fraiseuse qui fait perceuse ?

  • Auteur de la discussion den's 12
  • Date de début
D

den's 12

Ouvrier
bonjour, pour le moment j'ai sa: une perceuse à colonne Adam c 32 avec descente auto, j'avais adapter une table croisée il y a quelque temps pour faire du "fraisage" mais quand j'ai vue la qualité et la galère :smt011 , j'ai compris que j'avais eu les yeux plus gros que la bécane, donc je me suis résolu à acheter une fraiseuse d'ocase (type gambin 10N ) j'ai crue comprendre que c'était pas mal et très rependue. n'ayant pas grande place, je pensais remplacer ma perceuse par la fraiseuse, et surtout la vendre pour payer un bout de la fraiseuse, mais je me demande si avec un bon étaux,je pourrai faire se que je fait avec ma perceuse ? qui peut le plus peut le moins non ? pour info je perce surtout des petit diamètres (3-13) et jusque à 20 en CM 2. merci de votre aide en passant dite se que vous pansais de mon choix de fraiseuse merci à tous bonne nuit :)

P1000217.JPG
 
M

moissan

Compagnon
ta gambin est une bonne fraiseuse ... mais pas pratique comme perceuse pour les petit diametre !

percer en faisant monter la table ça va bien quand la piece est rigidement fixé sur la table : pour du petit percage il est tellement pratique de poser la piece sur la table et faire descendre le foret avec le cabestant de la perceuse

autre probleme : les grosse fraiseuse n'ont pas de vitesse assez rapide pour les petits diametres

petite solution : acheter une perceuse a colonne chinoise a 150 euro qui peut etre suffisante pour le travail simple quand on a une bonne fraiseuse pour faire le gros travail ... et vendre la bonne perceuse le plus cher possible

au dessus de diametre 16mm il est aussi pratique de percer avec la fraiseuse qu'avec la perceuse ... donc inutile d'avoir une perceuse puissante quand on a une grosse fraiseuse

il faut quand même prendre une perceuse avec cone morse n°2 car les perceuse plus petite avec mandrin directement sur la broche sont souvent des cochonerie
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, la Gambin est une très bonne machine, mais pas adaptée du tout au perçage, et encore moins aux petits diamêtres, si je vois la taille de ton atelier sur la photo, je pense que tu n'auras aucun mal à placer tes deux machines. Ne revend pas ta perceuse Adam, tu le regretteras rapidement, bien sur il y l'argent qu'elle te rapporterait, mais dans six mois, tu auras oublié le prix, et tu n'auras plus de perceuse surtout que la Adam est une très belle machine aussi, enfin c'est mon avis, mais conseilleur n'est pas payeur :-D
Cordialement
Martin
 
E

ego

Compagnon
Tu peux peut etre trouver une cyderic 120 ub la tu pourras fraiser et percer . En plus ca reste une petite machine , dans les 300 kg
 
D

den's 12

Ouvrier
bonsoir, pour la syderic sa ne m'intéresse pas je veux acheter une fraiseuse que je puisse vraiment faire du fraisage lourd les ptite bécanes comme sa mènen j'arret j'achette gros c'est décidé :) mais merci quand même.
 
E

ego

Compagnon
pas de soucis , mais tu dit que tu n a pas de place .. donc une gambin ..
:-D
 

Sujets similaires

A
Réponses
75
Affichages
10 410
alexandre74
A
D
Réponses
11
Affichages
3 715
Ravican
R
L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
N
Réponses
9
Affichages
3 432
Pervenche
Pervenche
A
Réponses
51
Affichages
7 649
lumberjack
lumberjack
T
Réponses
25
Affichages
3 226
TRAND
T
C
Réponses
12
Affichages
1 585
chabercha
chabercha
B
Réponses
28
Affichages
1 878
hazet
H
O
Réponses
8
Affichages
6 787
JuliusCo
JuliusCo
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 390
P
M
Réponses
0
Affichages
1 345
MikeB
M
C
Réponses
58
Affichages
6 175
zeppelin54
zeppelin54
zeppelin54
Réponses
3
Affichages
3 509
chabercha
chabercha
F
Réponses
5
Affichages
665
gustavox
gustavox
Haut