Fraiseuse Promac 388BC

  • Auteur de la discussion lage
  • Date de début
L

lage

Apprenti
Bonjour à tous
J'ai acheté à petit prix une fraiseuse promac fx 388 BC
Je me lance donc dans sa rénovation
Je sais que ce ne serra jamais aussi bien qu'une belle européen mais budget oblige...
Cette fraiseuse est le modèle des années 1996 et ressemble à une fx 388 D bien plus récente .
La question que je me pose maintenant que la restauration avance est la suivante:
Cette machine est dénommé perceuse fraiseuse taraudeuse ,est il intéressant de garder la fonction taraudeuse?
Avez vous connaissance ou avez vous utilisé ce type de système de taraudeuse?(inversion du sens de rotation manuel ou par contact fin de course)
Je profite de ce post pour remercier encore Gérard La Bobine qui par son savoir et sa générosité de partage m'a permis de modifier le moteur 380v bi-vitesse en 220 tri .
Bon week-end à tous les faiseurs de copeaux
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour Tout depend du nombre de taraudages prevus perso pas beaucoup donc j’amorce en mettant le taraud en mandrin que le dessert pour finir avec un tourne a gauche car vu le prix des taraud et les chagrins pour les avoir quand cela fais besoin je leurs porte toute mon attention craintes avec la motorisation d'amateurs que nous sommes maintenant si il y en a des milliers a faire c'est une autre approche
 
L

lage

Apprenti
Merci pour votre réponse.
Avant de me lancer dans le câblage du changement de sens je cherche un utilisateur qui m'encourage ou me décourage dans l'utilisation de ce système de taraudage .
De plus le passage du 380 au 220 tri sur moteur fait que je n'ai que 6 vitesses et je n'ai plus la plus petite vitesse.
Je n'ai pas de taraud machine non plus donc beaucoup de raison de réfléchir avant de me lancer dans ce câblage .
 

Sujets similaires

A
Réponses
51
Affichages
7 649
lumberjack
lumberjack
fuma
Réponses
32
Affichages
1 317
Vapomill
Vapomill
L
Réponses
8
Affichages
1 152
lion10
lion10
B
Réponses
28
Affichages
1 878
hazet
H
N
Réponses
9
Affichages
3 432
Pervenche
Pervenche
Denim
Réponses
13
Affichages
7 240
Denim
C
Réponses
4
Affichages
4 925
chat noir
C
G
Réponses
0
Affichages
2 660
Groot
G
C
Réponses
35
Affichages
7 023
ClementR
C
tournele
Réponses
106
Affichages
14 359
tournele
tournele
B
Réponses
4
Affichages
18 998
FTX
Haut