fait toujour des fraiseuses racleuse de patinoire
 
M

Multimeca

Nouveau
Pas sur du nom il faisait assez sombre et j ai repris le nom sur la facture .elle n est pas encore chez moi je dois pousser les murs :-D pour la rentrer
Merci a vous
 
M

Multimeca

Nouveau
Je viens de regarder la doc c est bien rambaudi merci a toi
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pas de soucis mais je ne peux t'en dire plus car je ne connais pas grand chose là-dedans. Utiliser une machine est une chose, les connaître en est une autre!!!
Bonne recherche.
 
A

ATV325

Compagnon
Multimeca a dit:
J avais demande les prix pour des deckel et aciera chez RC machine mais ils ont perdu la raison(10.000 €)

amusant, sont ils méchants chez RC Machines :mrgreen:
 
F

FTHI

Compagnon
bonjour

je ne connais pas mais c est du lourd

quelques modèles sur une plaquette commerciale ICI

cdlt :-D
 
C

c.phili

Compagnon
Si c'est celle du lien de FTHI, je ne connais pas, par contre si c'est le lien de the-body, c'est un clone de la Bridgeport et là je t'assure que tu prendra ton pied.
Ceci dit l'autre n'a pas l'air trop mal non plus.
 
M

Multimeca

Nouveau
Oui c est le clone de la Bridgeport il va falloir la transporter et la demonter histoire de voir ce qu elle a dans le corps et surtout pour la rentrer 2300 de hauteur :eek:
Merci a tous
 
C

c.phili

Compagnon
Ben il suffit de pivoter la tête a 90° et elle n'en ferra plus que 1.6m :wink:
Tu sais l'orienter sur 3 axes pour l'équilibrer.
Ce n'est peut-être pas exactement la même mais c'est la mienne
ici avec les commentaire mais il ne faut pas trop se biller par le début du post, personnellement je n'es veux plus d'autre, enfin si, la même avec une able plus longue :-D

Philippe
 
J

j.f.

Compagnon
...ou avec tête 2J à variateur mécanique et bélier duplex avec tête à mortaiser

non ?...

allez, sois honnête... :roll:

Mais il est à noter que sur cette perceuse à colonne, par rapport à la BP, il manque un axe de rotation de la tête. C'est un avantage notable au point de vue rigidité (et reréglages toujours un peu galère :smt003) , mais de fait, certains usinages lui seront interdits.

Il y a la broche horizontale ? Gros gros plus, si c'est le cas.
 
C

c.phili

Compagnon
Ha, en effet, je n'avais pas remarqué, pour la rigidité, même avec cet axe en plus on peut déjà y aller en amateur, pour le réglage c'est en effet la galère .Enfin je me sers d'un inclinomètre qui me rapproche déjà pas mal du bon réglage puis d'un comparateur mais c'est vrai qu'au début ce n'est pas évident.
Si la broche horizontale est présente, je l'envie :-D
"perceuse a colonne", t'exagère un peu :axe:
 

Sujets similaires

Z
Réponses
29
Affichages
49 278
Zazatom
Z
P
Réponses
12
Affichages
1 744
pro-ms
P
M
Réponses
163
Affichages
29 217
lacier
L
Haut